Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Asashoryu : préparation, keiko, dernières nouvelles

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Asashoryu : préparation, keiko, dernières nouvelles

    Après avoir remporté hier ses 11 combats à la maison, contre Asasekiryu et des lutteurs sandanme, Asashoryu s'est entraîné aujourd'hui à la Kasugano beya, gagnant 18 de ses 20 combats contre Tochinonada, Tochiozan et Kimurayama. Il n'a pas ménagé ses efforts. " Je suis dans une forme moyenne. Il y a beaucoup de bons rikishi par ici alors je vais revenir", a-t-il dit.

    le juryo Kasuganishiki, qui était présent, a dit : "J'ai entendu dire qu'il avait été en Mongolie pour une longue période, mais le corps du yokozuna est affûté et il bouge bien. J'ai l'impression qu'il s'est entraîné secrètement !" En effet, Asashoryu avait déclaré hier qu'il s'était entraîné en haute altitude avec des lutteurs de sumo mongols, afin de maintenir une respiration normale pendant ses séances d'entraînement.

    Edit * une photo de ce keiko




    * * *

    Une petite nouvelle sur Takasago oyakata que je ne savais pas où mettre, vu qu'il ne mérite pas forcément un post qui lui soit spécialement dédié :

    Après son opération d'un polype au colon en mai dernier, Takasago oyakata a perdu 10 kilos, se retrouvant à 120 kilos. "Je n'ai pas été aussi mince depuis ma deuxième année de collège ! L'opération s'est bien passée et je me sens très bien", a-t-il dit. Il a ajouté qu'il avait réduit la boisson et qu'il faisait de légers exercices. Les médecins ne voient pas d'objection à son déplacement à Nagoya.


  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    Re: Asashoryu : préparation, keiko, dernières nouvelles

    Citation Envoyé par Asafan
    Asashoryu avait déclaré hier qu'il s'était entraîné en haute altitude avec des lutteurs de sumo mongols, afin de maintenir une respiration normale pendant ses séances d'entraînement.
    2 semaines en altitude est une période bénéfique pour réoxygéner le corps. Pas fou le yokozuna, il utilise les méthodes du sport moderne. (les footix vont souvent des avant-saison en altitude dans ce but)

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu est retourné à la Kasugano beya hier. Il était très préoccupé par les événements en Mongolie. Quand il a appris qu'une bande de pillards avait attaqué le bâtiment de l'orchestre symphonique national et volé des instruments anciens, il a souhaité aider à en retrouver. Il a eu également quelques mots pour l'élection de Kyokushuzan. "J'espère qu'il va se donner à fond afin de ne pas laisser tomber ceux qui ont voté pour lui".

    En ce qui concerne le keiko, s'il a remporté 15 de ses 16 combats, il n'a pourtant pas paru au mieux de sa forme. Il a notamment été éjecté par Tochinonada et a atterri sur sa cheville droite, risquant d'agraver sa blessure. Le lendemain (donc aujourd'hui) il avait un dohyo-iri de célébration à Atsutajingu avec Hakuho.




    Asashoryu s'est entraîné à la Sadogatake beya aujourd'hui et avait l'air en mauvais état. Pour la première fois depuis sa promotion au rang de yokozuna, il a perdu 5 combats de suite en keiko. Son adversaire était Kotomitsuki. Ensuite, il a disputé 15 combats contre Kotoshogiku et a dû se contenter d'un petit kachi-koshi de 8-7. "C'était moche. J'étais inefficace. La moitié inférieure de mon corps flottait", s'est-il plaint. Au final, c'était une bien piètre performance. L'ex-yokozuna Kitanofuji était présent et a commenté la prestation d'Asa : "il est en très mauvaise condition physique. Ne faire principalement que de la musculation ne va pas lui redonner le sens du sumo!" "C'est pour ça que le keiko existe. Cela m'a motivé" a riposté Asashoryu. Il semble que cette nouvelle blessure ajoutée aux troubles dans son pays lui pèsent lourdement.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan
    Asashoryu s'est entraîné à la Sadogatake beya aujourd'hui et avait l'air en mauvais état. Pour la première fois depuis sa promotion au rang de yokozuna, il a perdu 5 combats de suite en keiko. Son adversaire était Kotomitsuki.
    Tiens Kotomitsuki ne se cache plus lorsque Asashoryu arrive à la Sadogatake Beya... C'est bon signe... Il n'a plus peur !!! En plus 5 victoires de suite !!!!
    Je le sens bien le Mickey...

    2 Yokozuna à la Sadogatake Beya d'ici quelques mois

  5. #5
    Dans 6 mois il y aura 4 yokozuna ... 5 d'ici la fin 2009!
    Je signe cette prémonition ... juste au cas où. LOL ^^

    salut a tous.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Après un jour de congé, Asashoryu est retourné à la Sadogatake beya aujourd'hui, espérant prendre sa revanche sur Kotomitsuki, mais tout ce qu'il a réussi à aligner contre lui, c'est un maigre 3-5. On l'a vu rouler sur le sol en criant très fort. Sa cheville blessée était bandée, et il manquait de tranchant au tachi-ai. "Mon corps n'écoute pas mes sensations", se plaignait-il. Il a cependant totalisé 7-3 contre le prétendant à la tsuna Kotooshu.


  7. #7
    On a l'habitude des intox d'avant basho mais pas avec Asashoryu. Il est trop sensible, le yokozuna. Les évènements actuels ne le favorisent pas à tout point de vue. J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Intox ou pas, il avait l'an dernier si je me souviens bien réalisé un excellent basho avec une préparation entravée par une blessure (le coude déjà, non ?). De plus, s'il a subi une préparation de muscu intensive, il se pourraît qu'il ait méticuleusement préparé son pic de forme pour qu'il coïncide avec le shonichi, donc la prudence est de rigueur...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    J'espère qu'il va se remettre! On a souvent vu le Yokozuna combattre le coude bandé, il ne faudrait pas qu'il est aggravé sa blessure!

    Quand je pense à Musashimaru, qui, avec sa masse incroyable, n'arrivait pas à combattre sur le dohyô, car blessé au poignet, je m'inquiête pour Asashoryu, qui n'a aucunement l'avantage du poids!

    On va voir tout cela dimanche! Suspense en perspective!

  10. #10
    Il n'a certes pas l'avantage du poids, mais il a un vrai sens du combat qui dépasse celui de la plupart des autres lutteurs. Je pense qu'il lui en faudrait vraiment beaucoup pour sombrer complètement.

    Cela dit ces nouvelles me fatiguent, parce que ça me conforte dans l'idée que j'ai de voir des lutteurs anéantir leur potentiel voire leur avenir à cause de sur-blessures qu'ils provoquent en étant obligés de combattre blessés. Le Sumodo c'est bien, mais le fanatisme non... Enfin, ce que j'en pense ne changera malheureusement pas grand chose.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé