Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 131 à 140 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #131
    Qui veut la peau d'Asashoryu ? la NSK ? Wakanoho servirait il d'instrument ? sous quelles conditions ? Est il raisonnable de penser qu'une stratégie agressive et sans humilité l'aide à revenir au sein du sumo ? Je sens que l'inter-basho risque d'être agité...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #132
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Du recul

    A nouveau, méfiez vous des hebdomadaires japonais "à sensation" dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises. Leurs informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

  3. #133
    Juste appel à la prudence...

    Il est cependant vrai que des boulets sont désormais tirés en permanence contre Asashoryu et il me semble désormais bien possible qu'ils portent finalement... vu sa récente évocation de l'intaï.

    Décidément, le Sumo ne traverse définitivement pas sa plus belle période...

    Satori

  4. #134
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Re: Du recul

    Citation Envoyé par skydiver
    A nouveau, méfiez vous des hebdomadaires japonais "à sensation" dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises. Leurs informations sont à prendre avec la plus grande prudence.
    Je pense avoir été prudent, d'où les guillemets sur "revues de qualité"

    Mais le fait est que "calomniez, il en restera toujours quelque chose" est un adage qui vaut tout aussi bien pour le Japon. Même si je ne suis pas d'accord pour dire que la période est si noire que ça, l'époque des polémiques sur Konishiki ou les tribulations semi-sectaires de Takanohana ne fut pas beaucoup plus rose. Sans parler de Futahaguro, du suicide raté de Dewanoumi Rijichok, etc. Le sumo est comme n'importe quel sport à succès, avec sa dose de scandales. J'oserais même aller jusqu'à dire que ce n'est pas un isgne de si mauvaise santé. Le jour où les scandales du sumo ne feront plus les gros titres de la presse japonaise, à sensations ou pas, il faudra sérieusement s'inquiéter...

  5. #135
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    le suicide rate de Dewanoumi Rijicho ? qu'est ce qu'il s'est passe ?

  6. #136
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est assez vieux, l'épouse de Dewanoumi rijicho tenait l'une des chaya (maison de thé, où l'on vent les places les plus chères du sumo) à un moment où la Diète japonaise enquêtait sur la corruption dans ce milieu. Dewanoumi, éclaboussé par le scandale, avait tenté un sepukku qui avait échoué. Il avait été remplacé je crois par Tokitsukaze oyakata, moto-Futabayama, le plus grand yokozuna de l'histoire, qui avait engagé toute une série de réformes salutaires pour le sumo.

  7. #137
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bon, alors là, Wakanohô s'est complètement gourré... S'il espérait revenir dans le sumô, il a grillé ses toutes dernières chances. Aller contre le NSK, c'est aller contre tous ses membres, du lutteur banzuke-gai au rijichô... Vivement que la page se tourne, à ce sujet.

  8. #138
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    "J'ai été obligé de livrer des combats truqués contre de l'argent, dès que je suis entré en makuuchi".
    Source :
    http://www.aujourdhuilejapon.com/act...s-5439.asp?1=1

    l faut qu'il fasse attention où il met les pieds, un accident est vite arrivé de nos jours...

    Pour ma part, je le soutien.

  9. #139
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas moi. Plus pour l'instant en tout cas. Un mec qui commence à "balancer" sous l'aimable incitation financière d'une feuille de chou dans laquelle je n'emballerais pas mes harengs de peur de les salir, ne mérite plus mon respect à priori. Il va falloir qu'il donne des preuves tangibles et irréfutables, et je suis pour ma part convaincu qu'il n'en a aucune. Qu'il y ait des "arrangements" bien compris entre des intérêts convergents (voir certains combats inter-ozeki) je peux le concevoir, mais la généralisation du système, j'ai encore la faiblesse (naïveté ?) de ne pas y croire...

  10. #140
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Polémique stérile

    Ce que dit toonoryu est important car ces hebdomadaires à scandale(s) ont souvent poussé pour faire enfler les polémiques et sont parfois partie prenante. Ils ne se content pas de relayer des (pseudo) informations mais en sont souvent à l'origine.
    A nouveau, méfiance avec ces bouses. Méfiance que Wakanohô devrait adopter car, à mon humble avis, il va droit dans le mur avec cette attitude. Je ne vois rien de positif sortir de ce conflit.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé