Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 96

Sujet : Kyushu 08 : Préparation, keiko, news

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Kyushu 08 : Préparation, keiko, news

    Selon une source proche d'Asashoryu, celui-ci pourrait retourner en Mongolie déjà le 6 octobre (aujourd'hui, donc) pour soigner sa blessure au coude. Il a participé à la cérémonie de danpatsu de Tokitsuumi ainsi qu'à la réunion du Rikishi Kai (qu'il préside) le 5 octobre, donc il est au fond libre de retourner en Mongolie pour autant que son shisho ait envoyé une note à la Kyokai.

    Contrairement aux autres fois, il n'y aura quasiment personne pour élever une objection cette fois-ci. Même Mrs Uchidate, qui a d'habitude toujours une ou deux choses à dire, a déjà exprimé son opinion, à savoir qu'Asashoryu devrait faire au mieux pour soigner sa blessure, au Japon ou ailleurs. Musashigawa oyakata a aussi déclaré que c'était l'une des options pour lui.

    Comme la probabilité de son retour pour le Kyushu basho n'est pas si forte, il pourrait rester chez lui aussi longtemps qu'il veut pour faire soigner sa blessure.

    Merci à Jonosuke

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Espérons qu'il sera en forme lors du Kyushu basho...
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par liclic
    Espérons qu'il sera en forme lors du Kyushu basho...

    Espérons qu'il sera plutôt en forme lors du prochain basho "auquel il participera" pour pouvoir défendre toutes ses chances et éloigner les nuages d'intai qui planent sur lui. Une division makuushi sans Asashoryu n'a pas vraiment le même gout. Autant j'apprécie la valeur et les compétences des autres rikishis, autant la technicité, les retournements de situation "Asashoryuesques", et son éclair de génie me manquent. Allez gambarre Asa et reviens nous en forme.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je partage tout à fait ton avis, Immyr, tu t'en doutes

    Asashoryu a donc pris l'avion pour Ulaanbaatar ce matin. Il sera kyujo pour l'Aki jungyo. "Je veux me consacrer totalement à guérir mes blessures. Je pense aussi aux conséquences du fait de se soigner et de ne toujours pas gagner. Il n'y aura pas de 3e basho avec un kyujo au milieu", a-t-il déclaré. Il est donc probable qu'il ne participera pas au Kyushu basho. Il a prévu de revenir au Japon le 20. "Je n'ai pas trouvé le temps en août de soigner ma blessure. Ma situation s'est déteriorée parce que j'ai laissé mes sentiments mener ma vie, alors cette fois je veux concentrer totalement mes efforts pour aller mieux", a-t-il dit à la presse. "Il se peut que je rejoigne l'Aki jungyo en cours de tournoi." Mais le député Shiranui, directeur du jungyo, a déclaré : "Nous le considérons comme totalement kyujo pour ce jungyo".

    Selon le certificat médical que le yokozuna a reçu (4 semaines de traitement), il devrait pouvoir participer au Kyushu basho, mais comme son entraînement sera insuffisant, alors que les autres rikishi auront eu le jungyo pour s'entraîner à fond, il est plus que probable qu'il ne voudra pas participer mal préparé et risquer une nouvelle déconfiture, et qu'il reviendra au Hatsu.

  5. #5
    Citation Envoyé par Asafan
    Selon le certificat médical que le yokozuna a reçu (4 semaines de traitement), il devrait pouvoir participer au Kyushu basho, mais comme son entraînement sera insuffisant, alors que les autres rikishi auront eu le jungyo pour s'entraîner à fond, il est plus que probable qu'il ne voudra pas participer mal préparé et risquer une nouvelle déconfiture, et qu'il reviendra au Hatsu.
    ... à moins qu'il se re-blesse entre-deux... On sait jamais, les tacles peuvent être méchants au foot...
    (c'était le message de la langue de vipère!)

  6. #6
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Asafan
    Selon le certificat médical que le yokozuna a reçu (4 semaines de traitement), il devrait pouvoir participer au Kyushu basho, mais comme son entraînement sera insuffisant, alors que les autres rikishi auront eu le jungyo pour s'entraîner à fond, il est plus que probable qu'il ne voudra pas participer mal préparé et risquer une nouvelle déconfiture, et qu'il reviendra au Hatsu.
    ... à moins qu'il se re-blesse entre-deux... On sait jamais, les tacles peuvent être méchants au foot...
    (c'était le message de la langue de vipère!)
    Ca, ça mériterais presque le coup de boule pointé... m'enfin venant du X, c'est pratiquement l'expression de la nature. Il y a des forces contre lesquelles la meilleure volonté du monde ne peut rien!

    Satori

  7. #7
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Je pensais qu'il pourrait être obligé de rester au Japon, eu égard à l'affaire du journal dont on taira le nom et d'un certain lutteur russe... Il n'est donc pas retenu au pays, tant mieux pour lui et pour nous... et surtout qu'il revienne rétabli !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je pense qu'Asashoryu a tout interet a revenir completement guéri, il est encore jeune, peut prendre plusieurs mois pour se soigner puis se reentrainer correctement et gagner apres plusieurs tournois, je pense qu'aller en Mongolie est un bon moyen pour lui de s'extraire de la pression japonaise et du milieu du sumo, en meme temps il a besoin de pouvoir et de savoir vivre dans ce milieu puisque c'est le sien en tant que Yokozuna ; je lui souhaite tout de bon et lui donne rdv l'année prochaine pour des victoires en basho qui feront plaisir à tout le monde je crois!!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #9
    Asashoryu est jeune et j'espère moi aussi qu'il va revenir en grande forme. Néanmoins, il faut bien garder à l'esprit qu' "on" guette son moindre faux-pas et qu' "on" ne lui laissera pas 7 tournois pour se remettre (comme pour Takanohana). Par ailleurs, il risque de ne pas faire beaucoup de combats en Mongolie, du moins à haut niveau et je doute que les seuls exercices physiques, aussi efficaces qu'ils soient, suffisent à le remettre au top. C'est ce qui lui a manqué lors des derniers tournois, un manque évident de pratique, de repères, en plus de sa blessure récurente au coude, bien entendu.

    Takanohana, Tochiazuma... et tant d'autres, les exemples ne manquent hélas pas de rikishi qui ont quitté le sumo relativement jeunes, alors il faut qu'Asashoryu soit prudent et qu'il soigne bien sa blessure.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le Asashoryu ultra-dominateur n'est plus, c'est une certitude. Et je doute qu'il revienne un jour. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un regard attentif aux statistiques d'âge de l'intai des yokozuna, qui est en général sensiblement inférieur à celui des ozeki. Les exigences de compétitivité qui pèsent sur eux sont infiniment supérieures. Asashoryu a désormais une pression énorme, bien supérieure à celle qu'il a jamais eu de toute sa carrière, sur les épaules. On lui laissera le temps qu'il faut pour se remettre complètement (ce qu'il aurait dû faire bien plus tôt), mais lors de son basho de retour s'il abandonne en cours de route ou ne réalise pas au moins onze victoires, il sera gentiment incité à voir si l'herbe de la steppe n'est pas plus verte... Il nous manquera, mais c'est la vie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé