Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Aller voir du sumo au Japon

  1. #1

    Aller voir du sumo au Japon

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela, vous m'excuserez si je me suis trompé.

    Je compte partir en voyage au Japon pendant le mois de mai (autrement dit pendant le basho à Tokyo). On pense partir en voyage organisé parce qu'on n'est pas forcément ultra dégourdis, seulement le seul voyage proposant d'aller au tournoi sumo ne convient pas à mon épouse qui voudrait rester plus longtemps à Tokyo. Aussi on s'est dit qu'on irait nous meme pendant une journée de temps libre en achetant nos places par nos propres moyens.

    Un des membres de ce forum peut-il me renseigner sur comment acheter mes places en avance ? Sur le site suivant http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/, ils ne semblent pas indiquer qu'on puisse réserver une place depuis l'étranger.
    Sinon pensez-vous qu'en y allant à l'arrache on puisse trouver des places ?

    Merci de votre aide,

    Dubishu
    *Gribouilli gribouilli*

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Il est effectivement impossible d'acheter des places depuis l'étranger sur le site de la NSK
    Je pense que si tu sais exactement quand tu seras à Tokyo pour assister à ce tournoi (le Natsu Basho pour être précis), l'idéal serait de rentrer en contact avec une personne - de confiance ! - qui habite à Tokyo et qui fréquente notre site ou bien sumoforum.net. celle-ci achetera les places directement là-bas .. au moins tu seras certain de pouvoir acheter les meilleures places (les plus proches du dohyo !)
    Ces meilleures places aux premiers rangs partent toujours très vite... et le Kokugikan est souvent très vite complet pour le 1er jour , le Nakabi (le 8e jour) et le Senshuraku (le 15e jour) qui ont lieu le dimanche... reste juste des places bon marché pour les jours de la semaine

    Astuce à savoir... si tu as des places - même bon marché et haut perchée - tu peux assister à des combats de sumo au bord du dohyo si tu viens très tot dans la journée car le Kokugikan est vide pour les divisions inférieures et ce jusqu'aux Juryo... par contre lorsqu'on arrive à la division Makuuchi là le salle se remplie très vite et on te virera très vite du bord du dohyo si tu n'as pas le bon ticket...
    Sakana sur ce site devrait pouvoir te renseigner sur comment assister à une journée de sumo

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Ces meilleures places aux premiers rangs partent toujours très vite...
    Je ne suis même pas sûr qu'elle soient en vente...

    En tout cas perso j'ai jamais réussi à en avoir, même en allant acheter mes places dans la matinée du premier jour de vente.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si je ne m'abuse pas, les premiers rangs (sept, je crois) sont de simples coussins, et pourraient être comparées aux loges dans les stades de footcheubaule. Donc, généralement, elles sont louées à des entreprises qui en font profiter tantôt quelqu'un de l'entreprise, tantôt un client de l'entreprise, etc.
    Les places les plus "jouables" se situent après ces rangs, et correspondent aux boxes (4 personnes max. par box). Enfin, toujours au rez-de-chaussée, il y a au fond des zones avec tables et chaises. Je ne sais pas ce que ça coûte, tout ce dont je me souviens est que la visibilité est "bien mais pas top". Au rez-de-chaussée, je privilégierais les boxes si j'étais toi.

    Le premier étage est uniquement composé de sièges. Même si on est tout en haut de chez en haut (comme ce fut le cas pour ma pomme en mai dernier), la visibilité est bonne, ça surprend (sauf quand on a un "bus" de touristes américains ou allemands qui restent debouts, plantés devant soi ).
    Ce gymnase a été très bien conçu, la visibilité est bonne partout. Equipé avec un bon objectif, ton appareil photo devrait bien s'en sortir (et là, je te parle même pas du pied que tu vas prendre si tu photographies les combats de minarai depuis les tout premiers rangs ! )

    Pour ce qui est des places, si tu es au Japon avant le tournoi, renseigne-toi sur les dates d'ouverture de la billetterie pour réserver en temps et en heure (il y a un tableau qui affiche les disponibilités par places et par journées, aux guichets). Sinon, tu seras bon pour arriver à 7h (ou 8h ? me souviens plus bien) pour prendre les tickets disponibles. Perso, en mai dernier, à 20'000 yen, j'avais les 15 jours du tournoi en place libre au tout dernier rang en haut du premier étage. Pas top si on veut approcher les sekitori, mais pas bien gênant si on a envie d'aller voir de près les lutteurs des petites divisions (genre assis sur le second rang, prêt à recevoir en offrande les 200kg+ d'Ôrora, par exemple :P).

    Les week-end sont chargés, pas uniquement les 1er, 8è et 15è jours. Surtout si la course au titre est disputée et/ou si un lutteur parvient à réaliser une "première" (comme Kotoôshû en mai dernier).

    Comme on te l'a conseillé avant, essaie d'avoir un contact fiable à Tôkyô qui puisse t'acheter les places en temps et en heure si tu n'es pas encore au Japon. Et dernier truc à savoir : une journée complète de sumô, c'est de 9 heures à 18 heures (à plus ou moins 30 minutes le matin : p), donc si tu comptes ne pas bouger beaucoup, pense à avoir une place qui ménage ton corps, sinon ça peut vite devenir invivable.

    Et dernier petit conseil, de fan de sumô accompli : à l'entrée du Kokugikan, on risque de te donner un programme (torikumi) en langue anglaise. Demande la version japonaise, c'est tellement mieux : t'auras TOUS les combats, les noms de TOUS les arbitres, de TOUS les shinpan, tu sauras quand seront montrées les bannières de pubs (kenshô) et au dos de la feuille, tu auras le suivi des résultats des sekitori et du haut de la makushita (ce qu'on appelle "hoshitori"). Ah, et il se peut que tu croises une ancienne gloire au guichet le jour du combat (j'ai eu mon ticket validé un jour par... Azumazeki-oyakata ! ^^).

    PS : prépare de l'argent si tu comptes acheter des souvenirs (reproductions de tegata, portraits, etc. ^^)

  5. #5
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Si je me souviens bien de mon voyage au Japon il y a deux ans, j'étais parti avec Kuoni et j'avais pu réserver par leur intermédiaire une après-midi au Kokugikan (3 ou 4ème journée du Natsu).

    En même temps le voyage n'était pas totalement organisé, j'étais libre de mes mouvements et je n'avais réservé que quelques "expéditions". Mais il me semble que les séjours proposés étaient relativement modulables...

  6. #6
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je crois que vais être chocolat car les jours où je suis à Tokyo ne sont pas fixés... Acheter à l'arrache sur place (même des places tout en haut) ça reste concevable où c'est totalement dément ?
    *Gribouilli gribouilli*

  7. #7

  8. #8
    Il y a quelques années, j'ai pu avoir des places en semaine, tout en haut, sans problème en allant les acheter au kokugikan tôt le matin.
    Ca permettait même de passer la journée à visiter la ville, et de revenir le soir, à partir des juryo ( ou à n'importe quel moment de la journée ).

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Personnellement je suis allé assister à plusieurs journées en semaine, sans avoir de place et en me présentant aux guichets vers 15h, vu que je n'assiste qu'au deux dernières divisions.

    Jamais eu de problèmes pour les places tout en haut.

    A mon avis, c'est largement faisable.

  10. #10
    Bon bin je pense que je vais faire comme ça alors !
    Merci pour les infos !
    *Gribouilli gribouilli*

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé