Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 170

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #121
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Satori
    ? Mais de quoi tu parles?...

    Une place en sekiwake dépend uniquement de si ça se libère devant ou pas, en cas de kashi koshi. Je n'ai pas regardé en détail mais s'il n'est pas passé sekiwake c'est que les places étaient prises et dans le cas présent, ben non. C'est aussi simple que ça que je sache...

    Satori
    Justement ! en début d'année dernière, quand Kisenosato cumulait les bonnes performances en komosubi mais était bloqué par Ama et Kotoshogiku, plusieurs assidus du site avaient émis l'hypothèse d'une troisième place de sekiwake (comme ça s'est déjà fait apparemment dans la riche histoire du sumo), d'où polémique.

    Je voulais juste faire un petit clin d'oeil : finalement, rien ne sert de courrir, il suffit de faire un KK à point.

  2. #122
    Citation Envoyé par Asafan
    L'ancienneté d'une coutume n'en garantit nullement la valeur. La coutume de l'excision ou la loi du Talion, pour prendre des exemples frappants, pourraient bien remonter à 500'000 ans qu'elles resteraient à mes yeux tout aussi injustifiables.

    Ces publicités n'ont à voir ni avec le sumo, ni avec la religion Shinto. Les entreprises sponsors n'aiment-elles pas suffisamment le sumo pour lui permettre de vivre sans en attendre une compensation ?
    Je ne savais pas que justifier les kesho mawashi sponsorisés par les entreprises revenait à cautionner les mutilations sexuelles. Parfois on se retrouve suppôt de satan sans s'en rendre compte. J'espère que tu n'as jamais fêté noël car le père noël a été remis au goût du jour par coca cola.

    Le sumo a toujours été associé aux puissants du moment qui servaient de protecteur. Il a en besoin pour survivre financièrement (horreur !). Les puissants de maintenant sont les entreprises. Elles financent les mawashi de cérémonie et alors ? Il faut que tout soit absolument désintéressé ? Si toi en tant que particulière tu pouvais financer une enveloppe à Asashoryu, tu n'aimerais pas que ton nom figure sur une bannière ? Je n'aime pas trop l'absolutisme des idées pures. Idéalement on vivrait dans un monde débarassé de tous soucis matériels ou les actions de chacun sont dictées par leur conscience pas par la nécessité. Je ne suis pas sur qu'on atteigne ce stade un jour ni même que je le souhaite pour ma part. Alors un peu de publicité sous forme de magnifiques oeuvres d'art vestimentaires, cela reste raisonnable comme envahissement des méchants capitalistes dans notre monde pur et sans tâches du sumo
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #123
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Asafan
    L'ancienneté d'une coutume n'en garantit nullement la valeur. La coutume de l'excision ou la loi du Talion, pour prendre des exemples frappants, pourraient bien remonter à 500'000 ans qu'elles resteraient à mes yeux tout aussi injustifiables.

    Ces publicités n'ont à voir ni avec le sumo, ni avec la religion Shinto. Les entreprises sponsors n'aiment-elles pas suffisamment le sumo pour lui permettre de vivre sans en attendre une compensation ?
    Je ne savais pas que justifier les kesho mawashi sponsorisés par les entreprises revenait à cautionner les mutilations sexuelles. Parfois on se retrouve suppôt de satan sans s'en rendre compte. J'espère que tu n'as jamais fêté noël car le père noël a été remis au goût du jour par coca cola.
    Très, très facile

    Quand j'ai écrit cela, je me suis dite : non, non, personne n'osera aller jusqu'à me reprendre là-dessus au premier degré ! Et bien si. Pereboulon l'a fait !

    Voilà bien une nouvelle marque d'intolérance. Ridiculiser un avis qui n'est pas le sien.

  4. #124
    Arrête, tu me fais plier de rire
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #125
    Voyons Père Boulon..... Tu raisonnes comme un leader syndicaliste.

    En discussion entre personnes polies, ça ne se fait pas

  6. #126
    Citation Envoyé par Asafan
    Voilà bien une nouvelle marque d'intolérance. Ridiculiser un avis qui n'est pas le sien.
    Citation Envoyé par pereboulon
    Arrête, tu me fais plier de rire
    ... le jour où il ridiculise SON propre avis, c'est moi qui suis plié de rire!

    Sinon, un peu d'accord avec Asafan, sur le fait que le mécénat n'a pas forcément vocation à être intéressé ou ostentatoire. Après tout, la pègre japonaise qui blanchit de l'argent via les koenkai n'a jamais tellement insisté pour être citée publiquement... (meuh non j'ai rien dit, ça n'existe pas puisque ça n'a jamais été prouvé. La Terre est plate.)
    Mais plus sérieusement, je trouve cela un peu dérangeant aussi, même si c'est ancré dans les siècles, même si c'est "intégré dans la tradition". Mais bon, c'est pas non plus le scandale le plus monstrueux contre lequel je me sens un besoin urgent de partir en croisade. J'ai des moulins à vent aux bras plus longs ç trucider avant.

    Je vous laisse, Sancho Pança m'attend. Où ai-je mis mon plat à barbe?

    (flûte, faudra que j'arrive à faire un post sérieux du début à la fin, un jour...)

  7. #127
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    La Rochelle (17)
    Messages
    45
    Quel que soient les avis des uns et des autres envers Asashoryu, il en reste quelque chose d'immuable :

    Asashoryu fait toujours autant parler !

    Et tant mieux pour le sumo ...

  8. #128
    Citation Envoyé par Asafan
    L'ancienneté d'une coutume n'en garantit nullement la valeur. La coutume de l'excision ou la loi du Talion, pour prendre des exemples frappants, pourraient bien remonter à 500'000 ans qu'elles resteraient à mes yeux tout aussi injustifiables.

    Ces publicités n'ont à voir ni avec le sumo, ni avec la religion Shinto. Les entreprises sponsors n'aiment-elles pas suffisamment le sumo pour lui permettre de vivre sans en attendre une compensation ?
    Je rebondis là dessus d'une autre manière que Pereboulon et simplement pour philosopher un peu (la masturbation intellectuelle bat son plein dans ce poste et d'une manière générale dans la vie de tous les jours)

    Comment juger une "coutume" vieille de 500 000 ans (tiens y'avait des hommes qui avaient des coutumes il y a 500 000 ans ??? ( 2 eme degré aussi je précise pour les globuleux )) hors du contexte d'il y a 500 000 ans (tu aurais pu choisir plus court Asafan, 500 000 c'est long à taper ) et sans connaitre les hommes (ou femmes) qui l'ont édictée dans quel but, pourquoi, comment, quand, qu'est ce ???
    Quelles coutumes nos enfants trouveront ils "barbares" dans 500 000 ans : boire du coca, conduire une voiture, travailler ???
    Deux bonnes questions...............

    Bref arrêtons de nous prendre la tête !!!
    Admirons ce sport, cette "coutume", ces demi-dieux ou sportifs de haut niveau, comme on veut....et laissons les gens "responsables" prendre les décisions qu'ils croiront juste (injuste pour d'autres)...

    C'est bien résumé dans la signature de Konosato :

    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

    Et bon cela dit en pensant : ALLEZ KOTOOSHU
    (il gagne tout pendant trois ans, mets les deux autres Yokozuna à la retraite et hop tout est règlé.........on peut rêver non ??? )
    et Oo devint ............Oolonk

  9. #129
    Et puis il faut virer Aminishiki qui fait qu'embêter Kotooshu.
    Ce qui me plait dans le Sumo c'est l'aspect culturel japonais tel que je l'idéalise; le jour où les lutteurs comme les spectateurs se comporteront comme dans le foot j'irais voir ailleurs.

  10. #130
    Citation Envoyé par oo
    Comment juger une "coutume" vieille de 500 000 ans (tiens y'avait des hommes qui avaient des coutumes il y a 500 000 ans ??? ( 2 eme degré aussi je précise pour les globuleux )) hors du contexte d'il y a 500 000 ans (tu aurais pu choisir plus court Asafan, 500 000 c'est long à taper ) et sans connaitre les hommes (ou femmes) qui l'ont édictée dans quel but, pourquoi, comment, quand, qu'est ce ???
    Quelles coutumes nos enfants trouveront ils "barbares" dans 500 000 ans : boire du coca, conduire une voiture, travailler ???
    Deux bonnes questions...............
    Yep, la question du relativisme moral revient assez souvent dans cette discussion, et en général, on vient assez vite à dire qu'il faut s'en méfier et ne pas l'invoquer à tout bout de champ... L'esclavage était considéré comme normal quand on considérait que certaines peuplades n'avaient pas d'âme, par exemple, mais il n'en reste pas moins une pratique hautement condamnable selon nos critères actuels... Par contre, il sert à trouver des "circonstances atténuantes" pour ceux qui le pratiquaient.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé