Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #41
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Oserais-je également dire que tout ceci devient, comment dire, assez morbide. J'ai l'inmpression de voir la vie des rikishi dépeintes avec condescendance de la part des japonais (aux erreurs de traduction près)
    Ceci est un secret.....


  2. #42
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Là, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "morbide", et je ne vois pas bien où est la condescendance dans tout ça... on a simplement des athlètes d'un sport national, censés avoir un régime de vie pas sain pour la santé mais très spartiate et exemplaire au plan social, et qui ne se révèlent pas si exemplaires que ça, sur un domaine qui plus est sévèrement réprimé par la loi nationale...

  3. #43
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Selon Otokonoyama sur SF, les résultats des tests additionnels seraient tombés, et positifs. On dirait que des places de sekitori et de riji vont se libérer prochainement... même si Kitanoumi continue d'essayer de sauver leur (sa ?...) peau.

  4. #44
    Cette histoire commence à devenir vraiment embrouillée. Je ne connais pas assez les procédures de tests pour savoir à quel point on peut les croire et qui ment dans cette affaire. Un médecin ou un biologiste passerait il par là ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 281

    Quelques précisions

    (Tu as raison toon mais, grand gamin que je suis, je n'ai pu m'empêcher une petite facétie. Et puis, je pourrais bien me tromper aussi alors... )

    Depuis que j'ai posté ce message ce matin (heure japonaise), j'ai vu Rohô à la télévision. Il dément catégoriquement avoir fumé autre chose que du tabac et réaffirme son amour indéfectible pour le sumô.
    Autre précision donnée par un journaliste, Rohô a fait l'objet d'un test ADN suite à son idée de tabagisme passif lors de plusieurs visites chez Wakanohô. Seul problème, le Russe convaincu de "fumette" n'aurait jamais utilisé de cannabis ou autre substance illicite en présence des deux frères.
    La suite demain selon plusieurs chaînes de télévision...Mais, à mon humble avis, la présomption d'innocence doit jouer, du moins pour les amateurs de sumô que nous sommes.

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Plus cette histoire dur plus elle entache le Sumo.

    Je parlais à quelqu'un du Japon hier en ville, et quand j'ai abordé le Sumo, il avait l'air au courant des problèmes actuels et il rigolait en parlant de cela. Ca m'a fait mal au coeur.

    J'espère que le sport va vite reprendre ca place car plus le temps passe, ben moins moins la pillule passe auprès du public extérieur.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #47
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Encore une fois, faut replacer les choses dans leur mesure, il n'y a pas de crime dans cette affaire, tout juste un délit (grave aux yeux de la justice japoanise, moins grave aux yeux européens). Le problème est quand même moins tragique que pour l'affaire Tokitaizan, alors qu'il prend des proportions plus grandes. Le fait que ce soient des sekitori qui soient concernés, gaijin qui plus est, sans doute.

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 281

    Encore positifs

    Selon le quotidien Yomiuri ce matin, le dernier test subi par Roho et Hakurozan est donné à nouveau comme positif. Au total, cinq analyses ont toutes donné le même résultat, à savoir des traces de cannabis dans les urines des deux lutteurs. Ces derniers ont néanmoins demandé une nouvelle analyse qui devrait être réalisée jeudi prochain par MCMC, unique organisme japonais accrédité par l'Association Mondiale Anti Dopage.

    Je reste seul responsable des éventuelles erreurs de traduction et d'interprétation.

  9. #49
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Une question me vient à l'esprit : qu'en est-il des traces de produits anabolisants?

    Je n'avais pu suivre correctement le début de l'affaire et il m'a semblé que des traces d'anabolisants avaient été décelées. A-t-on retrouvé des traces dans les nouveaux tests?

  10. #50
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne crois pas qu'il y ait eu de tests sur les stéroides anabolisants, le type de test à lecture directe employé ne correspondant pas. Ce genre de test permet de déceler en général le THC (composé actif du chanvre), les opiacés et les dérivés amphétaminiques (extasy et consorts).

    Soit dit en passant, je ne crois pas la NSK prête à faire des tests surprise sur les stéroides, le résultat serait peut être (sûrement ?) un cataclysme d'un impact sans commune mesure avec les effets de la cigarette qui fait rire des frères pétard...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé