Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #21
    Ben non, parce que le "ozeki run", comme dit Toonoryu, ne commence que lorsque le lutteur est nommé sekiwake...
    Komosubi est suffisant pour commencer (c'est ce qu'avait fait Kotooshu, un run de 36 victoires avec un basho comme Komosubi et deux comme Sekiwake)

    Ceci mis à part, d'accord pour dire que 13-2 en M4, ce ne sera même pas envisagé pour un Ozeki run: on se souviendra qu'entre Aki 2001 et Hatsu 2002, Kotomitsuki avait fait 13-2(Y) en M2, 9-6 en Sekiwake, 12-3 en Sekiwake... et n'avait pas été promu Ozeki. Et pourtant, un M2 a le même "menu" qu'un sanyaku...

    Par contre, en M4, Kisenotao n'a pas rencontré tous les meilleurs, donc a mon avis, même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu. Pour début 2010, peut être (mais dans ce cas, il lui reste vraiment beaucoup de chemin à faire: deux basho et demi pour faire grand minimum 27 victoires)

  2. #22
    Citation Envoyé par Phibrizo
    même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu.
    S'il fait deux yusho consécutifs, il n'est pas promu yokozuna?

  3. #23
    Non: il faut faire deux yusho consécutifs ET être déjà Ozeki lors du premier pour être promu Yokozuna

  4. #24
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    [quote="Phibrizo"]
    Par contre, en M4, Kisenotao n'a pas rencontré tous les meilleurs, donc a mon avis, même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu. Pour début 2010, peut être (mais dans ce cas, il lui reste vraiment beaucoup de chemin à faire: deux basho et demi pour faire grand minimum 27 victoires)
    A mon avis 13-2 en tant que M4 + yusho + zensho yusho = montée en ozeki

    Ca n'a bien sûr qu'une chance sur un milliard de se passer, mais je pense qu'une telle performance permettrait de passer outre la règle, non?

    Ou mieux : imaginons un M4 qui fait trois zensho yusho de suite : je vous parie une caisse de champ' qu'il monte ozeki!!! (Pensez à me le rappeler quand ça arrivera )

  5. #25
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sauf que ce genre de situation n'est pas arrivée depuis un quart de siècle, et pourtant Kotooshu avait une série à 35 succès comparable à celle de Kaiketsu ou de Kitao, dans des rtegistres différents. L'air du temps n'y est pas, avec un paramètre qui s'y ajoute, la présence de cinq ozeki d'ores et déjà. Si un ou deux intai se produisent rapidement, on en reparlera.

    Et de toute manière, Kisenosato a encore le temps de prouver ses qualités ou d'exploser en vol.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    J'ai effectivement fait la réflexion à asafan concernant les tics habituels de Kisenosato.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #27
    Citation Envoyé par Shikoree

    A mon avis 13-2 en tant que M4 + yusho + zensho yusho = montée en ozeki

    Ca n'a bien sûr qu'une chance sur un milliard de se passer, mais je pense qu'une telle performance permettrait de passer outre la règle, non?

    Ou mieux : imaginons un M4 qui fait trois zensho yusho de suite : je vous parie une caisse de champ' qu'il monte ozeki!!! (Pensez à me le rappeler quand ça arrivera )
    Tout à fait d'accord.

    Les exemples cités (Kotooshu et Kotomitsuki) avaient tous les deux un défaut (un maigre 10-5, un basho sans double digit). Si Kisenosato fait 12 ou 13 victoires à chaque basho et qu'il arrive à décrocher un yusho dans le lot, je suis sûr que la question se posera.

    De toute façon, encore une fois, la promotion au grade d'ozeki arrive toujours avant la parution effective du banzuke. On saura donc formellement avant janvier s'il est nommé ozeki (à condition qu'il ait rempli les conditions, quelles qu'elles soient, bien entendu).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé