Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Aki 09 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Et ce diable d'Aminishiki qui a encore bien failli réussir son coup.
    Personnellement je ne l'ai pas du tout trouvé en difficulté. Il a lancé son hikiotoshi dès la fin du tachiai...
    D'accord, mais c'était moins une quand même !
    Moi aussi j'ai cru qu'on aurait 2 kinboshi coup sur coup...

  2. #22
    C'était rappelé sur sumoforum il ya peu: cela faisait un an (aki 2008 jour 5 contre Kisenosato) que Hakuho n'avait pas concédé un kinboshi

  3. #23
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    hagrokuho perd par excès de confiance.... A force de mépriser ses adversaires, il a fini par se faire avoir ! Espérons qu'il respectera ses nouveaux adversaire à l'avenir, sinon il a vraiment du souci à se faire....
    Je ne suis pas d'accord. C'est du procès d'intention. Rien n'indique que Hakuho méprise son adversaire. Ce combat illustre surtout qu'aucun combat n'est gagné d'avance. Shotenro a magnifiquement pris Hakuho à la gorge et a su garder son avantage. Il n'est pas non plus à ce niveau par hasard.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    hagrokuho perd par excès de confiance.... A force de mépriser ses adversaires, il a fini par se faire avoir ! Espérons qu'il respectera ses nouveaux adversaire à l'avenir, sinon il a vraiment du souci à se faire....
    Je ne suis pas d'accord. C'est du procès d'intention. Rien n'indique que Hakuho méprise son adversaire. Ce combat illustre surtout qu'aucun combat n'est gagné d'avance.
    Peut-être, c'est vrai que c'est difficile à voir... Ce qui est moinhs difficile à voir, c'est à quel point Hakuho est vexé comme un pou de se retrouver dans cette situation...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    C'est vrai que je ne fais que donner mon point de vue personnel!!! En tous cas c'est l'impression qu'il me donne. Évidemment, je ne connais pas hakuho personnellement, et je vois les combats de très loin, alors c'est sûr que c'est carrément subjectif ce que je dis....

    Je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer exactement ce que je pense. Ce n'est pas du vraiment du mépris, mais peu être plus de la suffisance, genre "de toute façon tu n'as remporté aucun combat jusqu'à maintenant, ça devrait pas être trop dur de gagner contre toi". Du coup il ne s'est peut être pas concentré autant qu'il l'aurait dû et s'est fait avoir sans discussion possible. Après ça il avait l'air fin....

    Bref j'espère avoir un peu mieux expliqué mon point de vue sur la question !!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  6. #26
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est vrai qu'on l'a déà vu apès une défaite sourire, tirer la langue, l'air de dire "ah tiens me suis fait surprendre... Pas grave". C'est vrai aussi que je trouve que son keiko a été de qualité, mais peu varié. De là à savoir ce qu'il a dans la tête

    Pour ce combat, pas vraiment de quoi prêter des états d'esprits, d'autant plus qu'il est très, très difficile de juger de ce qui passe dans la tête d'un lutteur dans ces quelques seconde ou on est face à face.
    Shotenro a bien réussi à lui soulever les bras au tachi-ai, et à lui donner deux bonnes poussées qui l'ont relevé et fait reculer... puis bien utilisé le retour de force. La prise de mawashi n'est jamais faite d'avance, malgré un tachi-ai équilibré, et se reprendre rapidement dans une situation peu habituelle n'est pas toujours possible.
    Shotenro a su se créer un avantage, en profiter... Aucun combat n'est gagné d'avance, et même les meilleurs plans des meilleurs lutteurs ne peuvent automatiquement fonctionner

  7. #27
    Citation Envoyé par Tadanobu
    ... Pour ce combat, pas vraiment de quoi prêter des états d'esprits, d'autant plus qu'il est très, très difficile de juger de ce qui passe dans la tête d'un lutteur dans ces quelques seconde ou on est face à face...
    Quel que soit le sport, la façon d'aborder un combat ou un match à une énorme importance, souvent déterminante. Les lutteurs comme Asashoryu, Harumafuji, Takamisakari savent se "sur-motiver" pendant leur préparation. Hakuho en est capable aussi et s'il avait mis la même intensité dans sa préparation, puis dans son tachi-ai, que lors de ses affrontements contre Asashoryu, Shotenro n'aurait pas tenu plus de dix secondes. Bien entendu cette vision subjective n'engage que moi. En attendant la différence d'intensité et de concentration entre la préparation d'Hakuho lorsqu'il combat Harumafuji ou Asashoryu et celle qu'il avait hier contre Shotenro est flagrante.
    Alors bravo Shotenro, qui ne se laisse pas intimider et qui est rentré comme un boulet de canon. Mais pour moi c'est Hakuho qui reste le premier responsable de sa défaite.
    Et juger de ce qu'il se passe dans la tête de son adversaire pendant les quelques secondes de face à face fait partie intégrante des enjeux du combat. D'ailleurs je trouve qu'Aminishiki est un expert en la matière.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé