Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #121
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour revenir au sujet de départ ( vu le smiley ?), je crois qu'un paramètre capital pour expliquer la réaction de la NSK dans cette affaire, et qui n'a que peu été souligné dans le sujet, est la forte dépendance hiérarchique de cette organisation envers son ministère de tutelle, le MEXT (Ministère de l'éducation japonais). Comment Kitanoumi, qui plus est dans la situation des dérives précédentes et en particulier de l'affaire Tokitsukaze, pouvait-il réagir autrement que par une application stricte de la loi ? il se serait fait flinguer direct de toute façon...

  2. #122

  3. #123
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Conclusion finale de l'affaire : à l'instar de Tokitsuumi, mais pour des raisons différentes, Wakanoho a été biffé du banzuke. Cela a l'air de devenir une (triste) habitude de la Kyokai en cas de soucis. A noter que le premier lutteur à avoir suite à des soucis vu son nom avoir des soucis sur le banzuke était je crois le premier Takamiyama, qui devint Takasago oyakata (zut, j'aurais dû la garder pour le 'en attendant l'Aki' ,))

  4. #124
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Edit : j`ai cree un nouveau topic puisque ce sont les freres BORADZOV qui sont maintenant ds la tourmente.... et je n`arrive pas a effacer celui-ci

  5. #125

    Boradzov bros

    Je découvre les post. je suis assez surpris de la passion qui se détache de vos messages. Finalement, tout ceci est affreusement banal, non? Wakanoho est un jeune godelureau avec les défauts de son age, certes la sanction parait sans commune mesure pour qui ne connait pas les us de la société nippone. N'ayant pas vécu la_bas, je demeure stupéfait de la rudesse du traitement....On imagine aisément que pour un jeune russe de son age, devoir rentrer au pays-!- aprés une telle douche froide relève du défi mythologique. Il va falloir une sacré dose de courage à notre ex rikishi pour s'en sortir.
    Pour les frères Boradzov, c'est plus simple. Ils n'ont ni l'age ni l"innocence" de leur jeune compatriote...Qui plus est, avoir fumé aprés que l'affaire ait été rendue publique démontre un manque de recul certain, ou pire, un orgueil démesuré genre "demi dieu intouchable?". dans tous les cas, je prone à leur encontre la sévérité la plus totale.

  6. #126
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Wakanoho a perdu pour ce qui me concerne pas mal de son aura de sympathie depuis qu'il a engagé des poursuites envers la NSK pour revenir de gré ou de force dans le sumo. A noter que les frères ne souhaitent pas avoir désormais de contact avec lui, puisqu'il a reconnu les faits alors qu'eux continuent de hurler leur innocence...

  7. #127
    ... d'autant que le sumo, c'est bien loin de l'image "judiciarisée" qu'on a maintenant en "occident" du sport. Le tribunal arbitral du sport, les choses comme ça, c'est bien joli, mais le sumo ne repose pas que sur des "lois" écrites... qu'il puisse faire reconnaître son éventuel bon droit c'est une chose, mais ensuite, que sa vie dans le sumo redevienne ce qu'elle était, c'en est une autre...

  8. #128
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La cote qu'avait Wakanoho, qui avait déjà pas mal baissé depuis ses velléités de poursuites judiciaires, vient de passer à néant. Le Russe émet maintenant des accusations comme quoi on l'aurait forcé à lâcher des combats, sous peine de kawaigari (qui ? comment, vu qu'il était sekitori et qu'il n'avait pas d'autres sekitori dans sa heya ?). J'ai bien peur que le jeune Ossète, dépité du peu d'attention que lui ont valu ses protestations d'amour du sumo et ses implorations au pardon, ne fasse dans les prochaines semaines le bonheur du Shukan Gendai et autres "revues de qualité" du Japon...

    Ah, et il impliquerait paraît-il largement Asashoryu. Comme si ce dernier avait besoin de ça en ce moment...

  9. #129
    Ah, on sait maintenant pourquoi Asashoryu dominait tellement .

    Bon, vrai ou pas, je doute que cette stratégie réussisse à Wakanoho. Il aime sans doute beaucoup le sumo mais il n'a pas très bien compris la culture japonaise.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #130
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Ce qui se passe par rapport à Asashôryû, on peut le dire, c'est une véritable tentative de le détruire.

    Depuis le début du mois de septembre, des journaux à scandale l'accusent d'avoir largement recours aux combats arrangés. Ils soulignent le fait que le yokozuna s'entraîne moins que les autres depuis plusieurs années, qu'il sort beaucoup mais qu'il continue à gagner.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé