Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 48

Sujet : Hatsu Basho 2005 - 1ère journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hatsu Basho 2005 - 1ère journée

    Voici le torikumi de la 1ère journée :

    Division Juryo :

    E-ms1 Kotokasuga / W-J14 Daimanazuru
    E-J14 Bushuyama / W-J13 Chiyotenzan
    E-J13 Senshuyama / W-J12 Sumanofuji
    E-J12 Katayama / W-J11 Asanowaka
    E-J11 Kaido / W-J10 Maikaze
    E-J10 Wakakirin / W-J9 Yotsukasa
    E-J9 Asofuji / W-J8 Daishodai
    E-J8 Wakanoyama / W-J7 Otsukasa
    E-J7 Hakurozan / W-J6 Tamaasuka
    E-J6 Toki / W-J5 Kinkaiyama
    E-J5 Kobo / W-J4 Ishide
    E-J4 Kasuganishiki / W-J3 Wakatoba
    E-J3 Takanotsuru / W-J2 Kitazakura
    E-J2 Toyozakura / W-J1 Futeno

    Division Makuuchi :

    E-J1 Gojoro / W-M17 Tokitenku
    E-M17 Toyonoshima / W-M16 Aminishiki
    E-M16 Kotoshogiku / W-M14 Tamakasuga
    E-M14 Kasugao / W-M13 Buyuzan
    E-M13 Ama / W-M12 Kisenosato
    E-M12 Tokitsuumi / W-M11 Jumonji
    E-M11 Asasekiryu / W-M10 Kyokushuzan
    E-M10 Dejima / W-M9 Shimotori
    E-M8 Hokutoriki / E-M9 Takanowaka
    E-M7 Hayateumi / W-M7 Kotoryu
    E-M6 Kyokutenho / W-M6 Kaiho
    E-M5 Roho / W-M5 Takamisakari
    E-M4 Kotooshu / W-M4 Kakizoe
    E-K Kotomitsuki / W-M3 Kokkai
    E-M3 Tamanoshima / W-S Tochiazuma
    W-M2 Tosanoumi / W-S Miyabiyama
    E-S Wakanosato / E-M2 Kotonowaka
    W-M1 Tochinonada / W-O Chiyotaikai
    E-O Kaio / E-M1 Iwakiyama
    E-Y Asashoryu / W-K Hakuho
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    A noter les absences de :

    Takekaze (Maegashira
    Tochisakae (Maegashira 15)
    Harunoyama (Maegashira 15)

    dès le 1er jour du tournoi !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et bien là, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec le choc des deux rikishi les plus talentueux de la makuuchi.

    Asashoryu-Hakuho, le match des matches, qui ne sera peut-être pas le seul du Hatsu Basho. Ces deux-là pourraient bien se retrouver au barrage final!

    Go Mongolia!!!!

  4. #4
    En revanche, ça m'amuse de voir que Kaio n'affronte pas Kotomitsuki le premier jour : ils ont bien dû voir à la NSK que ça ne lui avait pas réussi la fois précédente et ne voulaient pas tenter le sort une nouvelle fois

    En + de Asashoryu-Hakuho, je suivrai avec beaucoup d'intérêt Ama-Kisenosato (une belle opposition de style entre deux jeunes qui n'en veulent), Toyonoshima-Aminishiki (un beau combat de gabarits étranges, le tout petit contre le tout mince) et, bien entendu, un bon gros Kotomitsuki-Kokkai des familles qui promet soit de taper fort, soit de s'écarter au tachi-ai.

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Aaaaaahhh!!! Les s---ds!!! Mettre un des combats décisifs dès le premier jour!!! Le suspense et l'intérêt du tournoi n'en seront que rabaissés!!! Quel gâchis!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    D'un autre côté, je ne vois pas comment ils auraient pu conserver ce combat pour le placer à la fin du tournoi... mais bon quand on voit la petite faveur (?) faite à Kaiô...

    J'ai hâte d'être dimanche.

  7. #7
    Petite faveur fâîte à Kaio? Oulà malheureux, n'enterrez pas Iwakiyama, ce gars là c'est une bête, et il a déjà battu Kaio. Bien sûr, il vaut mieux pour Kaio éviter Kotomitsuki le premier jour, mais de toute manière comme il perd presque tout le temps face à lui, cela revient au même.

    Par contre, ne parlons pas de combat décisif le premier jour, Hakuho a fait beaucoup de chose, mais il a encore a mon sens tout à prouver. Laissons-lui du temps, si ça se trouve il va se planter, la pression, les mecs qui vont être hypers motivés face à lui, autant de facteurs difficiles à contrôler quand on a que 19 ans. Mais si ça se trouve il va aussi cartonner. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas lui mettre trop de pression, il a le droit de se louper.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne comprends pas non plus que l'on parle de combat décisif entre Asa et Hakuho. Il ne serait pas plus décisif que tout autre combat du yokozuna face aux autres sanyaku.
    Pour l'instant , Hakuho est K.ouest , soit 8e dans la hiérarchie.
    Ce combat d'entrée entre Asa et Hakuho est donc logique tout comme serait logique une victoire du yokozuna dans ledit combat.

    Pour ma part je ne le vois pas confirmer dans l'immédiat, je ne l'ai d'ailleurs plébicité dans aucun jeu sur ce basho.
    Je le vois à 8/7 ou 9/6 (ce qui serait déja une performance). On fera le point dans 15 jours.

  9. #9
    Ah ça sent déjà les paris qui se lançent, c'est beau le commencement d'un basho! Mais c'est vrai que quand Asafan parle des deux rikishi les plus talentueux, c'est vrai pour Asashoryu, mais pour Hakuho...? C'est là que Hakuho fait le yusho et je passe pour un idiot, Asafan ne manquera pas de le rappeler. Mais pour moi les deux rikishi, jusqu'à preuve du contraire c'est le yokozuna et Kaio. Je me base sur leurs résultats, après sur la façon de combattre, le potentiel, etc on peut toujours discuter, mais sur les résultats...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Quand je parle de petite faveur, c'est parce que les lutteurs comme tous sportifs, sont superstitieux et Kaiô avait perdu contre Koto il y a deux mois ^^

    J'apprécie Iwakiyama et je sais bien que c'est un bon lutteur aussi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé