Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Asashoryu proche de l'intai.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Asashoryu proche de l'intai.

    Asashoryu envisage l'intai s'il perdait face à Tochinonada aujourd'hui selon les journaux.
    Sa volonté est partie, sa colère après les défaites a disparu. Il a discuté de ses projets d'avenir avec Takasago Oyakata.
    "Je suis en mauvaise forme. À ce stade, je me demande quoi faire ..", at-il dit. "Je lui ai dit de décider de son avenir par lui-même et de me le faire savoir", a ajouté Takasago.

    Après cela, Asa est allé à discuter avec des amis proches. «J'ai décidé. J'arrête !", Il aurait dit, mais a été persuadé par des amis d'attendre un peu plus pour prendre une décision finale.

    Pourtant, le jour 4, il aurait dit que s'il perdait face à Kisenosato, c'était la fin.
    Mais il a gagné.

    "Il peut prendre sa retraite à n'importe quel moment. Il en a déjà fait assez", dit son entourage. "S'il perd encore une fois, au lieu de deux kyujos consécutifs , il sera intai", ont-ils ajouté

    Nonobstant, Asa, a déclaré à Takasago: "Je vais "gambarizer" de nouveau!" . "Il est encore dans la course Yusho avec seulement deux défaites. Le kyujo n'est pas une option à l'heure actuelle», a déclaré Takasago.

    Et il a battu Tochinonada tout à l'heure.

    Traduction que j'espère fidèle du post de Moti paru sur sumoforum.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    [J'endosse le rôle de la mauvaise langue.]

    Il préfèrerait partir de son propre chef en sauvant la face, plutôt que d'être démis et voué aux gémonies ?

    Il aurait donc compris que ses jours sont comptés dans le sumô ? La discipline y gagnera en tranquillité mais y perdra en technicité...

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    rahhh ce serait dommage quand même !!
    j'ose espèrer que la passation de pouvoir se soit faite autrement...
    Ganbare Asashoryuuuuuuuuuuu
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 316

    Godspeed

    Si c'est le cas (intai) souhaitons lui une fructueuse carrière d'homme d'affaires déjà bien amorcée dans son pays.
    Cela étant dit, le basho est loin d'être joué et tout peut encore se produire.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Fais pas l'con Asa!
    Sérieusement ,faut au moins qu'il aille au bout de ce basho, il n'est peut-être plus au top tant physiquement que psychologiquement, mais un éventuel MK est encore trés loin.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour un yokozuna, il n'est pas question de kachi-koshi ou de make-koshi, mais de maintien de l'honneur du grade. Un yokozuna se retirera d'un basho plutôt que de risquer l'affront d'un MK (en soixante ans, seuls deux yokozuna l'ont concédé : Onokuni et Wakanohana III). Pour le coup, s'il l'envisage avec sincérité, Asashoryu montre qu'il a compris quand même certaines valeurs qui sont rattachées à la corde qui ceint son ventre...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Oui, mais envisager l'intai en début de basho, alors qu'il peut encore emporter, je pense que c'est prématuré.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Au moment où il fait cette décla, il est à 4-2, et peut sand doute dire bye-bye au yusho s'il perd face à Nada le Giant-Killer. Ce n'est donc absolument pas illogique. Je crois que c'est Futabayama qui disait que le plus important pour un yokozuna, c'est de savoir déterminer le bon moment pour se retirer.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 952
    S'il avait perdu, il aurait pu simplement demander à être kyujo, personne n'aurait trouver à redire pas forcément intai, non ? Beaucoup de yokozuna ont fait de même non ?
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    N'oublions pas qu'il a quelque part l'épée de Damoclès au-dessus de la tête en cas de mauvaise performance. Il me semble que le rijichô avait parlé de le pousser à l'intai s'il faisait un tournoi en demi-teinte... Hors yûshô ou jun-yûshô, son avenir est très compromis... (chose due... désolé, pas pu m'empêcher de faire du Coluche ;p)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé