Je suis agréablement surpris du tournoi de Tochiazuma qui a magnifiquement retrouvé son grade d'Ozeki Trois Ozekis pour le prochain basho, trois japonais, enfin une bonne nouvelle

Ma question va peut-être vous surprendre, mais Tochiazuma était-il vraiment blessé ?
Tout le monde s'est émerveillé sur ses exploits durant la quinzaine, mais je n'ai pas vu une seule fois Tochiazuma grimacer de douleur et même porter un seul bandage.
Bref rien ne semblait évident sur une éventuelle blessure

Quel est votre avis sur cela ?

Je me rappelle avoir lu dans le forum (12e journée Hatsu) un commentaire de Celeborn disant que la blessure de Kaio était soit disante plus ou moins fantôme. Donc Kaio ne serait pas blessé mais combattrait avec un énorme bandage à l'épaule, alors que Tochaizuma lui serait vraiment blessé (et gagnerait) sans bandage !

Une question me vient en tête. On sait que certains produits pharmaceutiques peuvent aider à surmonter une douleur, à récupérer d'une blessure plus rapidement, et bien sûr aider à surmotiver un athlète.
Est-ce que le sumotoris sont controlés pendant un tournoi ? Quel est la place du dopage dans le Sumo ?