Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Nouvelle recrue à la Takanohana beya

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Nouvelle recrue à la Takanohana beya

    La Takanohana beya vient de recruter un jeune Mongol de 18 ans. Il est étudiant en 3e année à Tottori Jouhoku, la même high school (lycée?) que Kotomitsuki entre autres. Il s'appelle Adiya Baasandorj et va passer les tests physiques en novembre. Il est au Japon depuis mars 2006. Il a remporté les championnats du monde amateur junior en Thaïlande et s'est classé 2e au championnat national des lycéens en mai dernier. Il est fan de Takanohana et sera sa première recrue mongole et surtout sa première recrue avec une sérieuse expérience préalable en sumo.

    "Le hinkaku des lutteurs étrangers est remis en cause en ce moment, mais je suis très loin de tout ça. Chaque homme est un individu, et j'aimerais tracer ma route honnêtement et tranquillement", a dit le jeune homme. Il est orphelin, ayant perdu sa mère en 2000 et son père en 2006. "C'est un homme parfait pour un monde consacré à la voie du Bushido", a dit Takanohana, laissant entendre qu'il a mis de grands espoirs en ce jeune homme.

    Pour ses débuts dans le sumo, cela dépendra du moment où il obtiendra son visa d'artiste (?). Cela pourrait déjà être au Kyushu, sinon au Hatsu. "J'aimerais devenir sekitori dès que possible", a-t-il dit.

    Il mesure 1.82 m et pèse 120 kg.


    Merci à Kintamayama

  2. #2
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Ohh, ça c'est du poulain !!

    Une photo ?

    Merci Asafan pour l'info.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Y a qu'à demander



    Tu n'es plus mon fan, mais tu vois, je ne suis pas rancunière !

  4. #4
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Belle masse !

    Je suis toujours ton fan mais ma femme est tombée dessus, alors...


  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Une autre photo du jeune Baasandorj, à qui l'on prédit déjà un bel avenir dans l'ozumo.


  6. #6
    Étant orphelin, on peut penser que la relation, parfois très forte entre un oyakata et son élève, va devenir particulièrement solide. J'imagine que sa motivation est grande et comme son physique est déjà costaud, il pourrait bien devenir un des grands espoirs de cette heya qui en a bien besoin.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tu as raison, Pereboulon. Son maître Takanohana va sans doute lui servir de substitut paternel. Même si celui-ci n'a pas l'air beaucoup plus vieux que son élève...


  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Solide recrue apparemment, puisque lors de sa première séance de keiko hier, il a proprement surclassé en moshiai le heya-gashira (lutteur le mieux classé de la heya) de la Takanohana-beya, Takahiko (ancien makushita). Il semble toutefois qu'il ne pourra pas obtenir son visa de spectacle avant le Kyushu basho, il faudra donc attendre janvier pour le voir. Au vu de ses prédispositions, il ne faudra peut-être pas chercher beaucoup plus loin le vainqueur du yusho jonokuchi en mars...

  9. #9
    En tous cas j'espère que le regard qu'il a est en rapport avec son sérieux et ses ambitions, parce qu'on aurait alors sans doute un nouveau Golgoth dans la place... Il n'a vraiment pas l'air d'être là pour rigoler en tous cas. Affaire à suivre donc.

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Le voilà à l'entraînement hier. Il a impressionné, paraît-il



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé