Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 170

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #41
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Gnoppod
    Bon, malgré tout le dédain que la plupart d'entre vous montrez pour Hakuho, il faut admettre qu'il a assuré sa part de spectacle sur ce basho, jusqu'au dernier jour.
    Quand je lis ce genre d'intervention les bras m'en tombent.
    Dédain?
    Hakuho fait partie du quatuor de lutteurs (avec Asashoryu , Baruto et Harumafuji) qui a mobilisé 98% des interventions sur cette partie du forum , et la quasi totalité d'entre elles étaient plutôt à son avantage.

    Non , le terme dédain n'est pas du tout adapté ici. Par contre , là où on peut parler de désintérêt , c'est vis à vis des autres lutteurs dont la majorité des intervenants (hormis quelques personnes) se fout comme de l'an 40 malgré quelques modestes tentatives pour orienter la discussion sur autre chose.
    Bon , je veux bien comprendre qu'on focalise sur les principaux sujets , c'est logique mais est-ce qu'il faut pour autant ignorer le reste?

    Kyokutenho est l'exemple le plus frappant du lutteur qui a réussi une performance notable sans que personne ou presque ne mentionne ne serait-ce que son nom.
    C'est un peu ça qui me chagrine.
    Bon , c'est plus du dépit que de la colère hein...
    Allez , on va ouvrir un sujet sur les bilans annexes pour essayer d'équilibrer un peu.
    Bien d'accord, et je fais ici mon mea culpa public sur ce lutteur que j'ai omis, fallait le faire en effet (même si les absences conjuguées de Toyonoshima et d'Aminishiki ne l'ont pas pénalisé, loin de là). Retour en sanyaku après deux ans et demi, chapeau bas, Masaru !

  2. #42
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Houlà! J'essaie de me lancer dans la discussion, pour quitter la fin du classement des "petits posteurs", et je soulève une tempête de protestation...

    Désolé, je ne voulais blesser personne, le terme de "dédain" était probablement inapproprié. Mais je trouve quand même que l'on considère injustement Hakuho comme transparent et sans personnalité. Personnellement, j'apprécie énormément ce lutteur.

    Ce que je voulais dire, maladroitement sûrement, c'est que les victoires de Hakuho sont le plus souvent considérées comme "normales", donc banales. Quand il bat Asashoryu pour se frayer la voie vers le kettei-sen personne ne le souligne (alors que Asafan nous a informé peu avant du dénouement semblable en juryo)...

    A mes yeux, ce kettei-sen finalement remporté par Asashoryu donne une saveur particulière à son yusho, qu'il aura d'autant plus mérité et que je salue chapeau bas. Le spectacle haletant a donc autant tenu à lui qu'à Hakuho, qui s'est montré un adversaire de valeur. Je n'ai pas lu cela dans vos posts .. jusqu'à ce que mon malheureux "dédain" fasse réagir.

    J'espère avoir pu mieux expliciter mon sentiment.

    D'accord avec le fait que d'autres lutteurs sont ignorés, et que cela est injuste pour eux. Je m'intéresse à plusieurs lutteurs et essaie de suivre leurs parcours respectifs, mais je n'arrive pas encore à développer une analyse/réflexion propre à leur sujet. Je comprends que cela puisse susciter du dépit, mais je lis avec grand intérêt les commentaires qui sont publiés!

  3. #43
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Non , le terme dédain n'est pas du tout adapté ici. Par contre , là où on peut parler de désintérêt , c'est vis à vis des autres lutteurs dont la majorité des intervenants (hormis quelques personnes) se fout comme de l'an 40 malgré quelques modestes tentatives pour orienter la discussion sur autre chose.
    Bon , je veux bien comprendre qu'on focalise sur les principaux sujets , c'est logique mais est-ce qu'il faut pour autant ignorer le reste?

    Kyokutenho est l'exemple le plus frappant du lutteur qui a réussi une performance notable sans que personne ou presque ne mentionne ne serait-ce que son nom.
    C'est un peu ça qui me chagrine.
    Bon , c'est plus du dépit que de la colère hein...
    Allez , on va ouvrir un sujet sur les bilans annexes pour essayer d'équilibrer un peu.
    Personne n'est obligé de parler de qui que ce soit. Chacun donne ses impressions sur les lutteurs qui lui sont chers, et il n'y a rien à redire à cela. Je suis ravie de la performance de Kyokutenho, je l'ai dit souvent sur le chat, mais je ne ressens pas le besoin d'en parler plus que ça, surtout que tu le fais en général avant même que mon intention naisse. C'est bien qu'il y ait des défenseurs des lutteurs qui ne sont pas dans la lumière des projecteurs, et tu le fais avec beaucoup de conviction et de précision. Et c'est tant mieux. Mais je trouve abusif de reprocher aux autres de ne pas le faire. Contente-toi d'en parler toi-même aussi bien que tu le fais. Si cela ne suscite pas plus de discussion que ça, personne n'y peut rien.

  4. #44
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    De l'opposition naît la lumière

    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intervenants qui aient dit que Hakuho n'a pas de personnalité... simplement elle est moins spectaculaire que celle de son alter-ego mongol.

    Souvent, les victoires de Hakuho sont considérées normales, dis-tu. Oui, en effet, en ce moment. Comme celles d'Asashoryu étaient considérées comme normales en 2005 quand il enfilait les yusho comme des perles et qu'il battait le record de Kitanoumi en année calendaire. Ca ne réduit pas la performance de Hakuho, mais il est logique que l'outsider (et Asashoryu n'a pas été souvent dans cette position dans le passé) fasse l'objet de plus de commentaires. De même que la victoire lors du torikumi du musubi-no-ichiban paraissait logique et laissait entrevoir peu d'espoirs pour le "vieux" yokozuna, ce qui n'en a donné que plus de saveur à sa victoire, de fait.

  5. #45
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    Personne n'est obligé de parler de qui que ce soit. Chacun donne ses impressions sur les lutteurs qui lui sont chers, et il n'y a rien à redire à cela.
    Je n'oblige personne à rien du tout mais j'estime avoir le droit d'exprimer un avis. Si j'ai envie de redire quelque chose à celà , tu conviendras que c'est mon affaire. Etonnante ton intervention , autoritaire pour le moins , toi qui te fait d'habitude une apôtre de la libre expression...

  6. #46
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Gnoppod
    Ce que je voulais dire, maladroitement sûrement, c'est que les victoires de Hakuho sont le plus souvent considérées comme "normales", donc banales. Quand il bat Asashoryu pour se frayer la voie vers le kettei-sen personne ne le souligne (alors que Asafan nous a informé peu avant du dénouement semblable en juryo)...
    Si je n'ai pas donné de commentaire sur le makuuchi yusho et la performance tout à fait extraordinaire de Hakuho, c'est que je n'étais plus dans un état nerveux qui me permettait d'écrire sur le forum. J'attendais le kettei-sen dans un état second. Désolée

    Citation Envoyé par Gnoppod
    J'espère avoir pu mieux expliciter mon sentiment.
    Tout à fait. Me voilà comblée. Ce qui m'étonnait, dans ton terme dédain, c'est qu'il y a sur ce forum, je pense, bien plus d'admirateurs de Hakuho que d'Asashoryu, au vu de leur attitude sur et en dehors du dohyo.

  7. #47
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je n'oblige personne à rien du tout mais j'estime avoir le droit d'exprimer un avis. Si j'ai envie de redire quelque chose à celà , tu conviendras que c'est mon affaire. Etonnante ton intervention , autoritaire pour le moins , toi qui te fait d'habitude une apôtre de la libre expression...
    Quand tu dis que la majorité des intervenants se fout comme de l'an 40 des lutteurs moins en vue, c'est aussi assez péremptoire, je trouve. Qu'en sais-tu ? Chacun écrit ce qu'il a envie d'écrire. Si tu exprimes juste un regret, je te comprends, mais si tu nous en fait le reproche, je ne te comprends plus.

    Quand je traduis des news qui arrivent sur le sumoforum, elles concernent à 90% les yokozuna et ozeki ou des lutteurs qui font l'actualité comme Wakanoho, Roho et Hakurozan. La presse japonaise se focalise sur ces gens-là. Qu'y pouvons-nous ?

  8. #48
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Oui c'est vrai, focalisons-nous sur les vrais lutteurs du terroir, comme Takamisakari et ses pommes d'Aomori ! Non ?

    En tout cas, le tournoi aura été intéressant de bout en bout, et je regrette juste qu'une nouvelle fois aucun ôzeki ne s'est mêlé à la lutte jusqu'au bout. Ca viendra peut-être à partir de mars avec Harumafuji qui aura digéré sa promotion ? (oui, je ne pense pas que les deux papys de l'Empire contre-attaquent, et le Bulgare est une menace fantôme depuis son yûshô de mai dernier ; faudra encore se tourner vers les clones mongols...).

  9. #49
    Je vous lis tous .......... et............

    le poid des mots..........me laisse parfois dubitatif.............

    Quand à mon fantôme préféré il a gagné un basho lui il me semble !!!

    le seul qui est échappé aux Yokozunas depuis ........ janvier 2006



    le poid des mots disais-je !!!
    et Oo devint ............Oolonk

  10. #50
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana
    Oui c'est vrai, focalisons-nous sur les vrais lutteurs du terroir, comme Takamisakari et ses pommes d'Aomori ! Non ?

    En tout cas, le tournoi aura été intéressant de bout en bout, et je regrette juste qu'une nouvelle fois aucun ôzeki ne s'est mêlé à la lutte jusqu'au bout. Ca viendra peut-être à partir de mars avec Harumafuji qui aura digéré sa promotion ? (oui, je ne pense pas que les deux papys de l'Empire contre-attaquent, et le Bulgare est une menace fantôme depuis son yûshô de mai dernier ; faudra encore se tourner vers les clones mongols...).
    Tu oublies Kotomitsuki Dans 2 mois il va tout casser !!!!!!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé