Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Le Monde du Sumo : bientôt la fin…

  1. #31
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par yomugi
    Les commentaires de Kakizoe au 7e jour du hatsu basho 2003 vont-ils intéresser quelqu'un ?
    Moi par exemple. Il m'arrive souvent de relire certains commentaires de rikishi , bien plus en tout cas que des Kyokai news périmées depuis le Hatsu 2003 puisque tu en parles.
    (...)
    Certes, tu relis ces informations. Soit, et je pourrais même dire qu'à l'occasion ça pourrait me prendre... dans 5 ou 10 ans. Mais je ne préfère pas.

    Parce qu'en réagissant comme cela tu décourages la proposition de simplification et par effet indirect donc, encourage l'abandon complet. Même si je suis parfaitement conscient que ça n'est pas du tout ton intention, c'est le message que tu passes et c'est un peu dommage, je trouve... Note : ma remarque est un simple constat, aucune agressivité de ma part.

    Satori

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Oh là, ne vous emballez pas !

    Tout d'abord, ayez l'indulgence de penser que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    Le postulat "tel ou tel article n'intéresse personne" n'engage que celui qui l'émet, dans son propre référentiel de valeur. Et le débat est stérile : "ça n'intéresse personne", "si moi ça m'intéresse", "mais non ça n'intéresse personne", "mais si moi ça m'intéresse"... c'est sans fin !

    Ensuite, sur le contenu du MDS...
    Là dessus, on est tous d'accord sur le fait que la formule actuelle n'est plus vraiment adaptée, en prenant en compte le rapport pertinence de l'info / temps passé.
    De plus, personne ne dit que le MDS va fermer ses portes définitivement.
    Simplement, si on veut conduire un changement, et profond qui plus est, il est tout bonnement impossible de développer la nouvelle formule tout en maintenant l'ancienne, pour que le changement soit transparent pour les lecteurs. On a déjà assez de mal comme ça en ce moment, alors doubler (voire tripler) le temps à y consacrer est inimaginable.
    Et puis, c'est aussi une question humaine : les motivations des uns et des autres, le temps qu'ils acceptent d'y consacrer, tout ça a forcément changé. Là aussi, il faut faire le point.

    Donc, il faut bien s'arrêter, histoire de prendre un peu de recul et de réfléchir sereinement.
    Ensuite, sur la durée (indéterminée) de cet arrêt... croyez moi ou pas, mais 5 ans à y consacrer presque chaque moment de son temps libre, c'est épuisant. Alors, s'accorder un peu de "vrai" repos n'est pas un luxe !

    Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui se posent la question à comprendre notre décision...

  3. #33
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Euuuh il ne faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... J'ai toujours lu en intégralité et avec intérêt les commentaires des lutteurs d'après basho. Mais dans un souci de simplification pour faire gagner du temps, je pense simplement que c'est le premier truc à supprimer.

    Bien sûr, j'aurais pu me contenter de dire : "ok les gars, vous arrêtez, tant pis, bravo et merci", mais ce n'est pas trop dans mon style. J'ai toujours soutenu le MDS depuis ses débuts (à l'époque j'officiais sur l'ancien forum de sumofr.net), alors je continue à le faire. Donc il me parait normal, puisque c'est mon métier, de tenter de proposer quelques idées, voilà tout.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Citation Envoyé par yomugi
    Euuuh il ne faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... J'ai toujours lu en intégralité et avec intérêt les commentaires des lutteurs d'après basho. Mais dans un souci de simplification pour faire gagner du temps, je pense simplement que c'est le premier truc à supprimer.
    Ma remarque visait juste à rappeler qu'il est très difficile de faire passer un message par écrit, surtout quand il s'agit d'opinions personnelles, qui peuvent rapidement passer pour radicales.

    Citation Envoyé par yomugi
    Bien sûr, j'aurais pu me contenter de dire : "ok les gars, vous arrêtez, tant pis, bravo et merci", mais ce n'est pas trop dans mon style. J'ai toujours soutenu le MDS depuis ses débuts (à l'époque j'officiais sur l'ancien forum de sumofr.net), alors je continue à le faire. Donc il me parait normal, puisque c'est mon métier, de tenter de proposer quelques idées, voilà tout.
    Tes propositions sont effectivement sensées. Rassure-toi, j'en ai pris bonne note, et t'en remercie !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé