Bonjour à tous,
Je fus il y a longtemps un gros lecteur de ce forum et un parieur chanceux, mais je n'oserai aujourd'hui rivaliser avec votre savoir : j'ai beaucoup oublié. Je n'en reste pas moins un passionné sincère de sumo avec pour preuve que je suis en train d'achever un jeu de société pour deux joueurs ayant pour thème un combat de sumo.
Expliquant le sumo au néophyte dans la notice, j'aurais besoin de votre aide pour certaines informations, qui risquent de vous paraître assez disparates.
1) Je voudrais savoir le nom japonais du lancer de sel avant le combat et la fonction symbolique de ce lancer (purification du dohyo, attirer la chance sur le lutteur ?). C'est un aspect assez important de la mécanique du jeu.
2) J'utilise un certain nombre de lutteurs qui existent vraiment mais je voudrais modifier subtilement les noms pour des problèmes de droit et afin de faire un clin d'oeil aux amateurs. S'il y a des japonisants parmi vous, serait-il possible sans trop vous embêter d'imaginer des variantes à partir du nom de certains lutteurs ?
Exemple : Asashoryu devient Asasharyu ce qui au lieu de signifier aigle bleu du matin (si je me souviens bien) signifierait par exemple montagne bleue du matin (exemple complètement factice, je sais à peine dire bonjour, au revoir et longue vie en japonais)
Voilà les noms que pour le moment j'ai intégrés au jeu :
- Asashoryu
- Akebono
- Takamisakari
- Kaio
- Takanohana
Merci par avance de votre concours,
Nemosima
Liens sociaux