Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : Banzuke du Haru basho 2009

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    En janvier, A part Kotooshu qui avait fini à 10-5, Chiyotaikai, Kaio et Harumafuji nous avaient fait un petit 8-7.
    J'espère que lors de ce basho ils vont nous mouiller un peu le mawhashi

  2. #12
    La vidéo qui va avec la sortie du banzuke:
    Banzuke du haru basho 2009

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 952
    Citation Envoyé par ronsacrey
    En janvier, A part Kotooshu qui avait fini à 10-5, Chiyotaikai, Kaio et Harumafuji nous avaient fait un petit 8-7.
    J'espère que lors de ce basho ils vont nous mouiller un peu le mawhashi
    Oserais-je dire que Harumafuji était revenu de nulle part après un démarrage à 2/6 puis 6 victoires en sept jours avec pour seule défaite un combat contre asashôryû ! On ne peut pas dire qu'il n'avait pas mouillé le maillot comme tu dis et ce bien qu'il n'en ait point.

    Par contre celui qui m'avait beaucoup attristé c'est Kotomistuki... Un intai probable s'il perd son grade à l'issue du basho pensez-vous ?
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Jk26w Takanoiwa Mongolia Takanohana 26.02.1990 179 119

    Bonne chance à mon rikishi adoptif pour son premier basho.

    Go Takanoiwa !

  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je suis curieux de voir comment Okino'umi va s'en sortir pour son premier tournoi parmi les sekitori. C'est un bel athlète et j'espère qu'on le verra en makuno'uchi rapidement, maintenant qu'il a été promu.

  6. #16
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    moi perso, j'aimerais bien voir tosayutaka remporter enfin un yusho en juryo pour aller rejoindre ces pti camarades déjà en makuuchi !!
    c'est que je l'aime bien mon pti singe..!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le nouvellement promu Shotenro a tenu une conférence de presse au sein de sa propre Heya , la Musashigawa-beya.
    Shotenro, qui devient le 13ème rikishi mongol à être promu en makuuchi, a mis 48 basho ou huit ans pour atteindre la division reine ce qui fait de lui le troisième plus lent des lutteurs nés à l'étranger à y parvenir.
    "C'est comme un rêve", a commencé Shotenro flanqué de Onaruto-oyakata (Buyuzan). «J'espère que j'attaquerai très fort et atteindrai le KK grâce à mon sumo de mouvement".
    Shotenro est arrivé dans l'ozumo avec Hakuho au Haru basho 2001 et atteignit les rangs makushita en peu de temps, mais une blessure au genou avait entravé sa progression.
    Après avoir enfin atteint la division Juryo au dernier Kyushu , Shotenro a rebondi en prenant les deux derniers juryo-yusho. Il est devenu le troisième rikishi à accomplir cet exploit , le dernier en date étant son compagnon de Heya Miyabiyama il y a plus de 10 ans.
    En ce qui concerne cette soudaine tournure des événements il répond : "Je n'arrive pas à y croire moi-même, mais j'ai mis l'accent sur la prise de contrôle du combat dès le tachi-ai."
    Quant aux commentaires de Onaruto-oyakata (ex Buyuzan) il a déclaré: "Je voudrais le voir perfectionner son sumo de poussée et créer des remous dans le makuuchi".


  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    A noter aussi pour ce banzuke que les makushita-joi vont être une fois le théâtre de combats aussi alléchants qu'acharnés : entre les jeunes (ou moins jeunes) à leur meilleur rang dans cette zone, tels Gagamaru, Kasugakuni, Ri ou Shoktesu (la chance de sa vie pour ce dernier lutteur âgé de près de 33 ans...), et les vétérans jeunes ou non de la division juryo, qui ne sont pas moins de cinq (Jumonji, Yoshiazuma, Kitazakura, Sagatsukasa et Tamaasuka), va y avoir du sang sur les murs....

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter que sur le site de la NSK, Yamamotoyama est à 248 kilos maintenant, il est de loin le plus lourd de la division Makuuchi

    2e position Miyabiyama 183
    3° Baruto et Iwakiyama 179
    5° Kisenosato 171 (qui passe la barre des 170 !)
    6° Kaio qui passe en desous de la barre de 170 avec 169 kilos

    En Juryo
    1° Kiyoseumi 181 kilos
    2° Bushuyama 175 kilos
    3° Toyohibiki 173
    4° Ushiomaru 168

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Pour le poids c'était déjà les chiffres du hatsu basho. Les mesures de poids des lutteurs ce fait avant chaque tournoi au Kokugikan.

    Sur le site de la NHK on peut voir les nouveaux poids 2 ou 3 jours avant le tournoi.

    Je pense que Yamamotoyama en montera pas plus haut au niveau kilo. On voit déjà qu'il est très vulnérable dès qu'il est poussé en arrière. Et avec une nouvelle prise de poids cela n'arrangerait pas les choses je pense.

    Concernant le banzuke je suis déçu pour Bushuyama. Vu le mal qu'il c'est donné pour arrivé en makuuchi, ils auraient pu lui attribuer la place de M16 quand même...
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé