Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Hoshitori actuel et Prochain banzuke (Haru 2005 ) !!!!!

  1. #31
    Je pense malgré tout que la priorité sera donnée à Wakanosato (déchu de Sekiwake Est à Komosubi west avec un 6-9, ce qui représente une perte de 3 rangs) qui a la primoté du mieux placé et de l'ancienneté en sanyaku. Kotomitsuki sera maegashira 1 Est avec son score de 7-8 ce qui représente une perte de 2 rangs (se rappeler que Kotomitsuki avait évité la dégradation de ce rang il n'y a pas longtemps malgré un makekoshi, il n'y a donc peu de chance qu'on lui fasse cette faveur une deuxième fois). Iwakiyama devrait être promu Komosubi Est. Kotooshu sera alors Maegashira 1 west.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Moi aussi , je pencherait plus pour un Wakanosato Ko même si je souhaite l'inverse.
    Malgré tout , comme il est dit plus haut sur ce topic , il ne faut pas oublier non plus que Koto avec son 10/5 du Kyushu 2004 a stagné en Komusubi e.
    Cela pourra peut-être jouer aussi , on en saura plus à la fin du mois

  3. #33
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Pour les joueurs du GTB !

    Attention à un petit détail qui devrait avoir son importance !

    Pour les ozekis, il y en aura 3, mais Tochiazuma devrait être en O2e !

    Selon "hakkeyoi". en 2002, lorsque Asashoryu était monté de Sekiwake à Ozeki, malgré 3 ozeki (Kaio, Tochiazuma et Musoyama) make-koshi, il avait été classé O3e !!!!!!

    Lien : http://www.hakkeyoi.net/promo.html?bid=687 (et suivant pour le prochain banzuke !)

    Donc, pour moi, mais les règles dans l'élaboration du banzuke sont tout sauf fixées et impénétrables, Chiyotaikai sera O1e et Kaio O1o !

    Les points sont déjà dûrs à faire, alors j'espère pas me tromper !

    Bon, je me réfère tout de même à ce sîte www.hakkeyoi.net !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #34
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par kaiowaka
    Donc, pour moi, mais les règles dans l'élaboration du banzuke sont tout sauf fixées et impénétrables
    Tu as raison Wak, l'élaboration d'un Banzuke n'est absolument pas une science exacte. Tu as donné un exemple sur lequel on pourrait se baser, mais moi j'en ai trouvé un autre qui donne toute une autre solution. A l'Hatsu 99, Takanonami comme Ozeki ouest, fait un 6-9 et il est rétrogradé comme Kadoban en Ozeki 2 ouest, tandis que Chiyotaikai qui fait un 13-2 comme Sekiwake passe devant Takanonami pour devenir Ozeki 1 ouest. Nous avons ici presque le même topo que maintenant, donc Tochiazuma pourrait passer devant Kaio, non?

    Voici le lien http://www.hakkeyoi.net/banzuke.html?bid=666 (et suivant pour le prochain Banzuke)

    Moi, ce qui me turlupine c'est, quand est ce que un Ozeki (Sekiwake ou Komusubi) est t'il placé en 2 ouest sans qu'il y ai un 2e? Quelles sont les critères pour ce genre de classement? Moi, je sèche
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Konosato
    Tu as donné un exemple sur lequel on pourrait se baser, mais moi j'en ai trouvé un autre qui donne toute une autre solution. A l'Hatsu 99, Takanonami comme Ozeki ouest, fait un 6-9 et il est rétrogradé comme Kadoban en Ozeki 2 ouest, tandis que Chiyotaikai qui fait un 13-2 comme Sekiwake passe devant Takanonami pour devenir Ozeki 1 ouest. Nous avons ici presque le même topo que maintenant, donc Tochiazuma pourrait passer devant Kaio, non?
    Je l'avais vu ce cas là, mais comme il était de 1999, j'ai préféré me référer au plus récent !

    Citation Envoyé par Konosato
    Moi, ce qui me turlupine c'est, quand est ce que un Ozeki (Sekiwake ou Komusubi) est t'il placé en 2 ouest sans qu'il y ai un 2e? Quelles sont les critères pour ce genre de classement? Moi, je sèche
    Là, je n'en ai aucune idée et je crois qu'il n'y a aucune règle précise !
    Y a juste le cas de l'ozeki qui descend en sekiwake suite à un second MK consécutif qui se trouve placé au dernier rang des sekiwake qui m'a été expliqué, mais, c'est tout !

    De toute manière, Konosato, tu ne peux guère faire pire qu'au précédent !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #36
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par kaiowaka
    De toute manière, Konosato, tu ne peux guère faire pire qu'au précédent !
    Quel réconfort de ta part Wak, ton soutien me touche vraiment
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé