Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 98

Sujet : Election à la rijikai (anc. Takanohana candidat riji)

  1. #71
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ils le sont, mais comme ils n'étaient que trois candidats pour trois places, cela a simplifié pas mal les choses... A noter qu'on ne les appelle plus kanji, mais fuku-riji.

  2. #72
    Je ne sais pas ce qui s'est tramé en coulisse mais j'imagine que Takanohana n'est pas allé au combat sans avoir l'assurance d'obtenir suffisament de votes. Il est allé vite comme rikishi et il a l'air d'aller aussi vite comme oyakata au sein de la NSK. Sa nouvelle carrière me parait aussi intéressante à suivre que son parcours de lutteur.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #73

  4. #74
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Liclic => On va faire très simple, un peu trop simple, mais pas franchement écarté de la réailité.
    On parle d'une population ayant quand meme entre 35ans (en gros quand les lutteurs "phares" prennent leur retraite) et 65 ans. Ca fait 30 ans de carriere. ( Je sais, c'est pas 100% vrai mais c'est un exemple mathématique)

    Donc en gros il y en a 20% qui sont a 6 ans maxi de la retraite, 20% entre 7 et 12, 20% entre 13 et 18, 20% entre 19 et 24, et 20% entre 25 et 30 ans de la retraite... Ben ouais, si les âges sont distribués à peu près régulièrement, tous les 5-6 ans, un oyakata sur 5 prend sa retraite. Et ce depuis, bah... Toujours ?
    Il est évident que le monde du sumo change radicalement tous les 10 ans, non en fait ! Tous les 5 ans, non ! Tous les ans ! Non, chaque jour en fait !
    Beaucoup de forumeurs ici (moi le premier) s'interessent au sumo depuis moins de 10 ans. C'est comme pour tout, les plus vieux te diront: "La seule chose immuable, c'est qu'il y a toujours du changement"



    Si je me gourre pas, les 3 Kanji ne sont plus, ils sont désormais des Fukuriji. Ils ont été remplacés par un Kanji "civil" et deux Riji "civils" également. Ces trois civils sont nommés par le Superministère. La logique voudrait que les élections n'aient rien à faire avec ces trois personnes.

    Les 3 Fukuriji étaient Mihogaseki(Dewanoumi), Minato(Tokitsukaze) et Shiranui(Nishonoseki). Je pense qu'ils font partie des élections... mais je me perds dans le décompte: je comptais 8 riji "élus", plus (2 riji externes et le kanji externe) qui ne sont à priori pas élus, et ces trois fukuriji ex-kanji qui de mon point de vue font (ou devraient faire partie) partie de l'élection. En effet, je nage

    EDIT: Me suis fait griller, ca m'apprendra a mettre 10 minutes à taper un message

    RE-EDIT: Merci pour les photos... C'est dégueulasse, Michinoku Oyakata est toujours aussi beau, et l'âge n'a pas de prise sur lui. Si j'étais une femme, je me jetterais dans ses bras muclés et je jetterais des patates pourries à Takanohana-Oyakata pour "offense au bon gout"

    RE-RE-EDIT: C'est moi ou sur ces photos, ils ont tous des costards de yak, des coupes de cheveux de yak, des sourires heureux de yak, en gros tous des gueules de truands ? Comment c'est y qu'ils veulent qu'on les accuse pas de ceci ou celà ? :P (j'essaye de faire dévier le sujet, je sais)

  5. #75
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a dû avoir un grand nombre de tractations en coulisses, comme souvent (sans doute plus qu'à l'accoutumée d'ailleurs). C'est l'ichimon Tatsunami qui a TRES mal joué le coup, en tentant (maladroitement) de mettre Tomozuna sur la touche (qui ne doit pas être pour rien dans le succès de Takanohana, m'est avis). Total, l'ichimon Tokitsukaze récupère un riji de plus, la Nishonoseki a le même nombre mais perd Takanohana qui quitte l'ichimon (pour combien de temps cela dit ?), et la Tatsunami, qui proposait Isegahama et Oshima, a finalement dû en écarter un et a perdu l'autre aux votes. Oshima, pour l'anecdote, était l'un des riji les plus critiques à l'égard d'un yokozuna mongol à polémiques (pas de nom à la radio ). Un signe ?

  6. #76
    Oshima peut se permettre de critiquer le Yokozuna.
    Il a eu dans sa Heya plusieurs Mongols et il va transmettre cette dernière à Kyokutenhô, qui est un Rikishi exemplaire et Mongol comme le Yokozuna.
    De plus, il a eu une belle carrière dans l'Ôzumô comme Ôzeki ( Asashikuni Ôzeki).
    Il connait bien le sujet.
    On ne pourra pas le taxer de ceci ou de cela....
    Merci pour les infos.

  7. #77
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tadanobu
    RE-EDIT: Merci pour les photos... C'est dégueulasse, Michinoku Oyakata est toujours aussi beau, et l'âge n'a pas de prise sur lui. Si j'étais une femme, je me jetterais dans ses bras muclés et je jetterais des patates pourries à Takanohana-Oyakata pour "offense au bon gout"
    Pas d'accord ! Je me les croquerais bien tous les deux (ou l'un après l'autre) !

  8. #78
    Citation Envoyé par Tadanobu
    C'est moi ou sur ces photos, ils ont tous des costards de yak, des coupes de cheveux de yak, des sourires heureux de yak, en gros tous des gueules de truands ? Comment c'est y qu'ils veulent qu'on les accuse pas de ceci ou celà ? :P (j'essaye de faire dévier le sujet, je sais)
    C'est toi. Voilà un yak et franchement, c'est un animal adorable :

    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #79

  10. #80
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Interview de Takanohana oyakata après sa victoire (source Yomiuri, merci au blog "my sumo corner")

    Q : Comment vous sentez-vous après avoir été élu pour la première fois ?
    Takanohana : Je me sens fier que l'on m'ait apprécié ainsi. Cela renforce ma détermination. A partir de maintenant, il ne s'agit plus de moi uniquement, je vais exprimer différents points de vue lors des réunions. Je dois en faire ma priorité.

    Q : Pensiez-vous avoir vos chances ?
    Takanohana : Je ne pensais pas avoir moins de 7 voix. Je suis très reconnaissant envers les oyakata qui m'ont soutenu. Je mesure la responsabilité qui en découle.

    Q : Vous avez mis un coup de pied dans la fourmilière du sumô.
    Takanohana : Je ne sais pas. Mais, jusqu'à maintenant je me suis énormément investi dasn la formation des deshi, et je veux que ce qui a guidé ce travail et en est né se répercute sur le monde du sumô.

    Q : Vous voulez relayer la voix des jeunes oyakata.
    Takanohana : Je serai satisfait si j'arrive à être à l'écoute des positions des 6 oyakata qui m'ont soutenu dès le début, mais aussi de l'opinion des jeunes oyakata, et si j'arrive dans la mesure du possible à les transmettre lors des réunions.

    Q : La campagne électorale est terminée ?
    Takanohana : Non, je vais renforcer l'alliance des 7.

    Q : Et votre séparation d'avec votre ichimon?
    Takanohana : J'ai été élu, ça marque une rupture. Les choix que j'ai fait auparavant sont importants.

    Q : Quel est votre manifeste ?
    Takanohana : Je ne sais pas ce que vous entendez par manifeste. Mais c'est un monde de culture traditionnelle et de règles et j'aimerais que l'on prenne en considération les sentiments de chaque fan d'ôzumô (sumô professionnel) avec beaucoup d'humilité.

    Q : Quelle réforme souhaitez-vous mener à bien en tant que riji ?
    Takanohana : Je veux remplir ma fonction, sous l'autorité de Musashigawa rijichô. Je ferai de mon mieux.

    Q : Musashigawa rijichô a exprimé sa volonté de faire de son mieux pour le bien de la NSK.
    Takanohana : J'ai envie de croire qu'il est sincère.

    Q : Avez-vous effectué un travail de sape afin d'obtenir des voix acquises à d'autres candidats.
    Takanohana : Comme je l'ai déjà dit, il y a une alliance entre 7 personnes, moi compris, qui ont été exclues de la Nishonoseki ichimon.

    Q : Que pensez-vous de l'acte de violence commis sous l'emprise de la boisson par Asashôryû ?
    Takanohana : La décison sera prise en réunion. Nous ferons de notre mieux.

    Q : L'affaire Asashôryû vous a-t-elle été bénéfique ?
    Takanohana : C'est difficile à dire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé