Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Asashôryû dans une autre discipline ?

  1. #1

    Asashôryû dans une autre discipline ?

    Notre cher Asashoryu est sur la sellette, je crois pour ma part qu'il va s'en tirer, mais si tel n'est pas le cas:

    -Que compte-t-il faire aprés son Intai? Va-t-il rester dans le sumo malgré sa sulfureuse réputation? Aprés avoir vu les difficultés d'Akebono l'américain, les instances nippones de la NSK vont-elles faciliter la reconversion du Yokozuna mongol?
    -Passionné de MMA et ayant vu les résultats forts mitigés -!!!- de nos Sumotoris de choc -Sentoryu, Akebono, Wakashoyo- je subodorais depuis quelques années qu'un Asashoryu serait quasiment invincible dans ces disciplines . Son frère -Sumyabazaar il me semble- est déjà dans le circuit mais ne dispose ni du gabarit de Asa ni de son aura ou de son caractère .

    Voila , je préfèrerais qu'il devienne oyakata, cela aurait plus de dignité, mais si cela s'avère impossible...

    Qu'en pensez-vous ? Asashoryu aurait de la gueule en champion du monde de MMA à la place de Fedor Emelianenko , non ?
    Never surrender

  2. #2
    Il faut du temps pour devenir un bon combattant dans une autre discipline.
    Comme oyakata , je crois que cela sera difficile mais je prefere cette voie car il est un grand rikishi.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Soyons clairs, Asashoryu ne restera pas dans le monde du sumo après son intai. Non pas parce que la NSK n'en a pas envie, mais parce que LUI n'en a pas l'envie. Il est déjà suffisamment patent que la vie au Japon lui pèse, ce n'est pas pour reprendre quarante ans de plus... Quant aux éventualités de passage dans d'autres discplines, je n'y crois pas non plus. Asashoryu a suffisamment d'affaires à gérer en Mongolie pour ne pas s'emm... à se fourvoyer dans d'autres arts martiaux, qui en plus le contraindraient aux mêmes désagréments d'éloignement que le sumo.

    Quant à se capacités à y réussir le cas échéant, je suis très dubitatif. Les qualités qu'il faut pour les disciplines pieds-poings ou de soumission sont bien différentes, et requereraient un temps d'adaptation trop long pour un corps déjà meurtri et usé par des années dans l'Ozumo.

    PS : Winoyama, essaie de donner des noms de sujet de posts un peu plus clairs, sinon tu vas t'attirer les foudres du modo

  4. #4
    Decidemment je suis un bien mauvais élève je ferai attention Toon.
    Never surrender

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Au cas ou

    Citation Envoyé par Winoyama
    Son frère -Sumyabazaar il me semble- est déjà dans le circuit mais ne dispose ni du gabarit de Asa ni de son aura ou de son caractère .

    Voila , je préfèrerais qu'il devienne oyakata, cela aurait plus de dignité, mais si cela s'avère impossible...

    Qu'en pensez-vous ? Asashoryu aurait de la gueule en champion du monde de MMA à la place de Fedor Emelianenko , non ?
    Je suis du même avis que Toon concernant la continuation de la carrière d'Asashoryu dans le monde du sumo, ou d'un autre art martial. Simplement, j'aurais été moins affirmative, n'étant pas dans la tête du yokozuna

    En ce qui concerne son frère Sumiyabazar, il a arrêté le K1 il y a assez longtemps déjà, je crois. Il est revenu à la lutte mongole et a remporté le Naadam en 2006, avec moins de chance en 2007 (abandon sur blessure en quart de finale) et en 2008 (à vrai dire, je ne suis même pas certaine qu'il ait participé, je n'étais pas encore en Mongolie). Comme il est directeur exécutif de l'Asashoryu Foundation, je pense qu'il n'a plus trop le temps ni l'énergie de se consacrer à un quelconque art martial. En ce qui concerne son gabarit, s'il a un ou deux centimètres de moins que son frère cadet, il est très athlétique et beaucoup moins lourd. Et d'après ce que j'ai entendu, son caractère est proche de celui du yokozuna. C'est qu'ils ont du tempérament, les fils Dolgorsuren !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Business first

    D'accord également. Il a suffisamment à faire pour gérer ses nombreuses affaires en Mongolie; hôtel, mines, etc.
    Se concentrer sur ses différentes activités serait une marque de sagesse plutôt que d'aller se faire "casser" sur un ring.

    Quant à l'imaginer champion de MMA...une vaste plaisanterie pour le vieux pratiquant que je suis.

  7. #7
    J'ai faillit directement supprimer le sujet sans même le lire en voyant le titre "au cas où" qui ne veut rien dire. En lisant le premier message, j'ai quasiment vu rouge...
    Finalement je me suis contenté de modifier le titre.
    Merci à l'avenir de donner un titre très clair surtout quand on part sur des supputations qui n'ont vraiment rien de fondées. Là on est vraiment dans le "n'importe quoi" et ça en aura sûrement fait rire plus d'un.

  8. #8
    Je vous trouve tous bien peremptoire.
    Pas un d'entre nous n'imaginait yokozuna Akebono une tétine à la bouche en catcheur "Monsterbono".... Je préfère perso garder en mémoire sa fabuleuse double victoire sur Takanohana lors de son grand retour du Nagoya Basho 97.
    Qu'Asashoryu devienne lutteur de MMA me choquerait moins que s'il devenait à l'instar de l'américain un catcheur, Akebono ayant abandonné le K1 pour des raisons de santé.
    En outre dans un pays aussi défavorisé que la Mongolie, je l'imagine mal grand chef d'entreprise de 28 ans à Oulan Bator et stopper là toute une vie de combat.
    Je ne meux imaginer cet immense champion heureux d'arrêter de combattre , c'est pourquoi cette eventualité a retenu mon attention.
    Maintenant cette fameuse eventualité ne rallie pas vos suffrages c'est évident...

    PS je suis désolé et ferai attention aux titres dorénavant , cher administrateur.
    Never surrender

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se demander ce que fera Asashoryu après sa retraite, s'il continuera dans le combat ou non. Je trouve cette question tout à fait légitime, même si nous sommes généralement d'un autre avis que l'initiateur du post. Je ne vois pas en quoi ce topic est du "n'importe quoi". Si c'est parce qu'il est fait de supputations, c'est ce que nous faisons tous sur pratiquement tous les sujets.

    Voilà une belle manière de décourager les nouveaux posteurs. Heureusement que Winoyama a les reins solides et ne se laisse pas démonter

    Citation Envoyé par Winoyama
    En outre dans un pays aussi défavorisé que la Mongolie, je l'imagine mal grand chef d'entreprise de 28 ans à Oulan Bator et stopper là toute une vie de combat.
    Je ne vois pas très bien le rapport entre la première partie de ta phrase et la seconde. La Mongolie est certes un pays défavorisé, mais c'est son pays, qu'il aime passionnément. C'est là qu'il se sent bien. Moi je l'imagine tout à fait grand chef d'entreprise à 28 ans, menant ses affaires, voyageant beaucoup, s'offrant parfois une escapade à la Scala de Milan pour écouter Aïda, chose qu'il n'a jusqu'ici jamais pu faire, et venant se ressourcer dans son camp Dreamland, prendre du bon temps avec ses enfants, faire des grandes virées à cheval, chasser, s'occuper de sa ferme, etc. Et qui dit qu'il ne va pas reprendre la lutte mongole et remporter le Naadam 2010 juste pour le fun ? (Horreur, que dis-je là? Non, le Naadam 2020 !)

  10. #10
    Le n'importe quoi c'est imaginer tout simplement un lutteur de sumo champion du monde dans une autre discipline, au cas ou tu n'aurais pas lu le premier message jusqu'au bout.
    Je veux bien croire qu'on puisse être fan d'un lutteur, mais méconnaitre à ce point les exigences d'un sport en termes de techniques, capacité physique, entraînement (on sait à quel point le yokozuna est assidu aux entraînements...) laisse toonoryu "dubitatif", relève pour skydiver "d'une vaste plaisanterie" et pour moi du "n'importe quoi". Chacun ses choix.

    Quant aux supputations, merci de bien vouloir noter que je m'efforce de ne pas en faire en restant toujours sur l'information réèlle et vérifiée. Il est donc faux de dire que nous faisons tous des supputations sur tous les sujets.

    Maintenant Asafan tu peux créer un forum dédié aux supputations que tu pourrais intituler "shûkan gendai forum" ou tu encouragerais tous les nouveaux posteurs à imaginer des sujets vendeurs de polémiques, plein d'infos non vérifiées, si tu le souhaites.
    On verra si tu attireras autant de monde que ce site-ci et si cela aura la même longévité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé