Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 70

Sujet : Aki 09 : Torikumi de la 15e journée (Senshuraku)

  1. #21
    Citation Envoyé par butabubu
    Comment veux-tu que j'ai des preuves, je ne suis pas dans le milieu et je ne suis pas journaliste. Je me fonde principalement sur les attaques de Wakanoho.
    ... et ces attaques n'auraient-elles pas été jugées infondées devant un tribunal, des fois?
    Que Wakanoho, amer et déçu par son exclusion dûe à une connerie de sa part, donne dans la diffamation par immaturité, c'est à la rigueur compréhensible. Je ne suis pas sûr de te voir les mêmes excuses...

    Si je disais que tu es un voleur, ce serait de la diffamation comme je suis incapable de le prouver. Si une autre personne reprenait la même attaque "en se fondant sur les attaques de X-Philohana", que penserais-tu de cette "reprise" de bruits de chiotte?
    Citation Envoyé par butabubu
    Pour ce qui est de son potentiel recalage, je ne parle pas de ce basho mais du dernier ou de l'avant dernier, je ne sais plus...
    En effet, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. En 2009, Kaio a été kashi-koshi à tous les tournois, KK obtenus respectivement aux 12ème, 11ème, 10ème et 14ème jours du tournoi. Juillet a été la seule fois où la barrière des 8 a été franchie "tardivement", et on pourrait certainement plus le soupçonner d'avoir "offert" des combats qu'avoir réellement bénéficié de complaisances...

  2. #22
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je partage la joie de asafan pour la victoire ^^ d'asashoryu !! trop bon !
    bon point aussi pour goeido qui finit fort ce tournoi !
    encore merci à info sumo pour nous avoir permis de vivre tout cela ! un super tournoi ce fut
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mine de crayon, c'est la troisième fois en quatre rencontres en kettei-sen que Hakuho subit la loi de son aîné. Il ne l'a battu dans ces circonstances que par une technique dont certains se souviennent encore

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mine de crayon, c'est la troisième fois en quatre rencontres en kettei-sen que Hakuho subit la loi de son aîné. Il ne l'a battu dans ces circonstances que par une technique dont certains se souviennent encore
    Ca débute par N et finit par K comme tactique ?

  5. #25
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Quoi qu'on puisse penser de l'attitude d'Asashoryu en-dehors du dohyo (et même parfois sur le dohyo !) il démontre une nouvelle fois qu'il est un TRES grand champion. Je mesure pleinement la chance d'être son contemporain et de le voir combattre. Bravo à lui !

    Sur les Ozeki, que dire de plus que ce que l'on ressasse à l'issue de pratiquement tous les tournois ? J'espérais pour ma part que Kaio soit make-koshi lors de ce basho. Non que je lui souhaite du mal, mais parce qu'avec cet opportun sauvetage in extremis, Chiyotaikai - à qui je ne veux pas de mal non plus - disposera d'une bouée supplémentaire en novembre. Si ça veut rigoler, il lui "suffira" de battre 4 maegashira en première semaine (performance qui est censée être à sa portée) et les 4 autres victoires viendront d'elles-mêmes lors de la seconde.

    J'ai beaucoup d'admiration pour Kaio et Chiyotaikai, que je considère comme des dai-ozeki comme il y a des dai-yokozuna. Mais j'avoue que leur maintien sous respirateur artificiel (notamment le second cité) depuis de nombreux bashos commence à m'agacer un peu

  6. #26
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mine de crayon, c'est la troisième fois en quatre rencontres en kettei-sen que Hakuho subit la loi de son aîné. Il ne l'a battu dans ces circonstances que par une technique dont certains se souviennent encore
    Sans compter le kettei-sen perdu contre Harumafuji au mois de mai. L'angoisse du gardien de but au moment du pénalty ?

  7. #27
    le bilan en kettei-sen de Hakuho en makuuchi est de 3-4 (http://sumodb.sumogames.com/Query_bo...hikona1=Hakuho), à comparer au 5-1 de Asashoryu (http://sumodb.sumogames.com/Query_bo...ona1=asashoryu). C'est surtout que depuis un peu plus d'un an, il en a perdu 3 sur 4, alors que sur les 8 derniers basho, il n'a fait qu'une seule fois moins de 14 victoires (et c'était un yusho à 13...), don ses défaites étant rares, qu'elles arrivent souvent en kettei-sen n'est peut être pas anodin (il est donc à 5 yusho et 3 kettei-sen perdus sur les 8 derniers basho)

    Au passage, si on prend aussi els kettei-sen qu'ils ont fait dans les divisions inférieures, Hakuho est à 4-6 (http://sumodb.sumogames.com/Query_bo...hikona1=Hakuho) et Asashoryu à 9-3 (http://sumodb.sumogames.com/Query_bo...ona1=asashoryu)

  8. #28
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par yomugi
    Attention Kitanoumi, y'a un type juste derrière toi !
    Te retourne pas tout de suite, Chiyonofuji, mais on dirait qu'il y a un type qui se rapproche...

  9. #29
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par takanonami4ever
    Merci à Info-sumo pour les vidéos de la quinzaine
    Et aussi aux rédacteurs des comptes rendus! beau boulot comme toujours!
    Je plussoie, merci à tous !

  10. #30
    Quel mental, cet Asashoryu ! Je dois l'avouer, après les deux derniers combats d'Hakuho, je n'y croyais pas, je ne voyais pas ce qu'il allait pouvoir trouver... A moins d'un Sukuinage de bord de tawara. Et c'était bien Sukuinage, mais même pas au bord de la tawara .
    Au début je ne comprenais pas, mais Asashoryu pose le pied en dehors du cercle lors du premier combat, avant de se faire projeter, c'est donc bien un Yorikiri.
    Il y a encore eu quelques beaux combats aujourd'hui, très disputés.
    Le lancé de Kisenosato était pas mal .
    Goeido se sauve plusieurs fois d'extrême justesse lors de ce tournoi, même encore aujourd'hui. Ses adversaires en novembre seront plus durs à piéger.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé