Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Les plus âgés

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    A propos, quel rikishi possède le plus grand nombre de combats en carrière ? Serait-ce Chiyonofuji ?
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Arrivé à 35-40 ans, les lutteurs qui sont toujours en minarai ont des rôles comme aller au supermarché faire les courses, donner des conseils, encourager les jeunes à persévérer. Cela me rappelle un doc que j'ai vu ou ils montraient plus particulièrement Ichinoya, qui a récemment pris sa retraite du monde du sumô à 47 ans.

    Les corvées de WC, c'est pour endurcir les plus jeunes, leur inculquer certaines valeurs.

    Bravo à tous ceux là, ils ont tous autant de mérite, du "quadra" qui continue à dormir en chambrée collective que du Kaio qui malgré la pression du résultat+médiatique constante, est toujours là à son grade.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    merci Yokotsuna pour ta réponse , j'avais cru un instant que mon post était passé inapercu ...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Le drame, c'est que parfois ces vétérans sont affectés aux cuisines. Et pas particulièrement bons à ce poste. Et les jeunes, chaque année qu'un vieux lion dit "tiens, je vais encore continuer, il me reste des forces", le félicitent de son courage, en se lamentant intéieurement des bouillons insipides.

    Je donne pas de nom, cet exemple est purement une construction de l'esprit.

  5. #15
    merci Yokotsuna pour ta réponse , j'avais cru un instant que mon post était passé inapercu ...

    De rien Himeji, j'ai un profond respect pour ceux qui persévèrent à ce point.

    Le drame, c'est que parfois ces vétérans sont affectés aux cuisines. Et pas particulièrement bons à ce poste.
    Alors là, comme tu le dis, je pense que c'est une construction de l'esprit. Bien souvent, quand ceux ci finissent par quitter le monde du sumo, ils ouvrent un restaurant de chanko pour se reconvertir. Ou sinon ils reçoivent des ordres de l'Oyakata pour faire de mauvais repas. C'est comme à la légion romaine: quand la bouffe est mauvaise, les légionnaires sont agressifs et prêts au combat

  6. #16
    Il va nous falloir patienter pas mal de temps avant que le record du sekiwake Miyagino Nishikinosuke ne soit battu.


  7. #17
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Donc, Miyagino Nishikinosuke avait 52 ans quand il a déclaré son intai, mazette ! Merci pour la trouvaille Oyama.
    Le dessinateur du portrait a vraiment été dans les détails en n'oubliant pas l'oreille boursouflée du lutteur.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé