Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : La sandalle du gyoji

  1. #1

    La sandalle du gyoji

    Au cours de la 5ème journée du hatsu basho, Takamisakari rencontrait Kotonowaka.
    A un moment alors que la victoire n'était pas encore décidée, le gyoji perdait une sandalle sur le dohyô... et Kotonowaka fut éjecté par takamisakari.

    Les photos:

    <center>[img]images/divers/sandalle01.jpg[/img]

    Pour l'instant tout va bien</center>

    <center>[img]images/divers/sandalle02.jpg[/img]

    Perte de la sandalle</center>

    <center>[img]images/divers/sandalle03.jpg[/img]

    Oui! là!!!</center>

    <center>[img]images/divers/sandalle05.jpg[/img]

    Surprise de Kotonowaka... qui déclara avoir été déstabilisé par cette sandalle pensant qu'elle était à l'extérieur du cercle. Il s'est alors relaché pensant avoir déja perdu.</center>

    <center>[img]images/divers/sandalle06.jpg[/img]

    Satisfait Takamisakari !</center>

  2. #2
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Heu... il faut prendre ça au second degré ou Kotonowaka a vraiment déclaré avoir été déstabilisé ??

  3. #3
    J'ai oublié de mettre une photo...

    <center>[img]images/divers/sandalle04.jpg[/img]</center>

    Le montage n'est pas de moi mais de la NHK dans le journal du soir qui précisait bien que Kotonowaka avait été quelque peu perturbé par la présence de cette sandalle.
    A ce moment là, il est tout de même en mauvaise position et son commentaire n'est aucunement une recherche d' excuse pour sa défaite.
    Il faut comprendre "déstabilisé" par "surpris" à un moment critique du combat.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Qu'il ait été surpris, c'est une chose que j'admets bien volontiers, mais qu'il ait pu penser que la sandale était dehors et se soit relâché parce qu'il pensait avoir déjà perdu, je n'y crois pas une seconde. On le voit très bien sur la photo. La sandale est juste à côté de la tawara, à l'intérieur, comme son pied droit d'ailleurs, et Kotonowaka ne peut pas avoir eu de doute à ce sujet.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Personnellement, je pensais déjà que Kotonowaka était un tocard, mais là c'est le comble.
    Il ne compte que sur son poids, j'ai l'impression qu'à chacun de ses combats, si le Yorikiri ne fonctionne pas d'entrée et que son adverse lui oppose une résistance tonique, il n'a immédiatement plus aucune combativité et il se laisse sortir en prenant un air de "ah-la-la-je-pouvais-rien-faire-comme-je-suis-déçu-oh-la-la-c'est-trop-injuste".
    Et c'est le genre d'imposteur qui ose sans vergogne se réfugier derrière des prétextes grotesques de sandale avec un seul "l" :P pour expliquer sa défaite.
    Comment il explique que Takamisakari n'ait pas été géné, lui ? Ah oui, pardon, il y voit rien, lol...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Rooh j'aime bien Kotonowaka moi. Je ne pense pas que ce soit un tocard, au contraire je trouve qu'il incarne bien les valeurs du sumo. Et puis être encore aussi performant à son âge c'est pas mal du tout, peu de lutteurs en ont été capable.

    Comme ça a été dit, je ne pense pas qu'il ai dit ça pour se chercher une excuse pour sa défaite, il dit juste que ça a encore accéléré les choses. Moi je veux bien le croire, voir un élément aussi inattendu sur le doyo peut forcément perturbé un peu.
    Bench sumo shikona : Tajima

  7. #7
    Guest
    Citation Envoyé par Terarno
    Il ne compte que sur son poids
    Tous les grands et gros qui n'ont jamais été sekitori démontrent que ça ne suffit pas. Charliki

  8. #8
    Guest
    ... à propos, et Gokenzan, on ne le vois plus ? Charliki

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Comme mes deux prédecesseurs , je ne crois pas que Kotonowaka soit de mauvaise foi ou cherche des excuses avec ses déclarations d'après match.
    Cela fait trop longtemps qu'il est dans le sumo pour s'adonner à ce genre de bassesses.

  10. #10
    Guest
    J'aurais dit comme Terarno il y a encore 2 ou 3 ans, mais je trouve que depuis, Kotonowaka s'est sérieusement repris, et est devenu une des valeurs sûres du moment. Il a repris du tonus et de la régularité.
    A-t-il été gêné ou non par la sandale du gyoji, ça n'aurait rien d'étonnant, mais de toute façon, il n'est pas question de remettre en cause l'issue du combat, et je pense qu'il le sait parfaitement...
    Il arrive souvent que les rikishi marchent sur les sakari (je ne suis plus sûr du nom, les trucs qui pendouillent devant le mawashi... ) tombés pendant le combat, et ça ne les dérange pas plus que ça...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé