Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ?

    Mais c'est gentil d'essayer de me remonter le moral, Yomugi !

  2. #12
    Citation Envoyé par liclic
    Chapeau le sekiwake: fallait le faire Asashôryû est très fort et ce n'est pas donné à tout le monde... Allez maintenant, il va falloir battre Hakuho !
    Kisenosato a déjà été battu par Hakuho, Liclic. Il faut suivre. Ceci dit, le sekiwake a réalisé un bel exploit. Un peu in extremis mais il l'a fait. La pluie de zabutons en témoigne. Il va finir ozeki avant la fin de l'année s'il continue sur cette belle lancée. En tout cas, il est dangereux. J'attends de voir sa confrontation avec son vieux rival, Kotooshu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kisenosato ne sera pas ozeki avant la fin de l'année, il peut tout juste commencer un ozeki run sur ce basho, et donc devenir ozeki pour janvier 2010.

  4. #14
    Pas si sûr. Il a quand même fait un très beau 13-2 lors du dernier basho et pour peu qu'il gagne un basho (celui là ou le prochain) et je pense qu'il pourrait devenir ozeki. Et puis, si cela se passe normalement, il saura qu'il est ozeki avant la parution du banzuke, donc avant janvier. Mais encore faut il qu'il continue sur sa lancée, bien entendu sinon cela reste pure spéculation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Citation Envoyé par pereboulon
    Pas si sûr. Il a quand même fait un très beau 13-2 lors du dernier basho et pour peu qu'il gagne un basho (celui là ou le prochain) et je pense qu'il pourrait devenir ozeki. Et puis, si cela se passe normalement, il saura qu'il est ozeki avant la parution du banzuke, donc avant janvier. Mais encore faut il qu'il continue sur sa lancée, bien entendu sinon cela reste pure spéculation.
    Ben non, parce que le "ozeki run", comme dit Toonoryu, ne commence que lorsque le lutteur est nommé sekiwake... Donc il faudra bien trois tournois à Kisenosato pour devenir (éventuellement..) ôzeki. Si on compte celui-ci, ça fera donc 2ème septembre, et 3ème Novembre, donc bien Janvier 2010 si tout va bien. Même si il gagne un yusho, ce n'est pas sûr que ce soit pris en compte pour sa promotion ou que ça l'avance.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Voilà. Un ozeki run ne s'engage en tout état de cause que pour un lutteur sanyaku (komusubi ou sekiwake). De mémoire le sujet avait déjà été au sujet de Kotooshu lors de ses deux premiers jun-yusho, où plusieurs pensaient que 35 succès dont un premier basho à 10-5 comme M4 pouvaient suffire. Ca n'avait pas été le cas.

  7. #17
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Asafan
    On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ?
    Ah ? Chez moi c'est Kisenosato qui avait le visage lisse... (Je regardais la TV).

    Citation Envoyé par Asafan
    Mais c'est gentil d'essayer de me remonter le moral, Yomugi !
    Ben désolé, mon moral à moi n'est pas plus brillant... Heureusement qu'il y a Kotomitsuki pour me l'éclaircir un peu !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par Asafan
    On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ?
    Ah ? Chez moi c'est Kisenosato qui avait le visage lisse... (Je regardais la TV).
    J'ai encore fait la réflexion ce matin même à Imumaru et Chimatayama sur le chat. J'avais remarqué que Kisenosato avait des tics aux yeus, pensant que c'était la nervosité, et l'un d'entre eux (je ne sais plus lequel, désolée, les garçons) m'a répondu que Kisenosato avait toujours des tics. Par contre lors de l'interview après sa victoire, Kisenosato n'en avait plus du tout, des tics, et avait en effet le visage lisse. Chez Asa, je n'ai pas vu de tics du tout. Et pourtant, Dieu sait que je le regarde !

  9. #19
    ça sent déjà sérieusement le sapin pour deux vieux de la vieille: Kitazakura en juryo et Dejima en makuuchi.

    ad hoc

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Quand même plus pour Dejima que Kitazakura, qui a déjà montré qu'il ne s'en ira que s'il est sérieusement décroché en makushita.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé