Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : Jungyo d'hiver

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Jungyo d'hiver

    Asashoryu a eu une bonne séance d'entraînement aujourd'hui pour ce premier jour du jungyo d'hiver, et a disputé 7 combats contre des sekitori pour la première fois depuis septembre dernier. Il est arrivé à environ 9h40, son coude blessé vierge de tout bandage, et s'est tout de suite mis à des shiko d'échauffement. Puis il a d'abord prêté sa poitrine au nouveau venu Daishoumi et l'a balancé deci delà. Ensuite il a affronté Tochinonada, Tochiozan et Takekaze et les a tous battus. On l'a même vu exécuter un vigoureux nodowa. Après l'entraînement, il a appliqué de la glace sur son coude gauche. Ensuite il a fait très rapidement environ 300 tegata et on l'a entendu dire qu'il avait fait un super entraînement et qu'il était dans un bon état d'esprit.

    Je ne résiste pas à vous mettre les commentaires en anglais de Kintamayama sur les photos, que je trouve irrésistibles, comme d'hab.

    "Who you callin' skinny?"


    "You and you, get me a Coke and some hummus!":


    "I said hummus, not falafel, Nada!!"


    "And that's what it's all about!! Ho, ho the Hokey Pokey.."




    Asashouryuu doing his famous elephant impression:



    Dans l'après-midi, il a affronté Hakuho himself et on l'a vu le tsuri-er et finalement le yorikiriser. "Ca m'a rendu très heureux que les enfants crient mon nom. Le jungyo est cool. Aucune raison d'y aller déraisonnablement, cependant. J'écoute mon corps, et il m'a dit de m'arrêter là", a-t-il dit plus tard.

    Asa avec des enfants


  2. #2
    franchement ce lutteur m'a fait rêver. J'espère qu'il continuera à le faire encore longtemps. on verra bien.
    je pense qu'il a un Hakuo dans chacun de ses orteils...
    hop une polémique de lancée!

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci asafan pour ces nouvelles fraiches de notre lutteur préféré !
    j'espère qu'il sera au top en janvier et qu'il nous sortira un basho dont il a le secret !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par dohko57
    merci asafan pour ces nouvelles fraiches de notre lutteur préféré !
    j'espère qu'il sera au top en janvier et qu'il nous sortira un basho dont il a le secret !!
    Les doigts ont dû te fourcher. C'est bien yusho que tu voulais dire...?

    Citation Envoyé par Quintalomaru
    franchement ce lutteur m'a fait rêver. J'espère qu'il continuera à le faire encore longtemps. on verra bien.
    je pense qu'il a un Hakuo dans chacun de ses orteils...
    Je ne suis pas sûre de bien saisir ta métaphore...qu'entends-tu par là ? (mais non, pas par les orteils!)

  5. #5

  6. #6
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    je pense qu'il a un Hakuo dans chacun de ses orteils...

    Mais non, c'est des Nike !
    ok je

  7. #7
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    franchement ce lutteur m'a fait rêver. J'espère qu'il continuera à le faire encore longtemps. on verra bien.
    je pense qu'il a un Hakuo dans chacun de ses orteils...
    Je ne suis pas sûre de bien saisir ta métaphore...qu'entends-tu par là ? (mais non, pas par les orteils!)[/quote]

    je veux dire qu'au meilleur de sa forme asashoryu est beaucoup plus fort qu'Hakuo, en terme de technique, de rapidité. je le trouve également beaucoup plus spectaculaire.
    Ceci dit j'aime bien Hakuo également mais il ne me fait pas rêver.
    L'eau et le feu en somme.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tu sais que je t'aime, toi !

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est surtout la confrontation de deux yokozuna au sommet et de styles totalement différents qui me fait rêver, en ce qui me concerne. Il n'y a eu hélas que trop peu de basho où ces deux monstres se sont affronté dans ces conditions, des conditions qui rappelleraient l'ère AkeBono-TakaNohana, ou d'autres ères que peu d'entre nous ont connues comme Taiho-Kashiwado, etc. A chaque fois, il y avait le feu follet et le bonze zen, c'est ça qui fait rêver. Qu'eût été Takanohana sans Akebono ? Un vainqueur de trente yusho sans doute, mais eût-il laissé les mêmes souvenirs (mêmes éléments avec Musashimaru, dont le légendaire kettei-sen qui les opposa).

  10. #10
    Complètement d'accord .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé