Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 85

Sujet : Nagoya 09 : torikumi de la 11ème journée (juichinichi-me)

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le plus extraordinaire du combat Kotomitsuki-Hakuho est que je crois bien que c'est l'une des premières fois (en dehors du kettei-sen contre Harumafuji et des confrontations avec Asashoryu) que je vois Hakuho perdre un affrontement qui dure plus de quelques secondes. En général son physique fait la différence sur le long terme. Equilibre et détermination géants de l'ozeki sur ce combat, vraiment chapeau.

    Après visionnage, je pense effectivement que Asashoryu s'échappe du kotenage avec intelligence, ou c'était le kyujo direct. La technique est kotenage mais je ne suis même pas certain que Kaio ait pu véritablement l'exécuter jusqu'au bout.

    Je ne comprends pas très bien ce qui a pris Baruto de tenter un tirage alors qu'il avait le combat en main et avançait sur Harumafuji. Encore un manque de lucidité de l'Estonien.

    Tachiai (très) anticipé de Chiyotaikai (qui doit bénéficier d'une certaine mansuétude des shimpan, ou bien ceux-ci se foutent complètement des consignes de Musashigawa Rijicho), et Kotooshyu qui retrouve ses vieux démons en se précipitant trop vers l'avant alors qu'il avait bien encaissé je trouve l'atari du moulin à baffes. Tant pis pour lui, souhaitons lui de s'en remettre vite, il aura Miyabiyama demain pour retrouver la confiance.

    Goeido est décidément bien naïf sur ce basho, encore une fois. Kotosgogiku se sort miraculeusement de son déséquilibre au départ. Après, sa puissance et sa stabilité parlent au cours de l'affrontement en yotsu.

    Vraiment, je trouve que Aran fait plaisir à voir sur ce basho. Il aura été direct sur tous ses assauts, et la punition qu'il prend globalement est très relative, le score moyen d'un M2 (surtout comme shin-joi) étant de 4-11. Beau basho de Kyokutenho aussi.

    Iwakiyama enfion récompensé, et Tochiozan qui prend toujours autant, c'est assez étonnant de le voir échouer autant, la punition est terrible. Toyohibiki, lui, sort la tête de l'eau. Miyabiyama emporte un combat mené de bout en bout, Tochinonada devait être sacrément sonné à sa sortie du dohyo. Tosayutaka charge comme une mule, Takamisakari ne peut prendre le mawashi. Fin de l'affaire.

    Un retour d'Aminishiki en sanyaku est à prévoir, après son net succès sur Tokitenku. Tochinoshin lui sera joi-jin et passera son premier test. Il montre une belle habileté au mawashi, je trouve. Beau succès de Homasho, mais je l'attendais déjà kachi-koshi, il est un peu décevant à ce niveau de banzuke. Rien à faire pour Dejima, je crois là que c'est bel est bien fichu pour l'ancien ozeki, ira-t-il seulement au bout du basho ?

    Mokonami a mis plus de huit ans à parvenir en makuuchi, mais ça valait le coup d'attendre. Pour un coup d'essai et en milieu de classement des hiramaku, c'est quasiment un coup de maître. Belle impression et des résultats qui suivent assez bien. Joli.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Le plus extraordinaire du combat Kotomitsuki-Hakuho est que je crois bien que c'est l'une des premières fois (en dehors du kettei-sen contre Harumafuji et des confrontations avec Asashoryu) que je vois Hakuho perdre un affrontement qui dure plus de quelques secondes. En général son physique fait la différence sur le long terme. Equilibre et détermination géants de l'ozeki sur ce combat, vraiment chapeau.
    Ah j'attendais que tu dises cela mon cher Toon.
    Je t'invite donc à aller revisionner les 5 dernières victoires de Kotomitsuki sur Hakuho. Tu verras qu'elles ont toutes été obtenues après une longue lutte.

  3. #33
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par toonoryu
    Le plus extraordinaire du combat Kotomitsuki-Hakuho est que je crois bien que c'est l'une des premières fois (en dehors du kettei-sen contre Harumafuji et des confrontations avec Asashoryu) que je vois Hakuho perdre un affrontement qui dure plus de quelques secondes. En général son physique fait la différence sur le long terme. Equilibre et détermination géants de l'ozeki sur ce combat, vraiment chapeau.
    Ah j'attendais que tu dises cela mon cher Toon.
    Je t'invite donc à aller revisionner les 5 dernières victoires de Kotomitsuki sur Hakuho. Tu verras qu'elles ont toutes été obtenues après une longue lutte.
    Ce qui est surtout extraordinaire, c'est que Hakuhô ait perdu après une longue lutte ET en ayant été en difficulté de bout en bout !
    Ce combat a été mené de main de yokozuna. Je prie pour que Kotomitsuki remporte le yûshô. S'il continue dans la lignée de ce qu'il a montré jusque là, moi, j'y crois à fond !!!
    (ahh c'est long, quatre jours !!!)

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les trois dernières que je viesn de revisionner sont des luttes plus longues que ce dont je me souvenais (en même temps ça faisait un an qu'il ne l'avait pas battu) mais quand même moins longues que les presque quarante secondes de combat sur le dernier. Je te l'accorde, ce sont quand même (entre douze et vongt secondes) de longs affrontements à l'échelle du sumo. Et de Hakuho.

  5. #35
    Citation Envoyé par toonoryu
    Quand on voit le bilan de Hakuho sur un an, ce serait un sacré exploit. Le Mongol, on l'avait presque pas vu, a égalé mine de rien le score de 85 victoires sur 90 combats de Kitanoumi. Même Asashoryu n'a pas fait mieux au temps de sa splendeur.
    Avantage Kitanoumi avec 5 Yusho à 4

    et Asa échoue lamentablement à 84/90 ...... mais 6/6 Yusho
    et Oo devint ............Oolonk

  6. #36
    Salut à tous les amis !

    Ca fait un bail que je n'ai pas laissé de message sur le forum mais sachez que je continue activement de suivre les bashos et là je regarde même le streaming en direct car je suis en vacances.

    J'ai plusieurs choses à dire. La première concerne asashoryu et je dois dire que je suis chagriné de le voir autant en difficulté (même si cela fait partie du sumo). J'espère qu'il ne sera pas kyujo et qu'il continuera jusqu'au bout du basho. A mon avis, même si vous dites le contraire, je trouve qu'il n'est pas au top physiquement. Bien sûr, il manque de gniac sur les derniers combats mais on voit bien qu'il ne répond pas aux attaques et qu'il recule plus qu'avant sur les tachai. Il manque de puissance et cela se voit, un lutteur de son envergure a besoin d'être au top physiquement pour espérer gagner (comme tout le monde d'ailleurs). A partir du moment où il n'est plus en course pour le yusho, il lâche la bride.

    Sinon, le combat de ce matin, quel combat ! Anthologie selon moi et j'espère de tout coeur que kotomitsuki va remporter le yusho (et je dois aussi féliciter hakuho pour sa résistance extraordinaire) !

  7. #37
    He bien moi j'espère que Kotooshu va retrouver son sumo et remporter son 2° yusho parceque Kotooshu est mon shushu et parceque j'aimerais que vos pronostics, Harumafuji Yokozuna et Kotomistuki Yusho, tombe à l'eau (sinon trop facile le Sumo)

  8. #38
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Vraiment, je trouve que Aran fait plaisir à voir sur ce basho. Il aura été direct sur tous ses assauts, et la punition qu'il prend globalement est très relative, le score moyen d'un M2 (surtout comme shin-joi) étant de 4-11.
    Ah, tu le reconnais enfin !

    C'est marrant, tu as l'air de dire ça comme si tu l'avais toujours pensé. Mais tu disais le contraire il n'y a pas si longtemps. Aran a vraiment changé d'attitude et on tarde à le reconnaître, je trouve.

  9. #39
    Quel combat de Kotomitsuki.

    Je reste vraiment admiratif du travail effectué avec son/sa bras/main gauche. Un truc de fou...

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par toonoryu
    Vraiment, je trouve que Aran fait plaisir à voir sur ce basho. Il aura été direct sur tous ses assauts, et la punition qu'il prend globalement est très relative, le score moyen d'un M2 (surtout comme shin-joi) étant de 4-11.
    Ah, tu le reconnais enfin !

    C'est marrant, tu as l'air de dire ça comme si tu l'avais toujours pensé. Mais tu disais le contraire il n'y a pas si longtemps. Aran a vraiment changé d'attitude et on tarde à le reconnaître, je trouve.
    Je viens de rechercher (je n'ai qu'une confiance relative dans ma mémoire ) et je n'ai pas trouvé de trace de critique en ce qui me concerne envers Aran sur ce basho. A part sur son tachiai trop en retrait lors de son combat contre Kotooshu, qui l'a condamné. Autrement, montre moi où j'ai fait allusion à ses henka, j'ai même plutôt écrit qu'il prenait une punition sévère au regard du caractère volontaire de son sumo sur ce basho.

    Non mais

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé