Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Araiso-kabu

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sakana
    c'est la part qui permet d'obtenir plus tard le titre d'oyakata. Sommairement, Kisenosato pourra être plus tard, si toutes les conditions sont remplies, le nouvel Araiso-oyakata du Araiso-beya.
    Araiso-oykata, sans problème, de l'Araiso-beya, comme celle-ci a été dissoute récemment si j'ai bonne mémoire, ce sera plus coton, la création d'une nouvelle heya étant sans commune mesure en terme de difficultés avec la reprise d'une existante. Mais bon, il y a le temps pour Kisenosato.

    Par ailleurs, celui-ci remplit sans problèmes les critères pour être oyakata, puisqu'un seul basho en sanyaku est suffisant. Sinon, c'est 20 en makuuchi ou 30 en juryo et/ou makuuchi. Par contre, pour être shisho, il faut 25 basho en sanyaku ou 60 en makuuchi (source oyakata database)

  2. #12

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il n'aura pas mis longtemps à rentabiliser son investissement : Kisenosato loue son Araiso-kabu à moto-Kotonishiki, laissant le Asakayama libre, à priori pour Kaio.

  4. #14
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    intéressant ça ! merci pour ces infos toon
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #15
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il n'aura pas mis longtemps à rentabiliser son investissement : Kisenosato loue son Araiso-kabu à moto-Kotonishiki, laissant le Asakayama libre, à priori pour Kaio.
    Bonsoir,
    pardonnez-moi mon ignorance, je n'ai rien compris!
    Traduction svp.
    Cordialement.
    MD.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par datsun
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il n'aura pas mis longtemps à rentabiliser son investissement : Kisenosato loue son Araiso-kabu à moto-Kotonishiki, laissant le Asakayama libre, à priori pour Kaio.
    Bonsoir,
    pardonnez-moi mon ignorance, je n'ai rien compris!
    Traduction svp.
    Cordialement.
    MD.
    Tout cela sera détaillé dans un article complet que je compte mettre en ligne bientôt sur le fonctionnement des kabu et de tout ce qui gravite autour. Là, en gros, Kisenosato a une licence d'oyakata, qu'il n'utilise pas car il est en activité. Il la prête à l'ancien Kotonishiki qui louait de nom "Asakayama" jusqu'ici, mais l'a libéré car Kaio va bientôt s'en servir (intai proche).

  7. #17
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il la prête à l'ancien Kotonishiki qui louait de nom "Asakayama" jusqu'ici, mais l'a libéré car Kaio va bientôt s'en servir (intai proche).
    ... vers 2011...

  8. #18

  9. #19
    tu le vois arrêter si tôt? Il n'aura que 25 ans en 2011, le Yutaka...

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est exactement ce que j'ai dit, 2011 est une date possible pour l'intai de Kaio, c'est bien plus tôt que celle de Kisenosato, qui a encore des années devant lui...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé