Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 53

Sujet : Projet fou

  1. #41
    Que Dieu t'écoute !

  2. #42
    Pour Akiushu !
    Tu lances un sujet !
    Nous attendons tes réponses sur les questions ci dessus ou ton avis sur les avis ci-dessus !

  3. #43
    Je ne peux pas dire si je suis un bon professeur ou un bon sumo, mais tout ce que je peux vous dire, c'est quie j'ai envie de faire bouger les choses en France, même si je ne fais pas mes 400 shikos par jours.

  4. #44
    est-il indiscret de te demander ton âge ?
    ad hoc

  5. #45
    Citation Envoyé par akiushu
    Je ne peux pas dire si je suis un bon professeur ou un bon sumo, mais tout ce que je peux vous dire, c'est quie j'ai envie de faire bouger les choses en France, même si je ne fais pas mes 400 shikos par jours.
    Parfait alors, et bienvenu au club. Dans ce sens, je pense que tout le monde ici est prêt à te donner un coup de main. Plusieurs choses me viennent.

    D'abord, tu n'as pas à te lancer tout seul bille en tête contre tout le système et réinventer la roue. On a déjà avancé sur le sujet, "faire bouger le Sumo en France". Les parisiens ont monté un club. On a des contacts avec l'ESU, en particulier grâce à CH-rikishi. On sait confectionner des mawashi d'entrainement, où se procurer du matériel pour pas trop cher. On peut donc t'aider dans ce que tu veux entreprendre.

    Le truc c'est qu'on a aussi notre propre expérience en termes de Sumo, de création de rencontres et de participants. Actuellement on a du mal à réunir plus de 10 participants sur un basho amical, et on en fait tout juste 2 ou 3 par an. Or ça fait déjà 3 ans qu'on bosse dessus, et on communique à travers ce site, qui draine a priori le plus grand nombre de fans francophones de Sumo. Autant dire que tes objectifs nous paraissent... démesurés.

    C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas réagit avec enthousiasme à ton idée. Nous mesurons la difficulté que ça représente d'atteindre de tels objectifs.

    Pour te donner une idée, le basho annuel de Bordeaux à eu lieu en juin. C'était prévu depuis des mois, et prévisible. En tout et pour tout, il y a eu 9 participants, dont 4 parisiens descendus exprès pour l'occasion, un toulousain, un charentais et enfin, 3 bordelais. Je ne te raconte pas le fiasco si les parisiens n'avaient pas fait la route. Le mois suivant, le tournoi annuel de Paris était prévu. Pour diverses raisons il a été annulé faute de volontaires.

    Tu comprends maintenant peut être pourquoi on réagit un peu froidement. Nous aussi on se bagarre pour le Sumo en France, un peu tous azimuts, depuis des années. On pousse et on est tout juste en train de voir quelques petites pousses sortir de terre.

    Toi tu débarques et tu nous balances ton projet qui consiste, en quelque sorte, à refaire tout ce qu'on a déjà fait, un grain de folie des grandeurs en plus. On a rien contre l'idée de t'aider, mais commence par faire connaissance avec ceux qui ont déjà bossé le sujet, on peut t'apprendre des choses, t'éviter des erreurs. Ou alors lance toi mais ne t'étonne pas si tu prends une grosse gamelle, ça ne sera pas faute d'avoir essayé de t'avertir.

    A toi la balle,

    Satori

  6. #46
    salut ad-hoc, j'ai bientot 23 ans.

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    20
    C'est pas très sérieux quand même tout ça, si ?

    D'autres questions (en dehors de l'age) ont été posées, je pense qu'il serait intéressant que tu développes.
    Partenariats éventuels, encadrement, communication, crédibilité des acteurs, viabilité du projet (financement ?), etc.

  8. #48
    Salut à tous,

    Le projet avance tout doucement avec plusieurs voies possible.

    -créer une section sumo dans un club de judo
    -créer une association loi 1901

    Ceci dis, mon ancien professeur de sport me propose d'organiser une séance de sumo dans son club de judo dans quelques semaines.

    Je vous en dirai plus le moment venu

    A++++

  9. #49
    C'est un début et c'est une bonne idée! Tiens nous au courant...

    Satori

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Salut Akiushu

    Si tu veux organiser un truc sur Lyon, je veux bien descendre un samedi avec 1-2 mecs du club de Renens, le dohyo pliable et des mawashis

    CH-rikishi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé