Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 64

Sujet : Banzuke du Nagoya basho 2008

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , les poids affichés par la NSK doivent être ceux du Haru 2008 j'imagine.
    J'ai demandé à Doitsuyama s'il avait la possibilité de mettre à jour les poids sur son post du sumoforum.

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il y a aussi eu 5 yokozuna (encore plus rare, mais ça arrive).
    Ca se passait dans les années 50, mais ils n'ont jamais combattu sur le même basho (retrait de l'un d'entre eux après le banzuke en question, je ne me souviens plus de la date). Durant plusieurs années toutefois il y a eu à cette période quatre ozeki en même temps (Chiyonoyama, Azumafuji, Kagamisato, Yoshibayama, etc)

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Les 4 ozekis on les a, on est content !! il reste deux places a coté des mongols yokozunas !!!
    Kotooshu est parti pour, a qui la 4è ?
    Le comble pour moi sur ce tournoi, ce serait que ce soit Kotomitsuki qui l'emporte en kettei sen contre Kotooshu privant celui ci de tsuna !!! en tout cas les sadogatake ont assuré la mémoire de leur ancien maitre décédé avant le tournoi précédent, ils peuvent continuer sur la lancée je ne serai pas contre!!
    Espérons que l'arrivée de Chiyohakuho de la kokonoe ne signe pas le retrait de notre eternel ozeki chiyotaikai qui est en bien mauvaise posture : kadoban et toujours son coude blessé...
    J'espere que Kaio va bien et sera toujours aussi vaillant
    Ama, Kotoshogiku et Kisenosato attendent comme des morts de faim une faille pour monter ozeki (comme kotomitsuki et kaio ont attendu avant eux !!!)
    Retour de Toyonoshima la bete noire de Kotooshu en komusubi ouest, Aminishiki M1est est le seul lutteur à avoir battu en mai l'ozeki bulgare, attention à ces deux là donc !!
    Wakanoho arrive M1ouest, je ne le voyais pas reussir une telle perf le tournoi précédent, je le voyais meme prendre une tolle alors que ce sont kokkai et baruto qui ont dérouillés!! espérons pour Wakanoho qu'il fasse un aussi bon tournoi, il a une revanche a prendre sur Ama et le formidable utchari, il doit a la fois garder toute sa rapidité et aggressivité et a la fois ne pas se faire surprendre par des lutteurs qui ont tous plus d'experience que lui a ce niveau, difficile mais pas impossible au vu de son basho precedent!!
    Je crains pour Hokutoriki, Futeno et Wakanosato dans les joijin, à voir
    Je parierai plus sur Asasekiryu (qui descend de komusubi) tochinonada (un des lutteurs les plus techniques et les plus complets a mon gout et qui vieillit drolement bien!! en plus je viens de lire ailleurs qu'il a mis 5 défaites de suite a Asashoryu en entrainement, donc soit le yokozuna est pas bien du tout, soit Tochinonada est en tres tres grande forme!!) et Goeido qui remonte surement vers les hauts grades, j'espère qu'il va percer pour monter plus haut cette fois, il me fait penser un peu a tochiazuma, pas vous ?
    J'adore faire des pronostics, généralement je me gourre completement (cf les yokozunas et Wakanoho le dernier tournoi!!)
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il n'y a aucune règle écrite, ni même à ma connaissance de tradition limitant le nombre d'ozeki et yokozuna, simplement le fait que la compétition entre eux maintient par le jeu mathématique leur nombre à ces environs.

    A mon sens, si Kotooshu arrive en kettei-sen et concède le yusho à Kotomitsuki, le yusho-doten peut lui suffire, en fonction du nombre de victoires obtenues (à 14, on lui accordera la tsuna je pense).

  5. #35
    C'est un peu l'appréciation que j'en ai. A 15-0, même si il ne remporte pas le yusho (ben oui...Un tomoe-sen avec Kotoshogiku et Kotomitsuki est théoriquement possible...) il risque bien de prendre la tsuna. A 14-1 et yusho, la question sera "presque" réglée même si les deux dernières années ne jouent pas pour lui. A 14-1 et doten, hum, disons que la question sera ouverte... Ballotage "favorable" mais il aura intérêt à avoir montré la manière. Par contre à 13-2, même yusho en poche, pas sûr qu'il convainque...

  6. #36
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Avec un yusho 13-2, sur et certain pour ma part qu'il est promu. Quite à manger un âne si je me trompe.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Entre toi et Kotononami, il va plus y en avoir un sur terre, de ces pauvres ânes !

    Dans tes rêves, la tsuna, Osh ! :P

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Avec un yusho, quel que soit le score il sera promu. La dernière fois qu'un lutteur n'a pas été promu avec deux yusho consécutifs, je crois que c'était Chiyonoyama, et c'était à la demande de son oyakata qui jugeait que les absences de la plupart des yokozuna en activité ne lui avaient pas permis de montrer sa vraie valeur...

  9. #39
    Veuillez me pardonner, mais je suis quasiment persuadé que Kotooshu n'a pas la moindre chance d'avoir la tsuna à l'issue du Nagoya basho.

    En fait, même s'il faisait le sensho-yusho, je pense que la NSK sera méfiante. Etant donné ses résultats catastrophiques durant deux ans en tant qu'ozeki, je ne vois pas la NSK ne pas lui demander de confirmer encore une fois de plus qu'il est bien un postulant à la Tsuna.

    Je sais, je suis dur, mais comprenez quand même qu'il vient juste de remporter son premier yusho, qu'il n'avait pas fait plus de 11 victoires en tant qu'ozeki avant son titre il y a deux mois. Même s'il a été en tout point remarquable, il faut être sûr qu'il ait le niveau...

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pardonne moi, je me répète, mais la NSK n'a JAMAIS refusé la tsuna à un lutteur qui venait d'enchaîner deux yusho consécutifs, si je ne m'abuse... je ne vois pas véritablement de raison de la lui refuser s'il venait à l'emporter, d'autant qu'il est populaire, et n'a rien à se reprocher au niveau du comportement. Mais bon, de toute façon, comme c'est Kakizoe qui va l'emporter...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé