Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Hatsu Basho 2005 - 7ème journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hatsu Basho 2005 - 7ème journée

    Voici le torikumi de la 7ème journée :

    Division Juryo :

    W-ms3 Kotokuni (1-2) / W-J13 Chiyotenzan (2-4)
    E-J14 Bushuyama (2-4) / W-J12 Sumanofuji (1-5)
    E-J10 Wakakirin (3-3) / E-J12 Katayama (5-1)
    E-J9 Asofuji (3-3) / W-J14 Daimanazuru (5-1)
    E-J8 Wakanoyama (4-2) / E-J13 Senshuyama (3-3)
    W-J11 Asanowaka (3-3) / W-J7 Otsukasa (4-2)
    E-J6 Toki (5-1) / E-J11 Kaido (3-3)
    W-J10 Maikaze (3-3) / W-J5 Kinkaiyama (1-5)
    E-J5 Kobo (2-4) / W-J9 Yotsukasa (2-4)
    E-J4 Kasuganishiki (2-4) / W-J4 Ishide (3-3)
    E-J7 Hakurozan (4-2) / W-J3 Wakatoba (4-2)
    E-J3 Takanotsuru (1-5) / W-J8 Daishodai (3-3)
    E-J2 Toyozakura (3-3) / W-J6 Tamaasuka (1-5)
    W-J2 Kitazakura (3-3) / W-J1 Futeno (5-1)

    Division Makuuchi :

    E-J1 Gojoro (4-2) / W-M16 Aminishiki (2-4)
    E-M16 Kotoshogiku (2-4) / E-M17 Toyonoshima (4-2)
    W-M17 Tokitenku (2-4) / W-M12 Kisenosato (2-4)
    E-M12 Tokitsuumi (1-5) / E-M14 Kasugao (3-3)
    E-M11 Asasekiryu (4-2) / W-M14 Tamakasuga (4-2)
    E-M13 Ama (3-3) / W-M9 Shimotori (4-2)
    E-M9 Takanowaka (2-4) / W-M13 Buyuzan (3-3)
    E-M8 Hokutoriki (4-2) / W-M11 Jumonji (4-2)
    W-M10 Kyokushuzan (3-3) / W-M7 Kotoryu (2-4)
    E-M7 Hayateumi (4-2) / E-M10 Dejima (2-4)
    W-M6 Kaiho (3-3) / W-M5 Takamisakari (2-4)
    E-M5 Roho (4-2) / E-M6 Kyokutenho (5-1)
    W-M4 Kakizoe (1-5) / W-M3 Kokkai (2-4)
    E-M3 Tamanoshima (0-6) / W-M2 Tosanoumi (2-4)
    E-M2 Kotonowaka (2-4) / W-S Tochiazuma (5-1)
    W-M1 Tochinonada (2-4) / W-S Miyabiyama (4-2)
    E-S Wakanosato (2-4) / W-K Hakuho (5-1)
    E-M1 Iwakiyama (4-2) / W-O Chiyotaikai (4-2)
    E-O Kaio (3-3) / E-K Kotomitsuki (2-4)
    E-Y Asashoryu (6-0) / E-M4 Kotooshu (3-3)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Asashôryû Kotoôshû, je l'attendais, ce combat-là
    Rohô Kyokutenhô devrait être intéressant aussi.


    Merci, Kaiowaka, de nous donner les torikumi pou chaque journée et ensuite de nous mettre les résultats de ceux-ci.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Nous sommes gatés pour le weekend, avec notamment les 4 derniers combats.
    1er test très sérieux pour Kotooshu mais il n'est qu'à 3-3 et sa performance à ce jour n'a rien d'extraordinaire.
    Nouveau test pour Hakuho contre Wakanosato. Il aura ainsi rencontré 2 Sekiwake sur 3, un ozeki sur 2, l'autre Komusubi. En sanyaku, il ne lui restera plus que Tochiazuma et Chiyotaikai à rencontrer. S'il gagne encore, ça sera incontestablement une nouvelle performance digne d'un ozeki. S'il perd, il se retrouvera à 5-2 et ça n'aura vraiment rien de honteux compte tenu du niveau des adversaires rencontrés.
    A noter aussi le combat Roho-Kyokutenho, entre un habitué de la division Sanyaku et un futur habitué. Si Kyokutenho gagne, il sera un candidat possible au yusho car en tant que M6, il ne devrait pas rencontrer beaucoup de sanyaku d'ici la fin. Je n'ai pas vu ses combats mais quand il est en forme, c'est un rikishi très solide et il pourrait finir à 12 ou 13 victoires. Il n'est pas sûr d'y arriver et ça pourrait ne pas être suffisant mais une telle possibilité n'est quand même pas à exclure.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par SeTZeR
    Merci, Kaiowaka, de nous donner les torikumi pou chaque journée et ensuite de nous mettre les résultats de ceux-ci.
    De rien, c'est un remède diablement efficace contre les crises de nerfs suite à mes "perfs fantastiques" dans tous les jeux....................!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Asa-Kotooshu est le match du jour, mais il y en a d'autres qui sont presque aussi intéressants.
    Hakuho-Wakanosato serait prometteur... si Wakanosato était plus en forme ! Il y a deux mois, il avait pourtant été le premier à faire chuter Hakuho.
    Il faut espérer que Chiyotaikai se tiendra à ses bonnes résolutions en affrontant Iwakiyama, qui ne va pas être facile à bouger ! Avec le punch qu'il a ses temps-ci, il a de bonnes chances tout de même (bien que Iwakiyama soit lui aussi plutôt en forme).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il y a aussi l'affrontement de deux jeunes espoirs japonais, vifs et techniques à souhait : Kotoshogiku et Toyonoshima.

    Mais évidemment LE combat-phare, c'est Asashoryu-Kotooshu, que tout le monde attend. Asa et Osh eux-mêmes l'attendent certainement encore plus que nous!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Asafan
    Il y a aussi l'affrontement de deux jeunes espoirs japonais, vifs et techniques à souhait : Kotoshogiku et Toyonoshima.
    Ces deux-là sont rivaux depuis le lycée, où ils étaient déjà de grands champions bien entendu. Dans l'ozumo, le minuscule Kajiwara (Toyonoshima) a commencé par deux yusho aux dépens du plus standard Kotokikutsugi (Kotoshogiku), puis ce dernier a progressé un peu plus vite en makushita, puis Toyonoshima est repassé devant en devenant le premier sekitori, puis makuuchi... Nul doute que Shog va vouloir régler des comptes demain, et revenir à égalité dans leurs affrontements (il me semble que Toyonoshima a une victoire de plus)... A suivre en tout cas...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Asashoryu - Kotooshu sera peut-être un classique du dernier jour ou de l'avant-dernier jour dans quelques années mais sur ce tournoi-ci, j'ai bien peur pour Kotooshu qu'il ne fasse pas le poids contre notre très dynamique yokozuna.
    Le combat Wakanosoto-Hakuho me paraît un peu plus indécis mais Hakuho me paraît déjà être un cran au-dessus.
    Kotonowaka-Tochiazuma vaudra aussi le déplacement. Kotonowaka est solide mais si Tochiazuma se montre aussi dynamique qu'aujourd'hui, Kotonowaka ne parviendra pas à endiguer sa furia.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kotonowaka ouvrira la porte s'il sent Azuma ruer dans les brancards avant le tachi-ai :P J'espère me tromper ^^;

  10. #10
    Je le savais, j'avais tout prévu mais je n'osais pas contrarier l'assemblée. Défaite de Hakuho, Chiyotaikai et Kaio. Et tout ça fort logiquement, contre des adversaires qui sont un peu des bêtes noires pour eux. Bon, Kaio c'est différent, il peu casiment pas combattre, mais Hakuho et Chiyotaikai?! Iwakiyama peut aller très loin, quelle puissance! Allez je me risque, je dit qu'il peut battre Asashoryu, et pourquoi pas revenir dans la course au yusho. Mais le principal obstacle d'Asashoryu ça va être Tochiazuma j'ai l'impression. Le combat entre les deux sera décisif!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé