Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 98

Sujet : Election à la rijikai (anc. Takanohana candidat riji)

  1. #81
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci pour la trad, Toon.

    En quoi l'affaire Asashoryu aurait-elle pu être bénéfique à Takanohana ?

  2. #82
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En ce que Takanohana peut représenter un "souffle nouveau" par rapport au laxisme supposé de l'ancienne équipe dirigeante (le rijicho a changé, pas la rijikai, lors des différents scandales qui ont émaillé le sumo depuis quelques années). Il reste à voir si cela va véritablement se concrétiser par quoi que ce soit, j'ai comme un doute sur une prise de décision comme prévu ce jeudi. La NSK va faire ce qu'elle sait si bien faire, temporiser...

  3. #83
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Aijigawa oyakata (ex-Kobo, qui détient ce myoseki en prêt d'Aminishiki) a avoué hier au cours d'une réunion de son ichimon Tatsunami être l'un des deux oyakata qui ont donné leur vote à Takanohana. "Je soutiens Takanohana oyakata et lui ai donc donné mon vote. Je sasi que j'ai causé un grand trouble au sein de mon ichimon et je vais donc quitter la Kyokai. Je sentais que Takanohana pourrait amener des changements. J'étais conscient des conséquences quand j'ai pris ma décision, je n'ai aucun regret. Je voulais faire partie des forces du changement".



    Wow. Même s'il était de toute manière sur un siège éjectable, son myoseki étant susceptible d'aller à Asofuji rapidement si ce dernier décidait de raccrocher le mawashi, c'est assez admirable (et rare) de voir un tel exemple au sein de la NSK.

    A noter que certains journaux pointent du doigt, pour le deuxième vote "renégat" de l'ichimon Tatsunami, le tate-gyoji Kimura Shonosuke.

  4. #84
    Citation Envoyé par Asafan
    Merci pour la trad, Toon.

    En quoi l'affaire Asashoryu aurait-elle pu être bénéfique à Takanohana ?
    L'idée de celui qui a posé la question est je pense la suivante : Comme il y a un certain nombre de personnes au Japon qui pensent en gros que : "la NSK ne peut pas continuer d'être laxiste avec des personnages du type Asashoryu. Il faut que ça change ! Nous espérons que Takanohana fera enfin le ménage", il y aurait eu un contexte favorable à l'élection du jeune outsider Takanohana.

  5. #85
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Donc si Takanohana répond à leurs espérances, c'est plutôt son élection qui serait défavorable à Asashoryu. Je n'ai pas vraiment tout suivi quant à cette élection, la politique interne de la NSK étant un des aspects qui m'intéresse le moins dans le sumo. Je m'excuse donc si on en a déjà parlé. Mais quelle est sa position face à cette nouvelle "affaire" Asashoryu ? Est-il catégoriquement pour la retraite forcée du yokozuna ou est-il nuancé, ayant gardé en mémoire ses propres comportements ?

  6. #86
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Takanohana a été assez prudent dans ses commentaires. Par contre, je ne vois pas en quoi ses "propres comportements" auraient à voir là-dedans, l'essentiel de ses déboires ayant eu lieu après son intai d'une part, et n'ayant jamais concerné la rubrique "faits divers" (mais plus la rubrique financière en particulier).

  7. #87
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ajigawa n'a finalement pas donné ses papiers de démission, poussé en cela par Tomozuna. Il devrait lui être diffcile de trouver un kabu, toutefois.

  8. #88
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Très courageuse la décision de Kobo. Chapeau.

  9. #89
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Hum... Je sais bien que selon les critères nippons, la victoire, la défaite et la trahison ne sont pas la même chose, mais quand même
    Une fois la bataille gagnée, j'avoue avoir poignardé dans le dos mes anciens alliés, au lieu d'attendre qu'on me pointe du doigt. Je m'associe à un succès, avant qu'on ne me le reproche.
    En même temps, j'appelle à mon secours la gratitude de ceux que j'ai fait
    triompher, avant qu'ils ne m'oublient, et se dépèchent de me protéger.

    Soyons honnêtes, ne pas se nommer après une victoire n'aurait pas été lâche: ça aurait été seulement stupide.

    Je ne jette pas la pierre à Kobo. C'était courageux de sa part de s'aventurer sur cette voie, surtout avec la seule conviction que c'état pur le bien collectif. Maintenant, vanter son courage en cette affaire me parait un peu naïf . Mais bon, Kobo réussit le tour de force de ne pas avoir l'air d'un vieux yak en costard, et sa coiffure est acceptable, je suis donc enclin à le supporter.

    Takanohana a été très mesuré dans ces propos, et en même temps très insolent. J'aimerais pouvoir ne pas avoir besoin de la traduction, mais hélas...
    "Q : Musashigawa Rijichô a exprimé sa volonté de faire de son mieux pour le bien de la NSK.
    Takanohana : J'ai envie de croire qu'il est sincère. "
    C'est quand même extrèmement méchant non ? "J'ai envie de croire qu'il est sincère" (mais je ne le crois pas, sinon j'aurais dit "je crois qu'il est sincère). Et dans le meilleur des cas, il serait "sincère"... Pas compétent ou efficace, non, seulement sincère dans son erreur. Une fois les conditionnels enlevés, il reste quoi ?
    Pour parler pareillement, je dirais...
    "J'ai envie de croire que le traducteur n'a pas essayé de dépeindre Takanohana comme une outre puante de suffisance"

  10. #90
    Il est vrai que cette réponse est une vraie vacherie (yakerie, puisque tu insistes sur le sujet) mais Takanohana est un combattant et en politique, on combat avec des mots (du moins officiellement). Il a l'air de bien vouloir secouer le cocotier en tout cas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé