Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 83

Sujet : Show your support to this website

  1. #61
    Thanks man! You made me happy!

  2. #62
    Citation Envoyé par asafan
    Une petite question : on ne peut plus enregistrer les basho? avant, il y avait sur le coin en haut à droite une petite fenêtre de Real Player qui proposait l'enregistrement. Je ne la vois plus. Est-ce normal?
    Rien de changé à ce niveau là. Cette fenêtre apparaît au lancement d'une vidéo pendant un temps limité (qu'on configure soi-même). cela ne dépend pas du site mais de sa configuration perso.
    Pour le configurer dans Real Player:
    Tools/préférences/Download and recording
    Par défaut c'est règlé sur 7 secondes mais on peut mettre ce qu'on veut (y compris ne pas afficher le lien).

  3. #63
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je vais essayer de ce pas.

    merci

    *Edit : je suis allée configurer mon Real Player, qui l'était déjà d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un a une idée...

  4. #64
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par Asafan
    Je vais essayer de ce pas.

    merci

    *Edit : je suis allée configurer mon Real Player, qui l'était déjà d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un a une idée...
    je ne sais si ça peut t'aider, mais je peux juste te dire que chez moi, la fonction d'ednregistrement de RealPlayer ne marche pas avec tous les navigateurs. Je regarde le site et les forums normalement avec Firefox mais pour enregistrer, ma foi je passe sur Internet Explorer de Microsoft. Voili voilou.



    Par ailleurs : je suis membre de ce forum depuis à peu près 3 ans déjà. Il fait même parmi les sites que mon navigateur ouvre automatiquement à chaque branchement sur le net. Je pense que comme beaucoup, ce qui a fait de ce site un de mes préférés reste et restera le travail vidéo d'INFO-SUMO. Quoiqu'on en dise et quoiqu'on soit amateur de sumo, ça reste un sport et une tradition extrêmement visuel. Sans le travail de notre webmestre, où irions nous chercher notre lot de vidéos à chaque basho, comment on pourrait discuter passionnément de telle ou telle technique ? Pendant toutes ces années j'ai profité gratuitement du travail d'INFO-SUMO en sachant bien l'énorme boulot effectué. Pendant plusieurs heures, 15 jours de suite, 6 fois par an, sans oublier le temps pris pour mettre en ordre les forums, il nous a fourni un travail de très haute qualité depuis plusieurs années. J'ai sur mon ordinateur 15-20 GO de vidéos estampillés Info-Sumo. L'équivalent de 4-5 DVD, des dizaines d'heures de vidéos que je regarde de temps en temps en me délectant.
    Il n'a JAMAIS rien demandé de qui que ce soit. Si MOI, je veux encore avoir accès à ce type de prestations, c'est à MOI de faire un choix. Je crois avoir été parmi les donateurs de la première heure quand notre webmestre ne demandait rien et je continuerai à apporter ma contribution, même s'il continuait à ne rien demander, rien que pour avoir l'impression de l'aider dans sa tâche. Bien amicalement à tous.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #65
    Coucou Info-Sumo ! (et les autres)

    Suite aux discussions qui ont eu lieu ici et le sumoforum, et aux problèmes levés ici et là, je me suis permis d'en discuter avec ma maman, ancien avocat ficaliste, qui s'y connaît donc en la matière. Je te rapporte ce qu'elle m'a dit sur la question d'un point de vue juridique et objectif (elle n'y connaît rien en sumo ^^).

    Tout d'abord, la question des vidéos elles-mêmes. On est bien d'accord (et, honnêtement, on ne va pas se mettre aujourd'hui à ouvrir de grands yeux en faisant semblant de le découvrir - je te rejoins là-dessus), on est dans le cadre du piratage, et si ceux qui ont les droits sur ces images (la NSK et la chaîne de télé, j'imagine...) se mettaient à farfouiller, ça poserait des soucis. Bon, ça, on le sait, on le savait avant, et on va probablement continuer à faire comme si tout allait bien se passer dans le meilleur des mondes, arguant du fait qu'on ne fait pas grand mal, que la diffusion est en comité restreint, qu'en + c'est en français et que ça paraît improbables qu'ils débarquent sur un forum français, ok.

    Maintenant, la question des sous. Ma maman m'a confirmé ce que je pressentais, à savoir que tu es en train de faire de la vente, avec ton système actuel (tu demandes de l'argent en échange d'un contenu). Elle te déconseille (mais alors là formellement) de mettre ton doigt dans cet engrenage (et ce, même si tu ne fais pas de bénéfices), car tu es alors soumis à la TVA, à déclarer les sommes (je crois aussi, mais ça je n'en suis plus sûr), et l'Etat peut venir te chercher des poux dans la tête, te taxer d'office ou te réclamer l'argent que tu lui dois (et + si affinités). De plus, tu vends un contenu pirate, et ça, ça n'améliore pas la situation.

    Elle propose deux solutions beaucoup plus tranquilles :

    1) La constitution d'une association à but non lucratif, avec cotisation des membres, dont l'objectif serait par exemple "la promotion du sumo chez les francophones" (ou un truc du genre). On paierait la cotiz', et hop ! ça financerait tout ou partie du site. Bon, le côté "conditionner l'accès aux vidéos à l'adhésion à l'assoce" demeure peut-être un peu problématique, mais nettement moins que dans le système actuel. Toutefois, on est d'accord que c'est + lourd à mettre en place et à faire tourner (statuts à faire, assemblées, comptes à tenir, etc.), mais c'est classique sur Internet : je participe à un forum de figurines qui nécesite un gros serveur et tout (un peu comme toi) et qui fonctionne sur ce principe, et qui s'en porte très bien !

    2) les dons, mais les vrais (en gros, ce que je te proposais dans mon premier message). A savoir laisser le contenu disponible pour tous et faire appel aux dons librement. Là, vu les sommes mises en jeu, tu n'aurais normalement pas à les déclarer. J'ai vu que tu avais l'air de penser que ça ne fonctionnerait pas, et je crois que tu te trompes, à partir du moment où l'information est bien mise en valeur, à savoir sur la page d'accueil, en épinglé dans les divers forums (et notamment le forum vidéos) et également transmises dans tes vidéos (ce que tu fais déjà dans ton système actuel, et il n'y aurait aucun problème à le continuer). Ah oui, et bien évidemment en français ET en anglais. Le top du top serait de nous fournir également sur la page d'accueil (ou en lien) les infos concernant tes coûts (documents à l'appui, pourquoi pas scannés...) et une cible, montrant la somme à atteindre et la somme déjà récoltée. Là aussi, c'est un système que j'ai vu fonctionner (avec succès) sur Internet.

    Voilà ! Maintenant, une fois encore, tu es le seul maître à bord, et tu décides. Mais je préfère que tu aies en tête ces choses-là pour décider : comme je te l'ai déjà dit, je ne veux pas que tu aies des problèmes alors que tu ne cherches qu'à t'investir dans une passion et au service d'une communauté !
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  6. #66
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je rejoins Celeborn sur tous les points soulevés et les propositions faites.

    Les vidéos libres d'accès comme avant, avec des bonus pour ceux qui participent, ne serait-ce pas une solution viable ?
    Ca me met mal à l'aise, ce système. Tous ceux qui aident à diffuser le sumô (par articles, par photos, par magazines, par base de données monstrueusement dotée, etc.) aucun ne demande de contre-partie financière pour y avoir accès. Et je suis d'autant plus mal à l'aise que, parce que je rédige des comptes-rendus régulièrement, je peux accéder aux vidéos. J'ai l'impression de jouir d'un privilège que je ne mérite pas, car je n'ai pas fait de don financier depuis un long moment, au contrire d'autres qui, eux, le font plus ou moins régulièrement.
    Je pense que le deal "dons contre vidéos" est une erreur, Info-Sumo. Ni plus, ni moins.

    Ce qui, je le conçois, ne règle en rien tes problèmes.


  7. #67
    "Obviously SPITZER, OIWAIMOGINEDA, SUMOZILLA, TENGOKU, KINTAMAYA....You all said in your last mail, how it was nice to enjoy the videos of Info-Sumo SOOOOOOOOOOOOOO.. Where are your previous mail of satisfaction?????????????????? Was it too expensive to write something at that time?
    And what are this kind of blackmail? {If we have to make a donation, then we will denounce you to NHK and it will sue you}
    Really shame on you guy! You know, just go back to your miserliness and have fun there. Leave this place for real fan. "


    This was not my intention, I was providing info-sumo with constructive ideas.

    But I do thank you for your sinister and dark suggestion, it had not crossed my mind until reading your post. I should hold you, Masterfab, alone responsible and ask that you pay all the expenses for info-sumo, otherwise I will report the pirating of NHK and the Sumo Kyokai. I am sure you are so generous with your money that you will afford this and save the sumo planet. Otherwise you wouldn't have opened your big mouth.

    What about reposting the sumo-info videos and not charge anyone so they can gain free access once again. Would I be brought into court for rebroadcasting these pirated sumo videos without permission?

    Please post more of your brilliant replies and personal attacks. I like how your dark sinister mind works. Some people like Masterfab need to learn how to read and understand posts before opening their mouths.

  8. #68
    Allez on y retourne :
    Illegalité, Piratage, justice... Je vous rappelle que les pirates, c'est nous !
    Info-sumo, lui, paye pour ses enregistrements de vidéo. Alors certes il n'a pas le droit de les mettre en libre accès. Mais nous n'avons pas plus le droit de les télécharger.
    Et de loin nous sommes les plus voyous : "tiens super des vidéos de sumo gratuites, vite, vite téléchargeons !". En plus c'est sans aucun risque !
    Bien sûr, puisque les risques, c'est Info-sumo seul qui les prend pour nous : Génial !!! (Et puis surtout évitons de lui faire un don, ça pourrait aggraver son cas )

    (Qui osera me dire aujourd'hui qu'il n'a pas dans sa vidéothèque un film copié par un copain ou téléchargés dans les peer to peer, ou des chansons, des softs... Non, rien à faire, nous sommes tous des hors la loi...)

    Concernant les risques encourus par Info-sumo, deux questions se posent :

    - Fait-il du profit ? Aujourd'hui, c'est sûr : Non. Il y est toujours de sa poche : (Abonnement, Matériel, Serveur...). En ferait-il si nous faisions tous un petit don. J'en doute encore. Et il est clair que ce n'est pas son but : Encore s'il proposait en avant première le dernier James Bond... Mais du sumo sur un site francophone ...

    - Des préjudices à la NHK ? Pratiquement aucun.
    Info-sumo ferait d'ailleurs plus de préjudices à la NHK en laissant ses vidéos gratuites : maintenant qu'il faut faire un petit don, tout le monde va se retourner vers les offres de la NHK, je me trompe ?
    Vous me direz, pourquoi pratiquement aucun préjudice à la NHK : Tout simplement parce qu'aujourd'hui la NHK ne se préoccupe pas de nous.
    Quelqu'un a-t-il vu en france (ou dans la plupart des pays d'Europe) des offres de la NHK (A la télé, A la radio, dans les magazines, sur internet...)
    La NHK s'est-elle battue pour conserver Eurosport comme diffuseur ?
    En ce qui me concerne la seule offre que j'ai trouvé, c'est une amie japonaise qui me l'a dénichée, tout en japonais. Maintenant c'est super, pour trente euros par mois j'ai accès à 7 chaines japonaises, avec des programmes tout en japonais, moi qui ne parle ni ne lit le japonais, je suis bien avancé... Il faut croire que je ne suis pas la cible visée.
    Alors oui, si demain la NHK nous balance une offre en français du genre "Pour vingt euros tous les deux mois accès aux programmes d'un basho sur internet", là on pourra parler de préjudices, d'ici là...

    Enfin Info-sumo a déjà amené un client à la NHK : Moi

  9. #69
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Notingham (North england)
    Messages
    99
    Here i am Sir Spitzer

    Well sorry if it was not your intention and if i misunderstood but the way you provide advice and "constructive ideas" sound on the edge of the contains of my mail
    Its not my business i am just a passive member but to hear the agressive reactions against the webmaster disapointed me too much. No one forced you to give a donation, you can still enjoy part of video and the whole website for FREE.

    You can read back your mail too and have a better look on the website. The link donation does exist for a long time. Of course you havent seen before or desesperaly couldnt find it.

    You make your own calculation about the money this action could return and you based on without know. Well if he can reach this amount i will be satisfied because he deserve it. Anyway the total amount doesnt force you to be the nicer donater.

    You pretend that this money is stealed from the pocket of NHK. Then you are right, dont keep on to watch the video on this website and subscribe to the japanase tv to send the money at the right person.

    You warned about a action from NHK who could close the website and deprive everybody from this amazing work. Well i prefer to show my satisfaction to everybody who make this site so good before they get too tired to do it. And if they sadly do it i know i try to help them a little bit instead to be only a moaner. And anyway i will thank them for the great moment and excitement i already had there.

    To finish about your sweet "constructive ideas", selling tee-shirt for promote the website will never work, first its a business who need much work, documents, organisation and i think Info-Sumo is done with that. Also no one will buy except the one who show their support when it was the time. But you are not one of them, ne? So i propose you to do it, sell the tee shirt, collect the money and send to Info-Sumo. Let me know i want one.

    Well are you kind a customer who ask a discount because you didnt finish your dish?

    You can read some of the mail who have been first rough then well constructive like the the one of CELEBORN. Yes this idea are constructive , interresting to devellop.

    Well in conclusion i enjoy to be sinister, dark but always in a polite way even with my poor english.

    So take care of you and have fun.

  10. #70
    Si j'ai bien compris le message de celeborn, la proposition faite est de créer une association loi 1901, à but non lucratif et de faire la même chose illégale qui est faite ici: proposer des vidéos pour financer le fonctionnement de cette association.
    Voilà qui est quand même amusant. Je ne veux surtout pas être le président ou le trésorier de cette association. Il faudra trouver deux volontaires. Je participerai financièrement bien sur.

    Comme je sais lire entre les lignes, il faut comprendre que ce qui gêne certains c'est le côté obscur de la chose, le manque de transparence. En gros de l'illégal dans une association, on en veut bien, mais au sein d'un site que vous fréquentez, pour certains depuis 6 ans, on en veut moins.
    Pourtant depuis 3 ans le côté illégal n'a choqué personne.
    Pour ceux qui veulent la transparence financière, c'est assez simple à fournir et je le ferai si c'est nécessaire. Ce jour là comme dans cette affaire c'est quand même moi qui ai pris tous les risques et assumé tout le travail quotidien sur les vidéos, ce sera à coup sûr mon dernier jour d'activité sur les vidéos.
    Je pourrais facilement vous montrer les factures mais je ne le fais pas sur internet car je soupçonne vraiment certaines personnes (sur sumoforum pour être clair) de tout faire pour qu'il n'y ait plus rien en ligne sur internet de façon à un jour pouvoir vendre son magazine (et je ne suis pas le seul à le penser). Il est donc inutile que je lui fournisse des indications en images et en données financières sur moi.

    Maintenant, comme je pensais annuler mon voyage au Japon en septembre pour me consacrer à vos clips préférés, j'ai changé d'avis et irai finalement y passer 2 ou 3 semaines.
    Ce sera justement l'occasion en vous y prenant maintenant, de retrousser vos manches et de mettre les mains dans le cambouis pour préparer l'aki basho. En quelques sortes c'est l'occasion idéale de mettre en pratique les bonnes idées.
    Ca vous laisse 2 mois pour partager le boulot. Vous aurez alors une vision parfaite du travail que cela engendre, peut-être pas des coûts réels car vous pourrez au début vous contenter d'un petit hébergement (mais attention au bout de quelques mois avec les centaines de visites et de téléchargements...).

    En fait, je ne souhaite qu'une chose, c'est que quelqu'un me remplace. Mais complètement ! de A à Z.
    Faudrait que quelqu'un prenne ça en main maintenant pour bien faire.

    Là je termine le Nagoya basho car je m'y suis moralement engagé. Mais je ne me suis engagé sur rien de plus.

    Citation Envoyé par sakana
    Les vidéos libres d'accès comme avant, avec des bonus pour ceux qui participent, ne serait-ce pas une solution viable ?
    Maintenant que tout le monde crie au piratage, ce n'est sûrement pas pour afficher tout ça au grand jour. Je ne suis pas fou quand même. En plus considérant les critiques et soupçons de certains, on peut dire qu'il n'y a absolument aucune chance que je repropose un jour un accès libre comme avant. Ca c'est du passé.
    Des bonus pour ceux qui participent? n'est ce pas exactement ce que je viens de faire? comptes-rendus, dons --> bonus


    Citation Envoyé par sakana
    Et je suis d'autant plus mal à l'aise que, parce que je rédige des comptes-rendus régulièrement, je peux accéder aux vidéos. J'ai l'impression de jouir d'un privilège que je ne mérite pas, car je n'ai pas fait de don financier depuis un long moment
    Dans tout type d'organisation, il y a des privilèges. Quand on travaille pour une compagnie aérienne, on paye moins cher ses billets d'avion (j'en sais quelque chose), à EDF on a un tarif préférentiel, à la SNCF aussi.
    Je trouve cela normal car on participe au développement de son entreprise.
    Ici c'est pareil, rédiger des articles prend du temps et me soulage pour que je puisse me consacrer à ce que vous savez. C'est donc normal de ne pas être traîté comme un visiteur lambda. Tu ne devrais pas être mal à l'aise avec ça, surtout vu la qualité de ton travail.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé