Page 4 sur 17 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 170

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #31
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    le gaillard qui est venu avant la fin est le premier ministre japonais, dont j'ignore le nom.

    Pour la trad de l'interview d'Asa en japonais, faudra demander à Info-sumo, parce que moi, le japonais...que dalle ! Par contre j'ai compris qu'Asa a dit en mongol : bayarlalaa, qui veut dire merci.

    Ses larmes de joie étaient si touchantes, j'en suis encore toute retournée

  2. #32
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela doit lui faire un immense plaisir à Asashôryû puisque cela faisait une éternité (enfin pour lui) qu'il n'avait pas gagné le yusho.... (cela datait du Haru basho dernier) Bien joué est tout ce que je dirai et bravo à vous.
    Ceci est un secret.....


  3. #33
    Le 1er ministre japonais est Taro Aso, 20% dans les sondages de popularité et probablement tous fans de sumo quand on voit l'accueil.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Bon, malgré tout le dédain que la plupart d'entre vous montrez pour Hakuho, il faut admettre qu'il a assuré sa part de spectacle sur ce basho, jusqu'au dernier jour.

  5. #35
    Le dedain ? Je te trouve un peu dur car beaucoup aiment Hakuhô .

    Personnellement , je le préfère à son Senpai comme Yokozuna .
    Hakuhô a lui aussi pleinement assurer son rôle de Yokozuna en se battant jusqu'au bout et se montrant comme une menace perpétuelle pour Asashôryû .
    La Mongolie , nous gratifie de deux grands lutteurs.
    Asashôryû a été extraordinaire !

    Concernant le compte des yûshô entre les Dai -Yokozuna , je place Asashôryû ,moins haut dans mon Banzuke personnel que Kitanoumi ( même, si il reste encore un yûshô a obtenir au yokozuna de la Takasago-beya pour égaler Kitanoumi.) car l'oppostion des adversaires dans les années 70/80 était beaucoup plus forte .
    Idem pour Takanohana II.
    Mais ce n'est qu'un avis personnel et cela n'engage que moi !

    Pour conclure ,bravo à Asashôryû qui a été extraordinaire !
    Chapeau et que le Saké coule à flot , ce soir à la Takasago-beya !

  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Personne ne montre de dédain pour Hakuho. Où as-tu été chercher ça ?

    Simplement, ce basho était celui de la dernière chance pour Asashoryu alors que pour Hakuho, c'est juste un basho normal, et il remplit parfaitement son rôle de yokozuna jusqu'au bout, comme d'habitude. C'est donc compréhensible qu'il y ait un peu plus de remarques sur Asashoryu, même de ses habituels détracteurs.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    66% de réussite. Je ne me suis planté que sur le résultat du kettei-sen. :P Chiyotaikai a eu son KK, Hakuhô a battu Asashôryû mais n'a pas eu le kettei-sen...
    Asashôryû revient de la plus belle des manières dans le sumô. S'il pouvait éviter les frasques cette année, ça pourrait être encore mieux !

  8. #38
    Perso je ne dédaigne pas Hakuho...loin de là..... mais à coté d'Asashoriu il est transparent, pas le même force de personnalité.

    Pourtant dans la salle il avait plus de fans qu'Asa on a entendu un choeur de "Hakuho "assez important.

    C'est encore une peuve que nous autres occidentaux jugeons et aimons sur d'autres critères que les japonnais. La peuve finale, Asashoriu fait bander Asafan, pas Hakuho !!!

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Gnoppod
    Bon, malgré tout le dédain que la plupart d'entre vous montrez pour Hakuho, il faut admettre qu'il a assuré sa part de spectacle sur ce basho, jusqu'au dernier jour.
    Quand je lis ce genre d'intervention les bras m'en tombent.
    Dédain?
    Hakuho fait partie du quatuor de lutteurs (avec Asashoryu , Baruto et Harumafuji) qui a mobilisé 98% des interventions sur cette partie du forum , et la quasi totalité d'entre elles était plutôt à son avantage.

    Non , le terme dédain n'est pas du tout adapté ici. Par contre , là où on peut parler de désintérêt , c'est vis à vis des autres lutteurs dont la majorité des intervenants (hormis quelques personnes) se fout comme de l'an 40 malgré quelques modestes tentatives pour orienter la discussion sur autre chose.
    Bon , je veux bien comprendre qu'on focalise sur les principaux sujets , c'est logique mais est-ce qu'il faut pour autant ignorer le reste?

    Kyokutenho est l'exemple le plus frappant du lutteur qui a réussi une performance notable sans que personne ou presque ne mentionne ne serait-ce que son nom.
    C'est un peu ça qui me chagrine.
    Bon , c'est plus du dépit que de la colère hein...
    Allez , on va ouvrir un sujet sur les bilans annexes pour essayer d'équilibrer un peu.

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par asafujimaru
    Perso je ne dédaigne pas Hakuho...loin de là..... mais à coté d'Asashoriu il est transparent, pas le même force de personnalité.

    Pourtant dans la salle il avait plus de fans qu'Asa on a entendu un choeur de "Hakuho "assez important.

    C'est encore une peuve que nous autres occidentaux jugeons et aimons sur d'autres critères que les japonnais. La peuve finale, Asashoriu fait bander Asafan, pas Hakuho !!!
    Hakuho n'est pas transparent, il a plus de retenue que Asashoryu. On aime ou on déteste, c'est une question d'appréciation très personnelle.

    Ta dernière phrase est vraiment à oublier, sans vouloir faire de ce forum une alcôve de pudibonderie je pense qu'il faut savoir garder une certaine retenue et ce genre de comment n'apporte rien aux discussions. Il y a des chats yahoo pour ce genre de c...ries.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé