Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Ptit nouveau

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736

    Ptit nouveau

    Je suis un ptit nouveau sur info-sumo et je voulais me présenter. Arcamis, dit Olivier (hum, peut être l'inverse :P), j'habite Mantes la Ville, juste à côté de Mantes la Jolie . Je suis le sumo depuis plusieurs années, mais tde manière rès activement depuis un an seulement. Je ne pense pas avoir un lutteur préféré à l'heure actuel,mais j'ai un petit faible pour Asasekeryu qui peut faire bien mieux que ces résultats ne le montrent. S'il avait un mental à la hauteur de ses capacités techniques, il serait bien plus haut. J'espère aussi que Kisenosato, ex Hagiwara, saura redonner du couleur au sumo japonais alors qu'on ne parle que des gaijins en ce moment . Mais de la fougue d'Asashoryu, à la puissance de Kaio, en passant par le grain de folie d'un Takamisakari ou encore la qualité de centrage de baffe d'un Toki, je pense aimer le sumo en général :P. J'espère néanmoins que Chiyotaikai va se reprendre. Son histoire est vraiment remarquable, vu d'où il vient, et en plus on a le même âge .
    Sinon, on peut me trouver sur pas mal de jeux online, Bench Sumo, ISP and co, sous le shikona Iwanoshima .

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Ptit nouveau

    Citation Envoyé par Arcamis
    Sinon, on peut me trouver sur pas mal de jeux online, Bench Sumo, ISP and co, sous le shikona Iwanoshima .
    Et tu fais bande à part sur le Bench ?????
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3

    styles

    Bonjour, bienvenu sur le site et ...bonne année.
    Effectivement, il y a pas mal de lutteurs interressant en division makuuchi, et avec des styles très différents. Ce qui fait d'ailleur la beauté du sumo est justement que tous les styles peuvent s'exprimer. Personnellement, j'adore les oppositions de styles, elles rendent les combats passionnants. Rien de plus jouissif qu'un " très gros" adepte de l'oshi-zumo contre un fin technicien plus léger. Je me réjouis de la venue de Kotooshu, il ne ressemble à aucun autre et donc forcément les combats auquel il participe sont originaux. En fait j'aime bien la plupart des rikishi actuels. Kokkai est l'un des rares lutteurs que je n'apprécie guère. Le monde du sumo n'aime pas les lutteurs qui se dérobe devant la charge de leur adversaire. C'est assimilé à un refus de combat. Pour moi, cette façon de voir les choses est incompréhensible. C'est justement la possibilité d'esquiver la charge adversaire qui rend le sumo si passionnant. Sans cela, le sumo ne serait qu'une affaire de gros Pousseurs. Finis, la variété de styles, le sumo n'interresserait plus personne. Par contre, le style de Kokkai, avec les bras raides tendus et une position très basse me semble beaucoup plus condannable pour l'esprit du sumo. Il tient ses adversaires à distance avec le c. (pardon) le derrière en arrière. Pour moi, c'est clairement un refus d'aller au corps à corps avec prise de mawashi. C'est ce genre d'attitude qui un refus de combat! Certe, les rikishi pousseur du style " Hokutoriki" ne sont pas à l'aise dans ce genre d'affrontement au corps à corps, mais leurs charges très nettes au tachi ai montrent bien qu'ils ne refusent en rien le combat.

  4. #4
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    bienvenu a toi voisin je suis de l autre mantes ,vincentohana est du coin aussi on va pouvoir monter une heya bientot(j ai des clefs d un dojo)je te souhaite une bonne annee et espere relire tes posts le + souvent possible
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Merci pour l'accueil . Kaiowaka, je débute sur Bench Sumo . Je n'avais joué qu'à l'ISP avec Arcamis (shikona qui fait tâche :P). J'ai récemment entendu parler de l'ichimon bench sumo mais je suis largué .

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bienvenue Arcamis

    Prépare-toi pour le stream dès dimanche (si tu as l'ADSL) !!! Je sens que nous allons avoir un très grand tournoi de janvier !!!

    Et puise sans relâche dans ce forum toutes les infos qui t'intéressent ^^

    Have fun !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Arcamis
    Kaiowaka, je débute sur Bench Sumo .
    Et celà veut dire quoi ????? Que t'es nul et que tu as peur de nous plomber ? J'ai déjà entendu ce type de discours récemment.............par Terarno, il me semble.................!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    gardons les commentaires sur les jeux pour le forum "jeux" ^^; ne nous dispersons pas de trop ;p

    Je reviens sur Kisenosato. Vous pensez qu'il va parvenir à réaliser ce que font pour le moment Kotoôshû et Rohô, à savoir grimper vite dans le banzuke ? Parce qu'il me donne l'impression d'avoir un peu plus de mal que les deux autres cités. Plus lent pour aller plus haut ? ^^

  9. #9
    Non mais c'est incroyable ça, bienvenue à toi, citoyen mantois! Mantes en Force!
    Pour en revenir aux propos de Hogier, je ne peux pas être d'accord (pardon Hogier). Un refus de combat? Kokkai? Et bien on a pas vu le même lutteur alors! Certes, il lui arrive malheureusement de s'écarter de plus en plus au départ, mais hélà c'est le cas de presque tous les lutteurs. Mais je trouve que condamner Kokkai parce qu'il refuse soit disant d'aller au corps au corps est incroyable. A ce moment là, faudrait condamner tous les lutteurs pratiquant l'oshi-zumo, comme Chiyotaikai, Hokutoriki, Toki, voire Konishiki dans le temps. De plus ce n'est pas vrai, il est parfois aller au corps à corps, regarde ses combats contre Musoyama. Ceci dit, n'en tient pas rigueur, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Kokkai, mais il me semblait nécessaire d'apporter ma contradiction.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bienvenue à bord, Arcamis !
    Ah, tu aimes Tôki, toi aussi ! Excellent choix. De la baffe de qualité par un rikishi aux authentiques rouflaquettes qu'il porte depuis sa plus tendre jeunesse, enfin presque !

    Qui c'est ... nosato ?
    Je chambre, désolé. Mais c'est vrai que pour l'instant, il est éclypsé par les Hakuho, Kotooshu, Roho, mais méfions-nous de l'eau qui dort.

    Le combat de la dixième journée a montré toute la rapidité et l'ingéniosité de Kotooshu contre un Kisenosato manquant encore de détermination. Ce n'est qu'une opinion. Regardez bien ce match demain, sur vos écrans et il est certain que l'on a bien plus envie de miser sur Kotooshu que sur Kisenosato, pour l'avenir ! Mais Kisenosato reste un très jeune rikishi avec une marge de progression importante ... et Ki-sé, jusqu'où il peut aller ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé