Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 64 sur 64

Sujet : Banzuke du Nagoya basho 2008

  1. #61
    Effectivement, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à son Sumo lors du dernier basho, rien du tout. C'est simplement le niveau qu'il devrait avoir tout le temps, ou pratiquement. C'est la première fois depuis plus de deux ans, depuis qu'il est ozeki, qu'il s'est appliqué au taichi-ai et qu'il était vraiment à ce qu'il faisait, et c'est ça et seulement ça qui lui a permis d'élever son niveau.
    Je suis d'accord avec toi en partie. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Effectivement, je pense aussi qu'il devrait toujours être de ce niveau, et que ce n'est pas normal quand il ne l'est pas car il a tout pour l'être !


    Alors vous pouvez dire ou penser ce que vous voulez, qu'il a été blessé, que la mort de son oyakata l'a affecté, qu'il a eu moins de kadoban que Chiyotaikai, ça ne change rien à un fait qui crève les yeux depuis qu'il est ozeki : il s'est montré indigne de son rang jusqu'à présent.

    Puisqu'il faut le comparer aux autres ozeki, j'aimerais bien que vous me citiez un seul nouvel ozeki ces 15 dernières années, qui pendant ses deux premières années n'a pas dominé son sujet au moins pendant plusieurs basho, battant régulièrement les autres ozeki voire les yokozuna.

    Personnellement, je n'en vois aucun qui ait été aussi poussif, alors qu'il avait face à lui deux ozeki clairement en plein déclin (oui pour les nouveaux, Kaio et Chiyotaikai sont très très loin de leur glorieuse époque où ils raflaient régulièrement des yusho au nez et à la barbe de Takanohana et Akebono pour ne citer qu'eux, excusez du peu). Et deux kadoban en deux ans pour un jeune ozeki montre bien qu'il rame déjà à son niveau...
    Très bel argument, et je te rejoins une fois de plus. C'est là pour moi où le bas blesse. Vous comparez des Kaio, des Chiyotaikai, OK en ce moment ils sont en lutte, c'est dur pour eux, mais ils sont VIEUX ! Par le passé, ils ont montré de grandes choses. Et c'est vrai que concernant Kotooshu, on aurait dit pendant deux ans qu'il avait le même âge que Kaio et Chiyotaikai. Avouons quand même que pour un jeune ozeki, ses résultats avant le dernier basho étaient médiocres, honnêtement c'est un fait !

    Maintenant, concernant son éventuelle promotion, après avoir lu l'historique (merci beaucoup au fait, très intéressant ), je pense effectivement qu'un yusho lui vaudra la tsuna. En même temps, l'affaire Wakanohana peut avoir déclenché une grande méfiance. Et puis Hakuho, la dernière fois ça m'a scandalisé qu'il ne passe pas tout de suite yokozuna, je trouve que la NSK avait été très méfiante pour le coup !

    Personnellement, je me demande aussi si la NSK ne va pas prendre en compte ces deux mauvaises années. Ce serait tout de même dommage comme vous l'avez souligné que Kotooshu mette un terme à sa carrière parce qu'il n'est pas capable d'assurer en tant que yokozuna.

    Ceci dit, si ça se trouve le dernier basho est le début d'une grande aventure pour le Bulgare, qui peut aussi devenir un grand yokozuna, souhaitons-lui

  2. #62
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Ceci dit, si ça se trouve le dernier basho est le début d'une grande aventure pour le Bulgare, qui peut aussi devenir un grand yokozuna, souhaitons-lui
    Tu as raison, le titre de yokozuna pourrait le transcender, ça ne serait pas la première fois que ça arrive... De toute manière comme je le disais, on en saura plus dans 3 semaines le reste, même si la conversation est effectivement très instructive, n'est que pure conjecture.

    Satori

  3. #63
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    -Kitazakura disputera sur ce Nagoya son 130ème basho , il est une fois encore en position de faire son retour en makuuchi. Petite anecdote , cela fera exactement 10 ans que Kitazakura n'aura pas été kyujo.

    -Kasuganishiki disputera face à Shimotori son 1000ème combat officiel dimanche.

    -Kakizoe disputera à Nagoya son 30ème basho consécutif en makuuchi.
    Il n'est jamais redescendu depuis sa première accession à l'Aki 2003.

    -Takekaze disputera à Nagoya son 20ème basho consécutif en makuuchi et le 500ème combat de sa carrière lors du Jour 3.

    -Kyokutenho et Wakanosato disputeront sur ce Nagoya le 100ème basho de leur carrière.

    - Dejima disputera sur ce Nagoya son 70ème basho consécutif en makuuchi.

    - Miyabiyama fêtera sur ce Nagoya le 10ème anniversaire de sa carrière dans le sumo professionnel.

    -Chiyotaikai disputera sur ce Nagoya son 58ème basho consécutif au grade d'ozeki.

    -Kotomitsuki est en position pour réaliser un 18ème KK consécutif.

    -Kaio est en position pour décrocher la 750ème victoire de sa carrière en makuuchi.

  4. #64
    Statistiques impressionnantes... Merci Kotononami.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé