Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Calme pour l'instant

    Pour l'instant, après lecture non exhaustive de la presse japonaise, pas de haro sur les étrangers dans le sumô. L'affaire n'en est qu'à ses débuts mais souhaitons que la surenchère soit évitée.

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Selon Otokonoyama de SF, la NHK aurait annoncé que le rijikai extraordinaire de ce matin a décidé l'expulsion de Wakanoho du sumo. Vraiment un beau gâchis, surtout si l'on tient compte de l'absence de supervision et d'autorité dont a pu faire preuve ce très jeune lutteur. Toutes proportions gardées, ça me rappelle pas mal les déboires de Futahaguro, trop vite, trop haut et pas assez d'ascendant de la part de l'oyakata... A noter d'ailleurs la réaction en ce sens d'Akebono sur son blog, qui remercie même Azumazeki d'avoir en son temps été d'une grande dureté à son encontre, ce qui lui a évité ce type de mésaventures.

    edit : appremment c'est officiel maintenant http://mdn.mainichi.jp/sports/sumo/n...sp015000c.html

  3. #33
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    En effet, je confirme !!! Wakanoho a fait le 1er titre du journal de la NHK ce soir (depuis lundi, il fait parler de lui dans tous les jounaux TV ou meme simplement les flashs infos et ce, quelle que soit la chaine). Kitanoumi a donc annonce la decision du board, a savoir le renvoi de Wakanoho du monde du sumo, il a accepte egalement la demission de Magaki oyakata du directoire de la NSK. L'ancien Wakanohana II a du presenter ses excuses pour ne pas avoir su encadrer et mieux superviser son poulain. Ensuite Kitanoumi a porte cette decision au ministre de l`education en personne.
    Le reste du reportage a fait etat des lacunes qui entourent les etrangers qui se lancent dans le sumo, a savoir leur meconnaissance des lois du pays (en plus des us et coutumes). L`education des etrangers ne devant pas se limiter au seul apprentissage de la langue qui est, en plus laissee a la discretion des oyakata dans les beya.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et l'école du sumô, elle ne leur apprend pas ça ? Ou alors ils arrivent trop âgés pour avoir à y passer ?

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Wakanoho est officiellement viré de la NSK...
    Sera-t-il présent sur le prochain Banzuke ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Wakanoho est officiellement viré de la NSK...
    Sera-t-il présent sur le prochain Banzuke ?
    ... encore un jeu de paris...
    Quelle cote me donnes-tu si je mets 20 euros sur le "non"?

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ils mettront peut-être un blanc, comme pour Tokitsuumi, l'an dernier ? Ou alors pas de blanc et tout le monde ou presque va se retrouver un demi-rang au-dessus de ce qu'il devrait être normalement ? Ou ni l'un ni l'autre, il sera dessus ? (j'en doute, vu que le banzuke n'est pas publié, donc ayant suffisamment de temps pour être modifié)

  8. #38
    Répression : 1, Intelligence : 0. Dura lex, sed lex certes, mais surtout profond et sans vaseline.

    Je sais que c'est la mode et que la culture veut ça là bas, mais personne d'autre pour trouver ça disproportionné? Sans pitié ni appréhension de la situation particulière, d'un décalage culturel compréhensible? Un gros gâchis? Deux carrières ruinées pour un onj d'herbe qui fait rire, ne nage-t-on pas en plein délire?

    Enfin ils ne le pendent pas, c'est déjà ça. On n'est pas chez les sauvages... hein?

    Satori

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Satori
    Répression : 1, Intelligence : 0. Dura lex, sed lex certes, mais surtout profond et sans vaseline.

    Je sais que c'est la mode et que la culture veut ça là bas, mais personne d'autre pour trouver ça disproportionné? Sans pitié ni appréhension de la situation particulière, d'un décalage culturel compréhensible? Un gros gâchis? Deux carrières ruinées pour un onj d'herbe qui fait rire, ne nage-t-on pas en plein délire?

    Enfin ils ne le pendent pas, c'est déjà ça. On n'est pas chez les sauvages... hein?

    Satori
    Bien que n'étant pas pour notre territoire en faveur d'une répression qui a de toute façon ses limites, je reste convaincu qu'il ne nous appartient certainement pas de juger les actions d'une nation souveraine. Avoir un avis, dire que nous on pense que... je veux bien, mais dire que les Japonais sont des cons parce qu'ils ont une conception sans tolérance de la lutte contre la drogue et qu'ils l'appliquent, et que les étrangers se doivent de le savoir, là je suis plus d'accord...


    Sinon, pour ce qui concerne le banzuke, je ne parierais pas pour son absence complète, en principe il est déjà réalisé à l'heure qu'il est. Peut-être pas encore imprimé, ce qui permettrait un coup de blanco salvateur façon Tokitsuumi...

  10. #40
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par toonoryu
    ... je veux bien, mais dire que les Japonais sont des cons parce qu'ils ...
    Toonoryu, ces propos n'engagent que toi.
    Peu importe qui fait preuve de laxisme ou qui montre de l'intransigeance dans la droiture...
    Essayons juste, au moins entre nous, de faire preuve de tempérance...

    Bien d'accord sur ce que tu avances, sur le fond sinon sur la forme !



    Herritaro

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé