Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Il y a des moments où l'on sent qu'il y a quelque chose qui se passe, une sorte de "hapax existentiel" comme dirait Michel Onfray :P Un lutteur qui fait une sorte de match de référence par rapport auquel on regardera dans le futur ses autres matchs. J'ai bien l'impression que Baruto a connu en ce neuvième jour du Hatsu, un de ces évènements, contre le yokozuna. Il a perdu, certes, mais je crois voir dans son attitude post-combat, qu'il a réalisé avoir effectué quelque chose de beau et de grand, contre LE rikishi, le plus puissant à l'heure actuelle. Il ne lui a manqué que l'expérience et la technique, car au niveau de la puissance brute il a fait jeu égal au minimum et à mon avis a dépassé Hakuho d'une toute petite tête.

    Je ne parlerais pas d'Asashoryu. Il est sur toute une autre registre de mobilité et d'intelligence de combat qui lui a permis d'obtenir et de maintenir le rang qui est le sien depuis toutes ces années.

    Que dire de Kotooshu qui fait rêver quand il laisse parler sa puissance, en dehors des blessures et des passages en dents de scie.

    Kaio.... il a encore toute sa place, mais alors toute sa place au rang qui est le sien et je pense que plus d'un fan versera une larme quand on ne le verra plus sur le dohyo.

    Kotomitsuki et Harumafuji sont les véritables déceptions de ce basho. Ama (j'utilise son ancien shikona afin de lui porter chance) garde encore une toute petite lueur d'espoir mais j'ai bien peur que Kotomitsuki devra vraiment mettre les bouchées triples lors du prochain basho.

    La "bonne" surprise de ce basho est Kokkai que je n'imaginais pas à pareille fête. En dehors de Baruto qui a un sens certain du sumo-do et de Kotooshu quand il ne fait pas la tête, c'est le seul des rescapés européens qui trouve grâce à mes yeux, Aran et Toshinoshin, ayant encore à se débarasser de certaines... euh... disons "mauvaises habitudes"

    Bref, un basho passionnant comme on n'en avait pas vu depuis quelques mois. Et quoiqu'on en dise, le retour d'Asashoryu y est pour beaucoup
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quelques photos de la 9e journée (Yahoo Japan)


    Kotooshu vs. Wakanosato...




    Asashoryu vs. Harumafuji


    Hakuho vs. Baruto...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Immyr
    Kotomitsuki et Harumafuji sont les véritables déceptions de ce basho. Ama (j'utilise son ancien shikona afin de lui porter chance) garde encore une toute petite lueur d'espoir mais j'ai bien peur que Kotomitsuki devra vraiment mettre les bouchées triples lors du prochain basho.
    Tu as du louper les news pré-basho Immyr , c'est pas bien.:P
    En résumé , Kotomitsuki a eu une crise de goutte avant le basho et a même été hospitalisé. Il n'a donc pas pu s'entrainer ou très peu. Les problèmes de santé + le manque d'entrainement expliquent ce manque de résultats.
    Je ne me fais aucun souci pour lui s'il revient rétabli en mars. Si c'est le cas , il a largement les moyens d'aller décrocher un KK. Pour rappel , il restait sur 20 KK d'affilée avant ce triste basho.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    [quote="KotononamiKotomitsuki a eu une crise de goutte avant le basho et a même été hospitalisé.[/quote]

    crise de goutte ? ce vient de quoi ?

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Abus de nourriture trop riche peut-être?

    http://www.passeportsante.net/fr/Mau...?doc=goutte_pm

  6. #26
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    [quote=Himeji]
    Citation Envoyé par "KotononamiKotomitsuki a eu une crise de goutte avant le basho et a même été hospitalisé.[/quote

    crise de goutte ? ce vient de quoi ?
    Hyperuricémie, donc excès d'acide urique dans le sang dont les cristaux peuvent causer une inflammation au niveau des articulations (surtout les articulations proximales des orteils, chevilles, genoux) ou être cause de lithiase rénale avec des crises de colique néphrétique.

    Les aliments trop riches en acide urique parmi les plus communs : gibier, vin blanc, fruits de mer, charcuterie...

    Le traitement se compose d'antiinflammatoires, antalgiques ou colchicine en traitement de crise associé dans un second temps à des hypouricémiants permettant l'élimination urinaire du trop plein. :P
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  7. #27
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    C'était donc ça, les hypouricémiants...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé