Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Asashoryu et son coiffeur - interview

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 381

    Bidonnage?

    L'idée ne m'avait aucunement effleurée, bien entendu. Et c'est facile à vérifier comme j'ai donné le numéro du quotidien et les chaînes concernées avec la date lors de cette sinistre affaire. J'imagine par ailleurs que d'autres membres du site, vivant au Japon ou au moins parlant couramment la langue ont du lire et comprendre les mêmes choses.

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu avait promis à Tokoju une place dans la décapotable de vainqueur pour célébrer son départ en retraite en novembre dernier. N'ayant pu tenir à l'époque sa promesse pour les raisons que l'on sait, il a tenu cet engagement aujourd'hui après avoir remporté le Hatsu basho.



    Tokoju a dîné à deux reprises récemment avec Asashoryu, au shonichi et au septième jour du basho. "Il n'a pas bu une goutte d'alcool et est rentré chez lui à 21h. Il avait beaucoup de choses en jeu sur ce basho" a déclaré m. Hinahata. Il a ajouté "il devrait être là pour encore deux ou trois ans".

    Merci à madorosumaru

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Re: Asashoryu et son coiffeur - interview

    Citation Envoyé par Asafan
    T(okoju) : C'était quelque chose de très différent de ce que j'ai vécu avant. J'avais mes propres sentiments, des sentiments très personnels. Vous savez, il y avait cette histoire depuis l'année dernière, et le yokozuna a été retourné (?) au shenshuraku en janvier. J'ai pensé que tout était fini pour lui. C'était un exploit de revenir si fort d'aussi loin, mais quand même, s'il avait perdu à Osaka, les gens auraient abandonné tout espoir en lui. Alors c'était quelque chose qui m'a touché profondément. En fait c'était un grand sentiment de soulagement. Maintenant, il peut continuer encore deux ans (rire)

    Y : Ha ha ha (pâle sourire)

    T : Vous aurez quel âge, dans deux ans ? 29 ? C'est bientôt fini. Vous ne durerez pas jusqu'à 30 ans.

    Y : Nan. J'ai décidé de continuer à me battre jusqu'à 36 ans ! (rire)

    T : Vraiment ? 30 et quelques, hein ? Vous allez continuer dans le sumo pendant encore 8 ans ? (rire)

    Y : Chiyonofuji-san est devenu yokozuna à 26 ans.

    T : C'est vrai. Kokonoe-san a été promu à 26 ans.

    Y : Et il a continué jusqu'à 36 ans.

    T : Ouaip. Et il a gagné 31 yusho.

    M : Alors, yokozuna, combien de yusho pensez-vous remporter ?

    Y : Et bien, il y a toujours le problème de la forme physique.

    T : Actuellement vous en avez 22. Peut-être 25 ou 26 ? Combien en a eu Kitanoumi rijicho ?

    Y : il en a eu 24. J'aimerais vraiment bien battre le record du rijicho.

    T : Taiho-san en avait 33, non ?

    Y : Non. Taiho-san en avait 32 et Chiyonofuji-san 31. Ensuite vient Kitanoumi rijicho avec 24.

    T : Uhum, 25 ou 26, c'est sûr. Pas d'erreur là-dessus. Vous serez le 3e de l'histoire. Ca devrait vous suffire. Les jeunes loups vont monter les échelons. Vous ne devriez pas être aussi avide ! (rire)
    Avec le recul, Tokoju était quand même sacrément visionnaire, puisqu'Asashoryu a quitté la scène avec 25 yusho à 29 ans, devançant Kitanoumi...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci d'avoir remonté ce post, Toon. C'était très intéressant de le relire à la lumière de ce qui vient de se passer.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci Asashoryu, je ne savais pas que j'allais etre aussi choqué que cela
    C'est la premiere fois que qqn de plus jeune que moi m'impressionne à ce point... en plus cela me fait une belle leçon d'humilité de sagesse de vie
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé