Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Kyushu 08 : Torikumi de la dernière journée (Senshuraku)

  1. #21
    Kisenosato qui a été très convaincant sur ce tournoi et avec 11 victoires est meme le seul à pouvoir lancer un ozeki run dès maintenant!!!
    Vu qu'il était M4E sur ce basho, non, il n'est pas plus en position de lancer un ozeki run que Toyonoshima et Kotoshogiku (c'est à dire faire 33+ victoires en trois basho, premier des trois de la série au plus tôt lors du prochain hatsu), et derrière Baruto qui dans le cas, tout à fait hypothétique, où il ferait deux très gros scores lors des deux prochains basho pourrait être promu (Hakuho était passé ozeki sur un 9-6 / 13-2 / 13-2)

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Pourquoi le changerait-il ? Je trouve que ce shikona lui va très bien et lui porte chance. Enfin bon je crois que c'est un genre de tradition dans le sumo, alors il fait bien ce qu'il veut, mais moi je l'aime comme il est.
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  3. #23
    très beau tournoi, dommage pour Ama mais au moins il sera réconpensé en atteignant un nouveau grade!! hakuho est toujours aussi extraordinaire il est vraiment le maitre incontesté de la discipline

  4. #24
    Quel tournoi!
    Et quel lutteur cet Ama. Je me rappelle ses débuts, c'est incroyable le chemin parcouru avec un si petit potentiel physique. Son accession probable au grade d'Ozeki témoigne des efforts invraisemblables qu'il a dû fournir pour en arriver là. On ne peut être qu'admiratif devant son parcours. Un bel exemple pour les autres lutteurs...

    J'en profite pour poser une petite question: imaginons qu'Ama aurait gagné le tournoi en tant que Sekiwake, et qu'il aurait remporté le suivant en tant qu'Ozeki, aurait-il pu devenir Yokozuna au Basho d'après?

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Citation Envoyé par Julienishiki
    J'en profite pour poser une petite question: imaginons qu'Ama aurait gagné le tournoi en tant que Sekiwake, et qu'il aurait remporté le suivant en tant qu'Ozeki, aurait-il pu devenir Yokozuna au Basho d'après?
    Non, pour pouvoir être promu yokozuna, il faut remplir les critères de promotion en étant ôzeki.

  6. #26
    Ama c'est battu comme un lion. Franchement, je le voyais encore galérer quelques mois avant d'atteindre le grade d'Ozeki.
    Baruto a fait contre lui le même Tachi-ai que contre Dejima ou Kisenosato, contre un Ama survolté, cela ne pouvait pas suffir. C'est aussi une question de motivation l'un jouait le yusho, l'autre une simple victoire de plus.
    Si Asashoryu et Kaio reviennent en bonne forme pour l'Hatsu basho, ce sera plus dur d'aller chercher le KK du côté des Sekiwake et Komusubi.

    Après une année 2007 passée en haut de la makuuchi, Tokitenku n'en finit pas de descendre ?

  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tokitenku az battu une sorte de record, six make-koshi consécutifs sur une année calendaire... il peut encore en aligne un ou deux de plus mais il va falloir qu'il songe à mettre fin à cette série.

    Sinon, pour ce qui est des résultats du jour, ce côté "tout le monde il a gagné" m'a laissé une drôle d'impression. De redite.

  8. #28
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Après une année 2007 passée en haut de la makuuchi, Tokitenku n'en finit pas de descendre ?
    Je crois bien qu'il n'a fait que des make koshi cette année (à vérifier). 2008 est à oublier pour lui.

    Edit : maître Toon m'a devancé et a répondu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et là, pendant qu'on se dit qu'Ama sera ôzeki, imaginons que la NSK nous fasse LA surprise du chef : le 10-5 de juillet prive Ama de la promotion, on lui demande de faire ses preuves encore un tournoi, en janvier.

    Non ? :P

  10. #30
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Après une année 2007 passée en haut de la makuuchi, Tokitenku n'en finit pas de descendre ?
    Je crois bien qu'il n'a fait que des make koshi cette année (à vérifier). 2008 est à oublier pour lui.

    Edit : maître Toon m'a devancé et a répondu.
    C'est vrai ça, j'avais pas remarqué, et il a de la chance qu'il ne soit pas encore descendu trop bas. D'ailleurs les scores à double chiffres ne sont pas sa spécialité; depuis plus de deux ans il n'a fait que des 7-8/8-7 ou des 9-6/6-9.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé