Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : Aki 09 : Préparations

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Iwakiyama a contracté le virus de la grippe H1N1 et est kyujo pour la suite du Jungyo d'été. 17 lutteurs sont désormais touchés.
    1 makuuchi , 2 juryo et 14 dans les rangs non salariés.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Iwakiyama est aujourd'hui le premier sekitori de makuuchi officiellement touché par la grippe H1N1. Les chiffres officiels font état d'un makuuchi, deux juryo et 14 autres rikishi touchés, mais officieusement il se murmure que c'est plus important. Et il apparaît assez clair qu'avec les conditions de vie collective que l'on trouve au sein des heya, ajouté à l'extension que prend l'épidémie au Japon, les choses ne sont pas près de se calmer. Quant à parler de conséquences sur l'Aki à venir, il est sans doute trop tôt encore...

  3. #13
    Voilà une bonne chose. Ils attrapent cette grippe, ils restent malades quelques jours et on en parle plus. Malgré tout le battage médiatique fait autour de cette maladie, elle ne semble pas plus mortelle qu'une banale grippe classique. Toutefois, on peut mourir d'une grippe classique. Je souhaite donc à tous ces rikishi un prompt rétablissement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Voilà une bonne chose. Ils attrapent cette grippe, ils restent malades quelques jours et on en parle plus. Malgré tout le battage médiatique fait autour de cette maladie, elle ne semble pas plus mortelle qu'une banale grippe classique. Toutefois, on peut mourir d'une grippe classique. Je souhaite donc à tous ces rikishi un prompt rétablissement.
    Les sumotori sont des sportifs donc qui sur le papier n'ont pas une santé fragile. Mais le risque 0 n'existe pas...

    Il ne faut effectivement pas sous-estimer cette maladie malgré le battage médiatique excessif !
    Cette maladie ne fait pas plus de dégats - en terme de mortalité - qu'un simple grippe classique saisonnière (Il y a environ 3000 à 5000 décès chaque année de ou suite à la grippe)
    C’est surtout inhabituel de voir autant de cas de grippe en cette saison. Plus il y a de cas d’infection, plus il y a de risques de mutation. C’est dans de telles conditions que peut apparaître une forme plus virulente (à l'automne en Europe notamment ?).
    Parmi les décès attribués à la souche 2009 du virus A (H1N1), on trouve une proportion inhabituelle de jeunes adultes et des cas de complications pulmonaires. Cette souche ne se limite pas à infecter les voies respiratoires supérieures : elle tend à envahir les poumons, ce qui augmente les risques de pneumonie. Je vous laisse imaginer si en plus cette souche mute d'ici l'automne !!
    A force de crier au loup depuis plusieurs mois... qu'en sera t-il dans 2 mois si finalement cette grippe mutée nous tombe dessus !!!?

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu s'est blessé le genou droit (ligament externe). Quatre semaines pour la guérison. il s'est blessé le 13 pendant le jungyo. "Ca fait un moment que c'est douloureux. Ca me fait mal quand j'étire sur le pied. C'est la première fois que mon genou est touché. En ce qui concerne l'Aki, ça va être vraiment juste... Je n'ai d'autre choix que de faire de mon mieux pour être prêt à temps. J'ai été traité cette semaine".

    Il n'est pas venu au keiko aujourd'hui et n'a pas été en conctact avec les responsables du jungyo. "Il était à l'hôpital toute la matinée" est l'explication qui a été donnée. "C'est une question de priorités. Beaucoup de fans sont venus, en dépit de la panique de la grippe, et ce comportement à leur encontre est inacceptable. J'en réfèrerai au rijicho" a déclaré un Oshima oyakata visiblement très irrité.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Iwakiyama, Kyoseumi mais aussi Baruto (probable cas H1N1) sont kyujo pour le reste du jungyo. "Il va mieux mais je ne prends aucun risque et il doit rester au repos" a dit son maître Onoe. "Oui, les chiffres sont en inquiétante augmentation", avoue Isenoumi oyakata. On dit aussi que six rikishi de la Sadogatake ont été diagnostiqués, dont le juryo Kotoyutaka, mais ils ont tous récupéré.

    250 rikishi sont partis pour Saitama en bus, porteurs de masques. "C'est endémique maintenant, donc il faut y penser", a dit Kaio.






  7. #17

  8. #18

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    ...Et s'il lui prenait l'idee d'aller soigner ses blessures aux sources thermales de Khujirt, en Mongolie, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai. Je compte y faire un petit sejour dans quelques jours, si le temps pluvieux veut bien faire place au soleil.

    Je doute que la NSK voie cela d'un tres bon oeil, mais moi si ! Ca me ferait plaisir de le croiser en peignoir ou sur la table de massage voisine de la mienne

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'actuel contexte qui environne Asashoryu, en sus du fait qu'on est en plein jungyo et que le banzuke est publié dans quelques jours, rendent très improbable cette conjecture... sauf en cas d'une blessure suffisamment grave pour entraîner d'ores et déjà un kyujo fort gênant (ce que tu ne souhaites pas, j'imagine sans peine...).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé