Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas encore vu le combat, mais ce que tu me décris confirme ce que je pense depuis hier : Kotooshu n'a plus la pression et combat comme au dernier basho. Je ne le rayerais pas encore de la liste des prétendants au yusho. Encore faut-il que Hakuho subisse une défaite d'ici le senshuraku...

  2. #12
    Citation Envoyé par toonoryu
    Pas encore vu le combat, mais ce que tu me décris confirme ce que je pense depuis hier : Kotooshu n'a plus la pression et combat comme au dernier basho. Je ne le rayerais pas encore de la liste des prétendants au yusho. Encore faut-il que Hakuho subisse une défaite d'ici le senshuraku...
    ... deux (dont Kotooshu), veux-tu dire, puisque c'est Asashoryu que Hakuho affrontera au senshuraku...
    [edit]Oups, non. Asashoryu kyujo. Si il ne revient pas, c'est bien Kotooshu qu'il affrontera.
    Bref. Si Kotooshu enfonce tout, et bat Ama entre autres, Ama aura au moins 2 défaites. Si il bat Hakuho aussi, il "manque" une deuxième défaite à Hakuho... contre Ama peut-être? Disons qu'un tomoe-sen entre Ama, Kotooshu et Hakuho RESTE possible... Mais il y a bien des "si" dans cette histoire.

  3. #13
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    Pas encore vu le combat, mais ce que tu me décris confirme ce que je pense depuis hier : Kotooshu n'a plus la pression et combat comme au dernier basho. Je ne le rayerais pas encore de la liste des prétendants au yusho. Encore faut-il que Hakuho subisse une défaite d'ici le senshuraku...
    ... deux (dont Kotooshu), veux-tu dire, puisque c'est Asashoryu que Hakuho affrontera au senshuraku...
    Bref. Si Kotooshu enfonce tout, et bat Ama entre autres, Ama aura au moins 2 défaites. Si il bat Hakuho aussi, il "manque" une deuxième défaite à Hakuho... contre Ama peut-être? Disons qu'un tomoe-sen entre Ama, Kotooshu et Hakuho RESTE possible... Mais il y a bien des "si" dans cette histoire.
    Non non, c'est bien une avant le senshuraku cas Asashoryu abandonne. On aura Hakuho-Kotooshu le dernier jour. J'espère qu'Asa pourra se remettre tranquillement d'ici l'Aki.
    Takashido

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et Kotomitsuki , il est déja hors-course?

    Non , il y a encore trop de paramètres , d'hypothèses et d'incertitudes pour pouvoir parler de Yushô , de Tomoe-sen et autres joyeusetés après 6 journées seulement.
    Tiens , Miyabiyama est toujours en course aussi...ainsi qu'une bonne trentaine d'autres

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Kotomitsuki qui pourrait battre Hakuho, c'est loin d'être une incertitude...

    D'ailleurs, Kotooshu-Kotomitsuki serait-il envisageable en kettei-sen ? J'imagine que oui, mais est-ce déjà arrivé que deux lutteurs d'une même heya soient prétendants à la Coupe de l'Empereur à l'issue du senshuraku ? (la probabilité d'apparition est faible, mais ce serait rigolo !)

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Kotomitsuki qui pourrait battre Hakuho, c'est loin d'être une incertitude...

    D'ailleurs, Kotooshu-Kotomitsuki serait-il envisageable en kettei-sen ? J'imagine que oui, mais est-ce déjà arrivé que deux lutteurs d'une même heya soient prétendants à la Coupe de l'Empereur à l'issue du senshuraku ? (la probabilité d'apparition est faible, mais ce serait rigolo !)
    C'est arrivé quelques fois au sein de la Futagoyama-beya de la grande époque, avec des kettei-sen Takanohana-Wakanohana, Takanohana-Takanonami au moins (de mémoire)

  7. #17
    et un yokuzuna down un !! Perso je suis tres satisfait du début de basho de kotomitsuki et il faut garder a l oeil tout de même kotooshu car il na que 2 défaites.

    Enfin bref que de basho passionnant, et le meilleur reste a venir !!

    Chiyohakuho qui continue bien sur sa lancé en espérant qu'il continuera ainsi !!

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le niveau de la compétition sur ce basho dans les rangs sanyaku est énorme. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les scores dans les rangs joi-jin, souvent qualifiés de "broyeuse" et qui portent bien ce nom sur ce basho : seuls Miyabiyama et Wakanosato (une petite surprise pour ce qui me concerne, plutôt agréable) s'en tirent bien numériquement (même si un Tochinonada peut aussi revendiquer une belle eprformance jusqu'ici). Comme c'est en plus assez équilibré au niveau de komusubi et sekiwake, on risque d'avoir des confrontations vraiment musclées d'ici la fin du basho.

  9. #19
    Il est vrai que tout reste possible à l'heure actuelle (à peine un gros tiers de basho). On voit du très beau sumo de partout avec pour cette journée une victoire de tous les ozeki et du yokozuna qui reste. Ce n'est pas si courant.

    Néanmoins, Hakuho, seul en tête et sans défaite reste le favori, forcément.

    Ama a comme Kotooshu avec Aminishiki une énorme bête noire et elle s'appelle Kotoshogiku. Sa victoire a été splendide.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je vous fiche mon billet qu'Ama finira par vaincre régulièrement Kotoshogiku. Il trouvera la faille. En tout cas, je le lui souhaite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé