Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Aki 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Le tournant du match entre Hakuho et Kotooshu a été quand le bulgare a dû lâcher sa prise en Hidari (main gauche) pour en chercher une meilleure, étant donné qu'il avait saisi la couche supérieure du Mawashi de de son adeversaire qui était très relâchée, ce dont le mongol en a profité. Jusqu'à ce moment il avait fait jeu égal avec le Yokozuna.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #22
    A noter à mon sens le bon tournoi de Kaio qui a fait quelques combats très intéressants. Je dis ça car je trouve que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu produire ce sumo (même s'il n'a pas été régulier tout au long du basho).

  3. #23
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Sans enlever du mérite à Kaio qui fait un bon tournoi (d'autant plus que je n'ai pas vu le combat du jour), je me demande si Kotomitsuki ne s'est pas légèrement blessé aux genoux (lequel, le droit ?) lors de sa sortie du dohyo contre Toyonoshima, où emporté par son élan il était allé se réceptionner assez lourdement sur ses articulations, et en bloquant un peu pour ne pas être emporté dans le public... On verra demain...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter qu'aujourd'hui a eu lieu le dernier combat de Tamakasuga - une victoire !
    L'ancien Sekiwake a déclaré forfait pour le senshura-ku et va annoncer ce même jour son Intai

    Quelques chiffres :
    89 tournois (dont 67 en Makuuchi)
    603 victoires -636 défaites -40 absences
    2 Gino-Sho, 1 Shukun-Sho, 2 Kanto-Sho, 7 Kinboshi

  5. #25
    Citation Envoyé par Vincentohana
    A noter à mon sens le bon tournoi de Kaio qui a fait quelques combats très intéressants. Je dis ça car je trouve que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu produire ce sumo (même s'il n'a pas été régulier tout au long du basho).
    Clairement, il a pu s'appuyer sur une solidité physique qu'il n'avait plus eue depuis longtemps. Quand il a gagné, il a gagné (le plus souvent) en avançant, et quand il a perdu, c'était également souvent en avançant... Bref, que du positif.
    Citation Envoyé par Kotononami
    Malgré ma déception du résultat , je suis au final assez content que les faits te donnent tort et pour deux raisons.

    1/ la rumeur de Yaocho entre ozeki est ainsi balayée.
    Oui et non... Les "arrangements" semblent toujours présents quand il s'agit de "sauver les meubles", pas quand il y a un "gros" enjeu, un titre. Trouves-tu que Chiyotaikai s'est donné à fond contre Kotooshu, qu'il a essayé de sortir ses meilleures armes, ou qu'il s'est jeté directement dans les points forts du bulgare?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé