Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 114

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #51
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par butabubu
    D'abord, à cause de ses nombreuses henka, puis vient l'histoire avec Dadou et enfin, j'aime pas sa tête.
    C'est quoi cette histoire de Dadou ?

  2. #52
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par butabubu
    D'abord, à cause de ses nombreuses henka, puis vient l'histoire avec Dadou et enfin, j'aime pas sa tête.
    Depuis son Ozeki run, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Harumafuji faire une véritable henka (il est vrai que j'ai une mémoire de mollusque bivalve).
    Il lui arrive certes de faire un petit pas de côté pour mieux saisir le mawashi de son adversaire lors du tachi-ai (le fameux "special Isegahama") mais il s'agit là pour moi d'une véritable technique de combat, efficace contre les adversaires puissants et frontaux (style Hakuho).
    D'ailleurs, de nombreux autres rikishis commencent à l'employer (par exemple Kotooshu contre Hakuho lors de ce Natsu et lors du précédent).

  3. #53
    Moi j'en profite pour dire un grand merci à mon Kotooshu, qui en battant Hakuho hier, nous a permis de vivre une dernière journée palpitante

    (Je dis ça, sans chauvinisme bien sûr )
    et Oo devint ............Oolonk

  4. #54
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    YEPEEEEEEEE champagne pour tout le monde! Harumafuji Yusho !!!!!
    14-1 est un très joli score, je ne me permettrais pas de juger les combats vu que je n'en ai vu aucun pour diverses raisons (concours entre autres... , premier tournoi intégralement non suivi, pas d'chance hein ), j'analyserai mieux plus tard.

    Là il a enclenché un yokozuna run, affaire à suivre en juillet, en espérant qu'il ne fasse pas une Kotooshu!

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Dans le désordre mais trop de choses me passent pas la tete
    mille bravo à Harumafuji, il a fait un basho parfait, il aurait pu battre les deux yokozunas aux 13è et 14è jours il s'est fait surprendre par Hakuho alors qu'il avait la main dans le combat et il a trop attendu, il a reussi à contrer Asashoryu alors que c'est le yokozuna qui avait la main dans ce combat là, et il a été imparable en kettei sen, avec cette prise directe main gauche au delà de la bande fessière, Hakuho n'a jamais rien pu faire : bref le basho quasi parfait ; il a tout pour faire un nouveau yokozuna, c'est ce que je pense et lui souhaite!!!!
    Chiyotaikai et Kotomitsuki sont sauvés par la ozeki company, je les adore ces 3 là, mais cela sent trop l'arrangement, en plus Baruto nous sort le grand plongeon, vraiment nul, mais cela ne nous gachera pas la fete des 2 + 1 derniers combats du jour.
    D'autres combats forts interessants : les deux futurs sekiwake s'affrontaient : Kisenosato et Kakuryu, beau et intense combat ; et très beau basho pour tous les deux surtout Kakuryu qui débutait dans les sanyaku et qui finit avec un splendide 9-6 avec 7 victoires d'affilée entre le 8è et le 14è jour, et qui continuera donc sa progression en sekiwake, encore un mongol dans le top ten, quand les veterans japonais (les 3 cités plus que j'adore et qui s'arrangent bien leur sauce) seront partis, y aura bien que le Kisenosato pour sauver l'honneur japonais, parce qu'on attendait Goeido qui apres une premiere semaine à se manger les ozekis s'est fait ratatiner par les autres, on se dit dommage, mais je pense qu'il va faire un retour au basho suivant, il devrait etre M1 à suivre pour les kinboshis..
    Contraste pour les deux autres espoirs japonais Homasho sauve l'honneur et evite le deshonneur, à voir le tournoi prochain, et Tochiozan avec le 6-9 ne démerite pas vraiment, je n'ai pas vu ses combats, vos opinions ?
    Baruto perdra son rang et se retrouvera dans les joijin, alors qu'il semblait bien installé depuis 4 bashos à sa place??? vos opinions aussi svp!!!
    je pense que les deux prochains komusubi seront Kyokutenho c'est sur et soit Aran (ce qui serait tres gentil de la part des torikumi makers, je le verrai plutot M1W à coté de Goeido), soit Kotoshogiku avec son 10-5 depuis M6...
    Iwakiyama se retrouvera dans le haut des maegashira, pour un retour en makunouchi depuis quelques mois, c'est super reussi, mille fois bravo!!
    De meme que Toyohibiki qui a fait un super double digit!!
    On aurait pu espérer la meme chose de l'ancien ozeki Miyabiyama, mais il gravira les echelons du banzuke plus doucement!!
    Il n'y aura que deux places à prendre en makunouchi pour les juryo, Kimurayama et Hokutoriki devraient descendre en juryo et Tosayutaka (on l'attendait, le voilà) et Mokonami (super double digit qui rate le juryo yusho d'une victoire!), les deux J1 solidement kachikoshi, bravo à eux
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  6. #56
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Imumaru
    YEPEEEEEEEE champagne pour tout le monde! Harumafuji Yusho !!!!!
    14-1 est un très joli score, je ne me permettrais pas de juger les combats vu que je n'en ai vu aucun pour diverses raisons (concours entre autres... , premier tournoi intégralement non suivi, pas d'chance hein ), j'analyserai mieux plus tard.

    Là il a enclenché un yokozuna run, affaire à suivre en juillet !
    Ben tu sais ce qu'il te retse à faire en juillet... tu pars en vacances pendant les 2 semaines du Nagoya Basho... et tu vas encore lui porter chance

  7. #57
    Citation Envoyé par asakusa
    Citation Envoyé par butabubu
    D'abord, à cause de ses nombreuses henka, puis vient l'histoire avec Dadou et enfin, j'aime pas sa tête.
    C'est quoi cette histoire de Dadou ?
    L'histoire avec Dadou est la suivante. http://www.info-sumo.net/info/module...ghlight=#49838

  8. #58
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Avant de crier haro sur le baudet, il faut bien se souvenir qu'Ama (à l'époque) ne fait que perpétuer une "tradition" bien ancrée dans le sumo, qui a conduit aux dérives que nous connaissons, mais qui est admise de tous. Si cet exemple peut choquer (cela m'a choquée aussi) il ne faut pas oublier que la plupart des rikishi que nous aimons non seulement pratiquent cette forme de "leçons" données aux lutteurs de rangs inférieurs, mais l'ont également subie.

  9. #59
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Citation Envoyé par Asafan
    il ne faut pas oublier que la plupart des rikishi que nous aimons non seulement pratiquent cette forme de "leçons" données aux lutteurs de rangs inférieurs, mais l'ont également subie.
    c'est bien vrai, mais cet argument n'excuse absolument rien.
    Un comportement imbécile reste un comportement imbécile, quelque soit le contexte.
    Cela étant dit, peut-être que Harumafuji a changé, je l'espère en tout cas !

  10. #60
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par konishiki
    Citation Envoyé par asakusa
    Citation Envoyé par butabubu
    D'abord, à cause de ses nombreuses henka, puis vient l'histoire avec Dadou et enfin, j'aime pas sa tête.
    C'est quoi cette histoire de Dadou ?
    L'histoire avec Dadou est la suivante. http://www.info-sumo.net/info/module...ghlight=#49838
    Merci Koni, je n'étais pas au courant. Ca refroidit un peu la température

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé