Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Takamisakari a réussi un atari comme il en fait rarement contre Kokkai ! Hélas, ça restait assez brouillon, et Kokkai a réussi a retourner la situation en sa faveur, aplatissant littéralement le myope sous son poids.
    C'était Roho en face de Takamisakari..............................
    Autant pour moi, j'ai relu mes notes trop vite, j'ai du noter ça alors que je regardais déjà le combat suivant ou alors j'ai confondu qui donnait de l'eau à qui dans le coin. Enfin bref, mea culpa.

    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les juges se sont réunis à l'issue de Wakanoho / Kisenosato. Je pensais que la victoire était bien nette, je me suis demandé si ils n' allaient pas faire une remarque sur le mawashi de Wakanoho, qui était très, très lache, ce qui a vraiment desservi Kisenosato.

  2. #12
    Tosayutaka KK !!! Allez, faut aller chercher au moins 4 victoires sur les 5 derniers combats !! Ganbatte !!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par Tadanobu

    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les juges se sont réunis à l'issue de Wakanoho / Kisenosato. Je pensais que la victoire était bien nette, je me suis demandé si ils n' allaient pas faire une remarque sur le mawashi de Wakanoho, qui était très, très lache, ce qui a vraiment desservi Kisenosato.
    A bien regarder le match on voit qu'on pouvait avoir un doute (je l'ai eu sur le streaming) sur le pied de Wakanoho qu touchait l'extérieur du cercle avant la sortie de Kisenosato.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #14
    Wakanoho à gauche, Kisenosato à droite :




  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kisenosato est sur le reculoir, il subit l'attaque, il a du être considéré en position de shinitai.

  6. #16
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Tosayutaka toujours en course pour le yusho en juryo !! extra petit bonhomme ! fonceee !
    ok je
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #17
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Sakana
    Kisenosato est sur le reculoir, il subit l'attaque, il a du être considéré en position de shinitai.
    A mon avis c'est un Tori-naoshi qui aurait dû être prononcé.
    Kisenosato n'était pas à son avantage dans ce combat, il avait pris côté gauche que la couche supérieure (qui était très lâche) du Mawashi de son adversaire, tandis que Wakanoho avait une deux très bonnes prises. Le Komusubi n'a plus la forme qu'il avait au Natsu.

    Beau combat tout en force de Tochinoshin qui me plait de plus en plus. Il a presque fait un Tsuri aux 170 kilos de Iwakiyama.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #18
    Je constate avec plaisir que les nouveaux promus de juryo se débrouillent fort bien. Ils sont tous à 6-4 c'est à dire en bonne position pour décrocher un KK.

    Je suis très satisfait aussi des performances de Toyohibiki qui mine de rien est à 7-3. Quel dommage qu'il soit tellement irrégulier. Maintenant il est tout à fait capable de connaitre 3 ou 4 défaites d'affilé. Je croise les doigts pour qu'il réalise un tournoi de la même eau que son tout premier (ou il avait cassé la baraque).

    Discret, son camarade Goeido n'en est pas moins à 5-5. Après ses 8-7 (il n'y a pas que Kotomitsuki ), il continue a être un danger en haut de classement pour tout le monde. Il fait son trou sans faire trop de bruit, mais il là et bien là.

    Bien entendu, je suis très satisfait des performances de Kotomitsuki jusqu'à présent. J'espère qu'il va battre Hakuho pour donner un peu de suspense à ce basho. Belle performance de l'ozeki en tout cas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Konosato
    Beau combat tout en force de Tochinoshin qui me plait de plus en plus. Il a presque fait un Tsuri aux 170 kilos de Iwakiyama.
    Moi aussi, il me plaît de plus en plus, Tochinoshin. Comme il a résisté à l'assaut d'Iwakiyama au tachi-ai ! Dans tous les combats que j'ai vus, il fait preuve d'une grande lucidité par rapport à son peu d'expérience. Il saisit crânement sa chance et va jusqu'au bout. Il faut dire que ses cuisses, pour le moins impressionnantes, sont un atout certain.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Bon ben qui voit Hakuho perdre le yusho ?
    Qui peut le battre ? on y verra encore plus clair demain, mais Ama me semble un peu emoussé et vient de perdre deux jours d'affilée, ce qui n'est pas top pour la confiance avant de rencontrer le yokozuna, ce sera preuve d'une capacité de remobilisation et de concentration tout a fait remarquable s'il gagne demain, je pense que cela ferait plaisir a tout le monde, sinon le basho va etre tué avant la fin ce qui serait dommage!!
    Kotomistuki est en grande forme, mais pour moi ce n'est pas lui qui peut battre Hakuho, mais plutot son compere Kotooshu (qui a mon avis devrait y croire jusqu'au bout, on ne sait jamais et ce ne sera pas perdu pour le basho suivant en tout cas, il peut gagner tous les combats qui lui reste).

    Tres tres beaux combats en juryo effectivement !!!
    Toyohibiki surprenant apres un mauvais depart (il etait a 1-3 au 4è jour) il enchaine 6 victoires, ma foi!! on lui souhaite de continuer comme cela, je trouve que quand il arrive a etre tres mobile et pres de son adversaire il gagne!!
    Tochinoshin est bon, il a du potentiel, j'attends de le voir plus haut et qu'il ne stagne pas dans le ventre mou ou fin de division makuuchi...
    Goeido engrange bcp d'experience, comme les autres joijin qui s'en sortent bien (asasekiryu notamment), la lutte des derniers jours va etre terrible pour aller chercher le KK et ne pas se faire doubler par les moins bien classés baruto, miyabiyama tokitenku
    Finalement pour moi le basho est plus interessant a ce niveau là, je trouve le niveau tres bon mais yokozuna Hakuho me semble survolé les débats ce coup-ci zensho yusho?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé