Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 141 à 150 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #141
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il est déjà dans le mur, enfoncé sur quarante centimètres. Il n'a rien à gagner à vouloir affronter une institution, la Kyokai, qui est quand même, il faut s'en souvenir, sous le patronage du Minisètre de l'Education japonais. Il n'a aucune chance devant les tribunaux, et je suis prêt à parier que son "témoignage" devant la Cour n'apportera rien de tangible, et que le Shukan Gendai sera condamné dans l'affaire de diffamation à l'encontre d'Asashoryu.

  2. #142
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Opinion du Japon

    Le magazine Shukan Gendai traîne des casseroles à n'en plus finir. Plusieurs procès lui ont été intentés ces dernières années dont notamment celui initié par une des deux plus importantes organisations de karate au Japon. On ne compte plus les actions en justice entreprises par des vedettes de l'archipel.
    Malheureusement le sensationnalisme fait vendre (Cf Paris Match en France) et les avocats de l'hebdomadaire sont rompus au combat et l'argent est donc là.
    Au Japon, ce torchon est considéré pour ce qu'il est mais les photos érotiques à l'intérieur et les histoires scabreuses attirent toujours des lecteurs. Tout le monde moque cette publication mais elle se vend...comme Pourri Match en fait.

  3. #143
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tu as l'air bien aigri par ce magazine, Skydiver. Est-il aussi pourri que cela ?
    Ceci est un secret.....


  4. #144
    Paris Match est certes très people mais il est quand même à des années lumières d'un Voici, par exemple et publie souvent des photos très intéressantes lors de vrais reportages (ouragan à Haïti, talibans etc.). Je crois franchement que c'est un journal méconnu.

    Pour en revenir à Wakanoho, je trouve très amusant qu'il déballe tout sur le "milieu pourri du sumo" pour l'aider, soi disant, à l'assainir. Ah, c'est sûr, quand il était un jeune loup aux dents longues qui montait rapidement le banzuke, il se posait moins de questions et avait l'air content de son sort. Je pense, comme plusieurs autres, qu'il se trompe en cherchant absolument le conflit. C'est rarement une bonne méthode et encore moins au Japon, pays de consensus (même hypocrite).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #145
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Précisons

    C'est l'état d'esprit de Paris Match qui me désole, pas leurs photos parfois exceptionnelles.

    Je ne suis pas aigri par ce type d'hebdomadaires japonais mais je les trouve en dessous de tout. Par ailleurs, l'action intenté en justice l'est par l'organisation de karate dont je suis membre au Japon. Je connais donc la façon de procéder du magazine en question.

  6. #146
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Retour de bâton pour Wakanoho, Magaki oyakata vient de transmettre au Ministère de l'intérieur sa déclaration de fin de caution morale du visa du Russe, qui expirait le 21 novembre. Il devra partir sans doute plus tôt que prévu. L'avocat de celui-ci est ulcéré par l'immaturité de son client, qu'il tente de faire revenir dans le sumo par des moyens légaux, ce qui sera impossible s'il témoigne pour le Shukan (qui cite aussi Hakurozan et Roho). "J'aimerais lui fendre le crâne pour voir ce qu'il y a dedans", a dit l'avocat à propos de son client...

  7. #147
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Citation Envoyé par toonoryu
    L'avocat de celui-ci est ulcéré par l'immaturité de son client, qu'il tente de faire revenir dans le sumo par des moyens légaux
    parce que c'est possible Je croyais que ce genre de décision est plus ou moins irrévocable, je voyais mal la NSK revenir sur ses paroles et reprendre WAKANOHO dans tous les cas, même si le jeune russe n'avais pas fait tout cet étalage de déclarations peu amènes.
    Franchement à la place des 3 exclus, j'aurais quand même très très peu d'espoirs de revenir au sein du monde du Sumo, moyen légal ou pas.

  8. #148
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On peut l'imaginer, en ce sens que la NSK serait bien en peine de montrer les règlements écrits stipulant pas mal de motifs d'exclusion de ces rangs. Mais ce que n'ont pas compris les trois ossètes, c'est que le Japon n'est pas un pays complètement occidental, et que la culture anglo-saxonne de la judiciarisation à tous crins ne marchera pas forcément (et ce d'autant plus qu'ils s'attaquent à une organisation sous l'égide du Ministère de la Culture)

  9. #149
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Après son avocat, c'est maintenant sa propre mère qui sermonne Wakanoho, et l'a appelé pour le sommer de rentrer dare-dare en Russie. Avec son visa qui arrive à expiration, je crois que la fin du feuilleton est proche...

  10. #150
    Citation Envoyé par toonoryu
    L'avocat de celui-ci est ulcéré par l'immaturité de son client, qu'il tente de faire revenir dans le sumo par des moyens légaux
    Hum, comme dans quasi tous les cas de procès pour "licenciement abusif", l'enjeu ne peut pas réellement être de chercher une réintégration... Comme il est difficile d'imaginer un salarié rentrer dans sa boîte après un procès contre son entreprise, il est difficile de voir la Russian Connection revenir après un procès gagné... Ce qui pourrirait déjà l'ambiance dans une entreprise ne serait-il pas cent fois plus fort dans un monde comme celui du sumo, où les règles ne sont pas écrites?

    Croyez-moi, si Wakanoho était réintégré, il n'y aurait plus rien à y gagner. Plus personne pour lui passer des cigarettes qui font rire, plus personne pour lui donner des sous quand il perd un combat... et blague à part, la pesanteur d'un tel système que tu as tenté d'attaquer rendrait simplement irrespirable l'air pour lui.

    Donc, personne ne cherche à revenir dans le sumô! Juste quelques sou-sous alors?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé