Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 106

Sujet : Tournoi de Sumo à Bordeaux le samedi 30 mai 2009

  1. #81
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bon Basho à tous

    Mode hors-sujet :
    on est en L1 ... on est en L1... on est.. on est ... on est en L1
    fin du Mode Hors-sujet
    un boulonnais HEU-REUX

  2. #82
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Et alors les resultats ????

    C'est déjà dimanche et toujours rien!!!!

    C'est quoi ce boulot !!!!!


    non je rigole... :P

  3. #83
    Ben voilà, on rentre juste de notre "sayonara party" à nous et on s'y colle! Mais là franchement je vais faire court, je posterai un rapport plus détaillé demain, je suis lessivé...

    L'ambiance était familiale et très agréable comme toujours, et nous avons bénéficié d'une journée magnifique, à tel point que les allergies étaient au rendez vous et que Wag a du pour cela déclarer forfait.

    Mais c'était aussi la journée du genou avec 3 genoux blessés plus ou moins sérieusement : Soupooshu tout d'abord, qui a abandonné au cours de son 4ème combat, laissant la victoire à Damimonay, puis a déclaré forfait ; Damimonay ensuite lors de son 7ème combat, l'emportant malgré tout face à Kasamatsuri mais abandonnant la fin du tournoi ; Takami enfin pendant les combats off d'après basho. J'espère que tous se remettront vite mais deux blessures au moins sont visiblement sérieuses...

    Tout cela a un peu assombrit la journée et allégé la fin du tournoi, dont voilà les résultats :

    9-0-0 Satori
    7-2-0 Takashido
    6-1-2 Damimonay
    6-3-0 Quintalomaru
    5-4-0 Takami
    3-1-5 Soupooshu
    3-6-0 Kasamatsuri
    3-6-0 X-Philohana
    3-6-0 Tadanobu
    0-0-9 Wag

    Les deux surprises du jour sont la validation des critères à l'accession à la tsuna pour Damimonay (ozeki + 1 yusho + 7 victoires ou équivalent sur des éligibles), malgré son abandon et en à peine 3 basho, avec 86% de victoires sur l'ensemble de ses combats, un grand bravo à lui!

    Et enfin Takashido dont la deuxième place et les victoires sur l'ozeki Damimonay et sur Quintalomaru, terminant tous deux dans le premier tiers, le placent à une bricole du rang de ozeki! Pour mémoire, l'individu avait déjà vaincu le yokozuna en tournoi, il n'y a pas de hasard. Le futur du Sumo bordelais est en marche...

    A l'inverse, le zensho yusho du vainqueur n'a que peu de valeur considérant qu'il n'a pas eu à affronter ses adversaires directs, les deux ozeki.

    Le tournoi a été suivi du traditionnel apéro au Ed Wood, puis de la non moins traditionnelle soirée chez Herritaro, un excellent repas japonais arrosé du pineau des Charentes de Kasamatsuri et autres douceurs, sur un lit de ukulele (Kasamatsuri once again, on applaudit! :P ).

    Et d'ici 5mn j'irai rejoindre mes invités du soir, déjà croutés comme des larves ( ), cuvant pour certains (héhé! Mais pas de nom! ), dans les bras de Morphée...

    A très vite pour des détails, photos et autres modifications du classement général...

    Satori

  4. #84
    Citation Envoyé par Satori
    sur un lit de ukulele (Kasamatsuri once again, on applaudit! :P ).


    Satori
    Il faut dire que stairway to heaven au ukulele c'est la classe absolue... Euh les shtroumphes peut-être un peu moins...

    Mais en tous cas chapeau l'artiste.

    Merci à tous, c'était encore une fois super

    Et un grand bravo pour le repas, qui fut parfait.

  5. #85
    Je suis triste d'apprendre que certains se sont blessés au genou. Pour Soupooshu, je sais qu'il trainait une ancienne blessure qui a dû se réveiller. Il va falloir qu'il se ménage, voire qu'il se repose complétement le 14 juin. Il ne doit pas forcer avant juillet.

    J'espère que Damimonay et Takami vont s'en remettre rapidement. Perso je faisais de Damimonay mon favori et je vois qu'il s'est fort bien comporté en combat. Dommage pour la blessure. Il va vite se soigner et nous revenir en forme. Quintalomaru a confirmé ses progrès. Il monte, il monte et devrait causer de sérieux problèmes aux caïds d'ici peu (si ce n'est déjà fait).

    Je m'attendais à mieux des deux frères X-phil et Tadanobu mais il semble que le niveau était particulièrement relevé. Par contre, ils ont évité les blessures...

    On attend les photos et vidéos.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #86
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je suis triste d'apprendre que certains se sont blessés au genou. Pour Soupooshu, je sais qu'il trainait une ancienne blessure qui a dû se réveiller. Il va falloir qu'il se ménage, voire qu'il se repose complétement le 14 juin. Il ne doit pas forcer avant juillet.
    Surtout que CH-rikishi compte bien voir l'équipe de France au complet pour les championnats du mois d'août à Renens. Il m'a dit en confidence que certains d'entre vous, parmi ceux qu'il a vus à Paris, étaient largement au niveau. Et encore, il n'a pas vu tous les Bordelais

  7. #87
    En même temps, les deux genoux qui ont le plus morflés étaient de toute façon pas en très bon état, Takami et moi, un ligament croisé en moins. En ce qui me concerne ça ne fera que la quatrième fois (les trois premières au judo) : même entorse, même punition. Un jour viendra où j'irais me faire opérer.
    Enfin, et à mon grand soulagement, je vais pouvoir profiter de ce prétexte pour annoncer mon intaï pour nos tournois amicaux. Ce qui ne m'empêchera pas bien sûr de descendre à Bordeaux la prochaine fois et d'attendre les combats off pour enfiler le mawashi, ou même de l'enfiler avant pour échauffer les uns et les autres et servir de sparing partner. J'avoue que mon plus grand regret est de ne pas avoir pu participer à la session d'après basho pendant laquelle Kasamatsuri et Takashido, entre autres, étaient particulièrement motivés. J'en avais l'eau à la bouche.
    Sinon en ce qui concerne le tournoi j'ajouterais :
    - Le tachi-ai toujours aussi dévastateur de Damimonay.
    - Le super resultat de Takashido
    - L'énorme concentration de Quintalomaru sur chaque combat
    Et la victoire de Satori, toujours incontestatble, même si moins contestée que ce que l'on aurait pu espérer avant le début de tournoi.
    Enfin n'oublions pas de signaler qu'X-Philohana ne combattait qu'avec une seule main et donc un seul bras. Si c'est plus facile qu'avec une seule jambe, le resultat reste à peu près le même .
    Quant à Tadanobu, son yorikiri est l'un des plus beaux de notre petite bande. Son principal défaut étant, comme à l'entraînement, qu'il se réveille toujours un peu tard .

    Donc en résumé, une excellente journée, passée dans la joie et la bonne humeur.

  8. #88
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Ça a été un immense plaisir encore une fois !

    Heu... C'est quand le prochain ?

    Biz à tous

    Herritaro

  9. #89
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    La soirée d'apres-basho était tout simplement ZOMBIE (j'ai pas trouvé d'autre mot, désolé). Pour ceux qui n'étaient pas là, vous ignorez ce que vous avez raté (et quelque part, ca vaut mieux). Pour ceux qui étaient là... boivez pour oublier.

    Sinon, très beau basho, même si j'avoue ne pas avoir tout compris sur les classements par points, les pourcentages... Mais j'avoue que je peux survivre sans . C'est quand même rageant de voir que alors que tout le monde y est allé avec la retenue nécessaire pour pas se blesser, des gestes anodins ont réveillé d'anciennes blessures ou crée des bobos que j'espère sans gravité.

    Je suis content... Mon sumo a tellement progressé défensivement que je suis incapable de me mettre en danger pour attaquer. Et je suis souvent tardif à démarrer, en effet. Je travaillerai de mon mieux (enfin pas trop fort quand même, n'exagérons pas) pour y remédier.

  10. #90
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Bon super journée (merci le soleil!) super accueil (encore merci Herritaro et sa famille), super basho (de beaux combats malgré mon 3-6), et des progrès en perspective...

    Blan à J+2: toujours mal dans les épaules et les pouces, sinon rien à signaler...

    Bon on recommence quand?


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé