Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : Yaocho, nouveau rebondissement

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est d'autant plus dommage que moi, chantre de l'orthographe auto-proclamée, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas. D'accord, pas grand rapport avec le sumo, mais c'est bien utile tout de même...

    Essayons de ne pas décourager les nouveaux venus. Un peu de sang neuf, c'est salutaire.

  2. #12
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    tout à fait !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #13
    Vous êtes vraiment de grands naïfs...

    "Ensemble pour sauver le français", "tu aura 1000 occasions de m'humilier" et maintenant "Quelle virulence" (il ne m'a jamais vu virulent lui). Ne voyez vous pas derrière une si "innocente" remarque le désir de nuire? Mais c'est fin, puisque glissé dans l'enveloppe d'une correction juste, ce qui me fait naturellement passer (question d'habitude je suppose) pour le grand méchant loup, chose d'autant plus étrange que ça fait des mois que je ne poste pour ainsi dire plus.

    Bon là dessus j'ai des choses plus intéressantes à faire que de m'occuper de nettoyer la bave d'un trollion à 3 posts. C'est quoi le sujet du thread déjà?

    Satori

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Moi ce n'est pas ta réponse qui m'a choquée, loin de là. Tu as répondu avec une ironie qui n'avait rien à envier à celle de Matskitano, qui n'a pas lésiné sur les moyens, surtout pour un de ses premiers posts. Rien à y redire. Mais de là à le traiter de troll...il y a un pas que pour ma part je n'aurais pas franchi avant d'en être sûre. Moi j'ai lu son intervention comme teintée d'un humour un peu provoc, c'est tout. Mais je peux me tromper.

    Maintenant, quelle est la définition d'un troll, exactement ? Est-ce juste quelqu'un qui a un sens développé de la provocation ou quelqu'un qui a une réelle intention de nuire ? Si c'est le deuxième cas, à qui voudrait-il nuire ? A quelqu'un en particulier, en l'occurence toi, Satori ? Ou au forum ? Je pose sincèrement la question, je n'ai pas de réponse.

  5. #15
    C'est toujours un peu énervant de se faire prendre sur un détail quand on traite d'un sujet plus profond. on a envie de dire au contradicteur :"cesse de regarder le doigt quand je te montre la lune"! En effet, l'humour reste la meilleure réponse à ce type de situation si on ne veut pas passer pour mauvais perdant. Je parie que "s'avérer exact ou vrai" va tôt ou tard être homologué parce qu'utilisé de manière assez régulière dans le langage parlé. Après tout le pléonasme est une particularité bien française qui n'existe pas par exemple dans l'anglais sauf erreur. Haut les coeurs Satori et longue vie à ce forum!
    Bakoye

  6. #16
    J'avoue: il y a bien eu Yaocho, j'ai payé Satori pour qu'il utilise des formulations impropres. Mais bien évidemment, il n'y a aucune trace et toute personne qui essaiera de nous épingler pour ça sera mise en accusation pour diffamation...

    ... il n'en reste pas moins, Satori, que tu as largement répondu "sur la défensive" et que tu as combattu l'agressivité par l'agressivité... Vieille habitude de pratiquant de sports de combat?

  7. #17
    "Bon là dessus j'ai des choses plus intéressantes à faire que de m'occuper de nettoyer la bave d'un trollion à 3 posts. C'est quoi le sujet du thread déjà? "

    C'est dur tout de même... Face au Yokozuna francais...Que veux-tu qu'il te réponde le pauvre? C'est vrai que vous êtes un poil dur avec les nouveaux...

  8. #18
    Citation Envoyé par Winoyama
    Que veux-tu qu'il te réponde le pauvre? C'est vrai que vous êtes un poil dur avec les nouveaux...
    Dur avec les nouveaux? Mais de quoi tu parles? Je n'ai jamais été "dur avec les nouveaux", je suis même bien souvent très sympa avec les nouveaux, voire protecteur face à des remarques un peu dures parfois. Je suis un des premier à comprendre et à souligner la difficulté d'entrer dans un milieu complexe comme peut l'être le Sumo, d'avoir des questions candides. J'héberge nombre avatars, bien souvent après les avoir moi même retaillé et avoir expliqué en détails la procédure d'installe. Je ne peux vraiment pas être accusé d'être dur avec les nouveaux, et je pense qu'un bon nombre de membres de ce site peuvent en témoigner.

    Par contre oui, je peux être dur. Dur avec les trolls. Dur avec ceux dont les remarques me paraissent heurter les sensibilités de certaines personnes, de certaines opinions. Dur avec le manque de contenu ou les agressions gratuites, dur avec la bêtise.

    Alors quand je vois un post qui évoque les "1000 occasions de m'humilier avec tes connaissances" ça me fait moyen rigoler, quel qu'en soit l'auteur. Ca n'est pas une gentille remarque quant à la correction d'une expression, ça ne vient pas d'une personne dont je peux comprendre l'éventuel second degré, c'est une agression personnelle et gratuite qui, comme le dit le X, me fait réagir "sur la défensive" et qui, surtout, n'a rien à faire dans un post. Si tu veux y voir un gentil neuneu tout neuf qui chatouille le "Satori" c'est ton interprétation, je n'ai pas la même.

    Pour finir je trouve que ça commence à faire longuet cette histoire. Que ceux qui ont encore des remarques à me faire le fassent par MP, je ne comprends pas qu'on continue à polluer ce post avec des bêtises pareilles...

    Satori

  9. #19
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    *do not feed the troll*
    :P

    Mine de rien, ça arrange les affaires du sumô qui se voient "lavés" par la Justice de certaines allégations. S'il faut en passer par là (procès) pour que ça fasse cesser les histoires abracadabrantes du Shukan et que le sumô se refasse une virginité médiatique, ben je signe de suite, quitte à ce que ça défraie la chronique quelques mois...

  10. #20
    J'aurais donc voulu nuire... mais à qui et surtout pour quelle raison ? A la relecture de mon post, il peut sembler discourtois et je m'en excuse. Il n' y avait aucune volonté de provoc et encore moins d'aggression. Juste une remarque sur le ton de l'humour, j'ai été maladroit ou mal compris (ce qui est possible également). Mea culpa (3 fois)
    Quant aux "1000 raisons de m'humilier", il n y avait là non plus aucune malice, c'était à prendre au sens littéral. En clair ta connaissance du sumo, satori, est très supèrieure à la mienne.
    Sur ce je vous laisse.
    Le trollio aux 3 messages (Satori, n'as tu jamais eu 3 messages?)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé