Citation Envoyé par X ou Y
Citation Envoyé par Winoyama
Toutes les images tournées à la Sadogatake proviennent du documentaire "la journée d'un demi-dieu" qui avait été tournée et diffusée en 1995 je crois , peu aprés Bercy, je l'ai en VHS et les images viennent de là aucun doute.
Si ce que tu dis est vrai, et je n'ai aucune raison d'en douter, alors le journaliste qui dit avoir eu besoin de la recommandation d'instances haut placées pour avoir pu pénétrer dans une heya et y tourner, et qu'il nous montre des images de 1995 tournées par un autre réalisateur, il ne s'agit plus là d'inexactitudes ou de demi-vérités; cela s'appelle purement et simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
Bon, les critiques sur ce point du reportage m'énervent. Le narrateur parle au passé. Les images datent de quelques années. Où est le problème, où se situe l'arnaque ? En 1995, il avait peut-être eu besoin de contacts haut-placés pour entrer au Sadogatake-beya (qui, soit dit en passant, n'est pas le heya le plus "open" du monde...) Rien ne prouve qu'il n'a pas filmé en 1995 les images qu'on voit dans ce reportage de 2008. Stop la parano là.