Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 192

Sujet : En attendant l'Aki 2008...

  1. #91
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Le pauvre... Déjà que Kônishiki a souffert et souffre le martyr au niveau de ses jambes et de ses genoux, j'imagine difficilement toutes les souffrances qu'il a dû endurer et qu'il endure à cause de son obésité...
    Ceci est un secret.....


  2. #92
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    J'aurais dû poser cette question depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais (et merci à anne6016 qui me l'a soufflée) : quel est le rikishi le plus vieux à avoir établi un zensho yusho en makuuchi ?

  3. #93
    Dans les modernes je dirais Haguroyama, yokozuna qui a établi un zensho à plus de 37 ans mais je dois avouer que je n'ai pas regardé dans les basho à moins de 15 combats.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #94
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tu as gagné, il s'agit bien du grand yokozuna Haguroyama (qui sera le prochain récit de la série de Joe Kuroda, un bien beau récit de le vie de cet exceptionnel lutteur).

    A toi !

  5. #95
    Il s'agit de l'un des noms les plus prestigieux du sumo. 4 rikishi l'ont portés et tous ont atteint la makuuchi. En tout, ils ont remportés 1 yusho en jonokuchi, 1 en jonidan, 2 en sandanme, 1 en juryo. Mais le minarai n'a été qu'un passage fugace vers la makuuchi ou ce nom a brillé de mille feux. Jugez en : 19 yusho, 29 jun yusho, 11 gino sho, 7 shunkun sho, 2 kanto sho, 11 kinboshi.

    Bon, je n'en dis pas plus car cela risque de devenir trop facile (ça l'est déjà). A vous de me donner ce nom magique du sumo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #96
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Wakanohana

  7. #97
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je croyais qu'il n'y en avait que 3 des wakanohana?
    Ceci est un secret.....


  8. #98
    Damned, tu es trop fort Kaiomitsuki (ou ma question trop facile ). A toi le privilège de poser une nouvelle question.

    @ liclic : il y a un quatrième wakanohana, le premier, avant guerre. Mais bon, à part le nom, il n'a pas le même palmarès ques les trois autres.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #99
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Damned, tu es trop fort Kaiomitsuki (ou ma question trop facile ). A toi le privilège de poser une nouvelle question.

    @ liclic : il y a un quatrième wakanohana, le premier, avant guerre. Mais bon, à part le nom, il n'a pas le même palmarès ques les trois autres.
    Le premier Wakanohana a débuté avec ce shikona avant de devenir Onoumi. Il atteint les divisions Juryo puis Makuuchi sous ce second shikona dans les années 40. Sous le shikona Wakanohana il n'a jamais été plus haut que Makushita
    http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=3860

  10. #100
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Allez je vous donne deux dates et vous me trouvez un célèbre rikishi
    15 janvier 1939
    6 août 1945

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé