Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 98

Sujet : Election à la rijikai (anc. Takanohana candidat riji)

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Takanohana oyakata ne ressemble pas à grand-chose quand il est en costume, d'une part parce que ça ne lui va pas (question de carrure, de port de tête, enfin bref...) et d'autre part parce que ses choix en la matière m'apparaissent pour le moins discutables (il ressemble à une mixture de yakuza homo et de magicien de bar-mitzvah). Il était largement plus à son avantage comme rikishi...

    Par contre, je ne peux être d'accord sur mon avatar (même si ma femme pense comme toi), je trouve à cette photo un charme terrible, surtout quand on sait le contexte... mais il est vrai que je ne suis pas forumeuse

    Sinon, bon choix de "rétablissement d'équilibre"

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Bien sûr, le contexte aide un peu. Mais la grimace reste hideuse pour cette icône du Japon traditionnel, ce Prince de l'art du sumo. Plus que l'héroïsme, elle exprime avant tout une terrible souffrance.

    Mais bon....chacun ses goûts, hein

  3. #33
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne suis pas une "forumeuse" mais j'ai aussi quelques réserves à émettre sur le choix de tes avatars Toon
    Je trouvais déja que le précédent n'était pas très heureux et ne mettait pas en valeur Takanohana. Mais avec celui-ci ça dépasse tout.
    Les gouts et les couleurs comme on dit

  4. #34
    Mmmm, si cette photo correspond bien au combat mythique qui l'a précédé et qui lui a justement tiré cette grimace, elle exprime l'effort, le dépassement de soi et le fait d'arriver au bout de soi même, au point d'en perdre le contrôle et d'en avoir des rictus nerveux. C'est plutôt très bien pour représenter Takanohana, je trouve...

    Mais on peut aussi y voir une grimace ridicule. Tout est une question de point de vue je suppose... ou de connaitre le contexte. On touche à l'art...

    Satori

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Satori
    Mmmm, si cette photo correspond bien au combat mythique qui l'a précédé et qui lui a justement tiré cette grimace, elle exprime l'effort, le dépassement de soi et le fait d'arriver au bout de soi même, au point d'en perdre le contrôle et d'en avoir des rictus nerveux. C'est plutôt très bien pour représenter Takanohana, je trouve...
    C'est une photo qui en dit beaucoup en effet... c'est une photo prise après avoir terrassé Musashimaru par Uwatenage lors du Kettei-sen du Natsu 2001... on précisera que Takanohana était gravement blessé au genou suite à sa défaite du 14e jour face à Musoyama..
    Il a tout donné face au Yokozuna Musashimaru - combattre avec une telle blessure lui rapporte certes son 22e et dernier Yusho mais aussi une absence de presque un an et demi des dohyo (opération du genou réalisée en France) synonyme de quasiment fin de carrière

    Le combat face à Musashimaru
    http://www.youtube.com/watch?v=LTM37Dj8hMg

  6. #36
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est précisément ce symbole qui a motivé (envers et contre tous ) mon choix d'avatar (et la taille du fichier aussi ))

  7. #37
    Il est très bien cet avatar et je crois bien que le premier ministre japonais de l'époque (celui qui a donné la coupe à Takanohana) a lui aussi conservé cette fameuse photo qui montre la rage et la joie de gagner de Takanohana.

    Par contre, moi je trouve qu'il est aussi très classe avec ses costumes actuels. Il n'y a guère que la photo de sa tête prise de dessous qui soit peu esthétique. Mais moi non plus je ne suis pas "forumeuse"... Enfin, bref, les goûts et les couleurs...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ca, c'est sur qu'un avatar pareil, on écrit en dessous "Preparation H" et tout est foutu par terre.

    Plus sérieusement, de mon point de vue, un lutteur peut etre encore plus beau dans la défaite que la victoire. D'autres en ont davantage chié du crottin carré que Takanohana, dans des salles presque vides, sans se savoir soutenu par le public, sans avoir rien d'assuré dans leur avenir, sans avoir de gros soutiens moraux, médicaux, financiers ou logistiques. Leurs grimaces sont inconnues, et pourtant elles ont davantage de valeur pour moi que tous les caprices de l'enfant gâté de l'ôzumo.

    Et puis, faut reconnaitre que Asahoryu qui lève les bras est quand même plus beau que Takanohana qui grimace (oui je sais c'est de la démgogie pour mettre une partie du public de mon côté)

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour revenir au sujet (et même si cela ne doit pas intéresser grand-monde en période de basho), il semble que Takanohana ait déclenché un ouragan qui va provoquer des élections qui devraient faire date pour la Rijikai, et se dérouleront le 1er février. Les ichimon Takasago et Tokitsukaze devraient s'allier pour décrocher une troisième candidature au profit de Naruto, siphonant d'éventuels votes dissidents qui auraient pu se faire sans danger pour ces ichimon au profit du yokozuna aux 22 yusho. Se pose également une problématique de vote pour les kabu loués en inter-ichimon, ceux de Shikihide et de Furiwake (moto-Musashimaru). Sans parler du vote des indépendants Takadagawa et Sendagawa, sachant que le premier cité n'est pas véritablement un ami de Taka, à qui il doit pour une grand part son expulsion de l'ichimon Nishonoseki. Les jeux de pouvoir doivent être terribles en coulisses à cet instant, et il y aura des victimes (si Dewanoumi finit par perdre une place de riji dans l'affaire, ce serait une grosse pointure qui serait sur la touche).

    Bref, du fun en perspective en post-basho.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Là, c'est clair qu'on a du mal à imaginer un "gentlemen's agreement" qui mette tout le monde d'accord. Ca doit jouer à "on regarde qui est allé rendre visite à qui" et "il parait que machin a reçu un coup de téléphone".
    Aaaah les bienfait du saucissonnage des activités en maisons concurrentes, quel bel héritage du XVIIeme siecle

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé